Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2013
Après toutes les critiques que j'ai lues et tous les échos négatifs que j'ai eus, j'étais sûr et certain d'avance de regarder une daube... Eh bien non, pas vraiment !

C'est sûr qu'après des films comme Van Helsing, Les Frères Grimm et autres du même genre, Hansel & Gretel: Witch Hunters n'est qu'une pâle copie sans rien ajouter d'original par rapport aux autres. Cependant, malgré cet air de "déjà vu", le film est arrivé à me faire passer un bon moment (en plus il n'est pas trop long). Il y a assez bien d'action, une bonne petite dose d'humour et les deux acteurs principaux jouent plutôt pas mal (mais ne parlons pas de Famke Janssen alors).

Quant à l'intrigue et au scénario, là on peut dire que c'est nul ! Aucune recherche au niveau de l'histoire. C'est beaucoup trop simple et prévisible ; sans surprise.

Je suppose que vu la fin assez ouverte, on aura droit à une/des suite(s)... mais bon, celui-ci suffit amplement.

Pour conclure, je dirai "pas mal, mais peut mieux faire" !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2013
Une surprise géniale. J'en ai pris plein les yeux. Bien filmé, très bien fait. On ne s'ennuie pas une seule seconde. je n'ai pas vu la 1ère heure passée, ni le reste à suivre. J'ai hésité de l’acheter au vu des critiques, et heureusement que je me suis écouté. J'ai adoré..... Pour moi, c'est une version Van Helsing mais là, contre les sorcières. Pourvu qu'ils nous fassent une suite. Acteurs et actrices au top. Je le recommande sans aucune hésitation.
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2013
Mais quelle histoire débile ! Je m'attendais à beaucoup mieux, mais beaucoup d'effets viennent gâcher cette réalisation. D'une part, les effets sanglants et gores trop utilisés qui deviennent presque inutiles. De plus, les scènes d'action sont mal tournées et sont presque ridicules. On se retrouve avec une histoire presque comique car il est vrai qu'il en devient involontairement drôle par moment. Pour aider, les personnages sont stéréotypés à souhait, il est quasiment difficile de ressortir le bon côté des choses. L'une des réussites de ce film est peut-être son rythme dynamique qui permet de garder à flot cette mise en scène avec quelques idées scénaristiques sympathiques empêchant le spectateur de zapper ce film.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2014
Bon film d'action avec une très bonne mise en scène,bon acteurs, bon effets spéciaux et avec un humour pas trop gonflant pour une fois.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2013
Un film d' horreur et comédie tordue et méchante. Un nouveau classique instantané qui est juste trop court. Méchamment agréable , passionnant et bourré d'action.
Jeremy Renner et Gemma Arterton sont formidables ensemble, Renner avec son charme et sa résilience difficile de Arterton font de ce combo une bonne équipe indéniable.
Il offre un plaisir nouveau sur les contes de fées tout comme Van Helsing et les Frères Grimm.
Ce film offre quelque chose de vraiment agréable. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2013
Quelques bonnes scènes de têtes explosées et du mauvais métal en BO...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2013
Beaucoup de genre différents, entre la musique épique de Zimmer des dialogues humoristiques les scènes de déchiquetage bien gore.... j'ai eu du mal à savoir comment prendre le film. Je pense que ça manque de folie pour devenir vraiment marrant, ou alors j'étais pas dans l'humeur adéquat pour apprécier ce film (ce qui est tout à fait possible). Faut quand même reconnaitre un bon point, je ne me suis pas ennuyé et les acteurs principaux s'en sont bien tirés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2013
Cool, du sang, de l'action, de l'humour. Petit film rigolo, qui tient qd même en haleine.
A faire entre copines!
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2013
Du gore pas trop mauvais ça change

A la chasse aux sorcières Hansel et Gretel sont performants, ils tuent avec les grands moyens truffé d'anachronisme avec des armes tout à fait hors propos juste pour servir la misérable cause du gore malgré tout on accroche assez bien à l'histoire la 3D fonctionne que demander de plus c'est un simple film de divertissement... Esthétiquement les plans sont assez travailler rien à reprocher, les acteurs s'en sortent bien...

A voir... ou pas... à son bon souhait

Histoire: 2/5
Acteurs: 3,5/5
Caméra: 2,5/3
Mise en scène: 0,5/2
Musique: 1/2
Son: 1/1
Montage: 1/1
Originalité: 0,5/1

12/20 => 3/5
Mélanie
Mélanie

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2013
Ce film est vraiment consseillé au ados ou aux adultes car je trouve que l'histoire n'est pas terrible j'ai été déçu je m'attendais à beaucoups mieux et pourtant j'ai 15 ans,pour aimer se film il faut vraiment aimer tous se qui tourne autour de la guerre.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2013
Un film très bourrin et un peu gore sur les bords... je dois dire que je suis pas fan même si ça se laisse regarder. Je lui mets la moyenne : 2,5/5
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2013
Oubliez le conte des frères Grimm et ses pauvres petits enfants délaissés dans la forêt sombre pour se retrouver coincé dans une maison en pain d'épice et finir dans le ventre d'une sorcière. On délaisse, ce tristounet conte pour un film avec son lot d'hémoglobine et de décapitation de sorcières. Même si le conte original n'est douillet et coloré, "Hansel & Gretel Witch Hunters" diffère " en tant qu'adaptation officiel. On a l'impression d’assister à un mauvais concerto. Le chef d'orchestre, Tommy Wirkola, semble avoir beaucoup de difficultés à rendre un résultat harmonieux et agréable à suivre. Sa baguette semble se perdre parfois et on se retrouve dans un scénario très confus. Cela à pour conséquence pour l'orchestre, une partition très irrégulière et malgrè le talent et la sympathie que j'ai pour Jeremy Renner et la délicieuse Gemma Arterton, que c'est laborieux. on ne ressent que très rarement, cette liaison fraternel entre les deux acteurs et on a du mal à croire à leurs liens et amours familiaux. L'histoire original est vite traité pour arriver à une chasse aux sorcières très anecdotique et peu marquante. La bande-son très rock'n roll presque métalleux sauve ce petit naufrage. "Hansel & Gretel Witch Hunters" reste une petite distraction très moyenne mais pas catastrophique. En espérant que le deuxième opus soit de meilleure fracture.
A déconseiller pour éviter une déconvenue annoncé !!
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2013
Un bon film déjanté !
C'est pas le genre de film à prendre au premier degré(heureusement d'ailleurs):ça en est presque une parodie(presque,je précise).Les deux acteurs sont parfaits:Jeremy Renner est toujours aussi charismatique et Gemma Arterton est également superbe dans tous les sens du terme(elle est très sexy dans le film!).Les acteurs secondaires sont sans plus(je peux pas en dire trop sur Famke Janssen,elle passe les 3/4 du film maquillée)et les scènes d'actions sont fun,très sanglantes et du coup totalement jubilatoires !Mise en scène correcte,musique totalement absente et scénario efficace.
Au final,c'est un très bon divertissement qui fait bien passer le temps,on se marre bien pendant 1h28(je sais,c'est court mais c'est très efficace).C'est donc un film à voir pour se détendre,malgré quelques défauts,comme,par exemple,les réactions de Hansel qui sont bizarres à certains moments,prouvant que les scénaristes se sont pas foulés.J'attend la suite !3/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Film décevant.

Les + :

Les effets spéciaux restent convenable malgré quelques incohérences physique lors de certaines actions.

Les - :

Les peu de retournements de situations dont le film fait part sont en partie prévisible, à la manière des dessins animés qui annoncent que le mur va exploser en le "grimant".

spoiler: Notamment le fait que Mina et la mère de Hansel et Gretel soient des sorcières blanches.


Conclusion :

A voir si vous avez 1h30 à perdre, que vous aimez quelques scènes avec du sang qui gicle de partout, et que vous ne vous attendez pas à voir un réel rapport avec le conte de Hansel & Gretel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2013
C'est parfois ridicule mais le coté fun et badass assumé en font un bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse