8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2013
Après toutes les critiques que j'ai lues et tous les échos négatifs que j'ai eus, j'étais sûr et certain d'avance de regarder une daube... Eh bien non, pas vraiment !
C'est sûr qu'après des films comme Van Helsing, Les Frères Grimm et autres du même genre, Hansel & Gretel: Witch Hunters n'est qu'une pâle copie sans rien ajouter d'original par rapport aux autres. Cependant, malgré cet air de "déjà vu", le film est arrivé à me faire passer un bon moment (en plus il n'est pas trop long). Il y a assez bien d'action, une bonne petite dose d'humour et les deux acteurs principaux jouent plutôt pas mal (mais ne parlons pas de Famke Janssen alors).
Quant à l'intrigue et au scénario, là on peut dire que c'est nul ! Aucune recherche au niveau de l'histoire. C'est beaucoup trop simple et prévisible ; sans surprise.
Je suppose que vu la fin assez ouverte, on aura droit à une/des suite(s)... mais bon, celui-ci suffit amplement.
Pour conclure, je dirai "pas mal, mais peut mieux faire" !
Une surprise géniale. J'en ai pris plein les yeux. Bien filmé, très bien fait. On ne s'ennuie pas une seule seconde. je n'ai pas vu la 1ère heure passée, ni le reste à suivre. J'ai hésité de l’acheter au vu des critiques, et heureusement que je me suis écouté. J'ai adoré..... Pour moi, c'est une version Van Helsing mais là, contre les sorcières. Pourvu qu'ils nous fassent une suite. Acteurs et actrices au top. Je le recommande sans aucune hésitation.
Mais quelle histoire débile ! Je m'attendais à beaucoup mieux, mais beaucoup d'effets viennent gâcher cette réalisation. D'une part, les effets sanglants et gores trop utilisés qui deviennent presque inutiles. De plus, les scènes d'action sont mal tournées et sont presque ridicules. On se retrouve avec une histoire presque comique car il est vrai qu'il en devient involontairement drôle par moment. Pour aider, les personnages sont stéréotypés à souhait, il est quasiment difficile de ressortir le bon côté des choses. L'une des réussites de ce film est peut-être son rythme dynamique qui permet de garder à flot cette mise en scène avec quelques idées scénaristiques sympathiques empêchant le spectateur de zapper ce film.
Un film d' horreur et comédie tordue et méchante. Un nouveau classique instantané qui est juste trop court. Méchamment agréable , passionnant et bourré d'action. Jeremy Renner et Gemma Arterton sont formidables ensemble, Renner avec son charme et sa résilience difficile de Arterton font de ce combo une bonne équipe indéniable. Il offre un plaisir nouveau sur les contes de fées tout comme Van Helsing et les Frères Grimm. Ce film offre quelque chose de vraiment agréable. 3.5/5
Beaucoup de genre différents, entre la musique épique de Zimmer des dialogues humoristiques les scènes de déchiquetage bien gore.... j'ai eu du mal à savoir comment prendre le film. Je pense que ça manque de folie pour devenir vraiment marrant, ou alors j'étais pas dans l'humeur adéquat pour apprécier ce film (ce qui est tout à fait possible). Faut quand même reconnaitre un bon point, je ne me suis pas ennuyé et les acteurs principaux s'en sont bien tirés.
A la chasse aux sorcières Hansel et Gretel sont performants, ils tuent avec les grands moyens truffé d'anachronisme avec des armes tout à fait hors propos juste pour servir la misérable cause du gore malgré tout on accroche assez bien à l'histoire la 3D fonctionne que demander de plus c'est un simple film de divertissement... Esthétiquement les plans sont assez travailler rien à reprocher, les acteurs s'en sortent bien...
A voir... ou pas... à son bon souhait
Histoire: 2/5 Acteurs: 3,5/5 Caméra: 2,5/3 Mise en scène: 0,5/2 Musique: 1/2 Son: 1/1 Montage: 1/1 Originalité: 0,5/1
Ce film est vraiment consseillé au ados ou aux adultes car je trouve que l'histoire n'est pas terrible j'ai été déçu je m'attendais à beaucoups mieux et pourtant j'ai 15 ans,pour aimer se film il faut vraiment aimer tous se qui tourne autour de la guerre.
Oubliez le conte des frères Grimm et ses pauvres petits enfants délaissés dans la forêt sombre pour se retrouver coincé dans une maison en pain d'épice et finir dans le ventre d'une sorcière. On délaisse, ce tristounet conte pour un film avec son lot d'hémoglobine et de décapitation de sorcières. Même si le conte original n'est douillet et coloré, "Hansel & Gretel Witch Hunters" diffère " en tant qu'adaptation officiel. On a l'impression d’assister à un mauvais concerto. Le chef d'orchestre, Tommy Wirkola, semble avoir beaucoup de difficultés à rendre un résultat harmonieux et agréable à suivre. Sa baguette semble se perdre parfois et on se retrouve dans un scénario très confus. Cela à pour conséquence pour l'orchestre, une partition très irrégulière et malgrè le talent et la sympathie que j'ai pour Jeremy Renner et la délicieuse Gemma Arterton, que c'est laborieux. on ne ressent que très rarement, cette liaison fraternel entre les deux acteurs et on a du mal à croire à leurs liens et amours familiaux. L'histoire original est vite traité pour arriver à une chasse aux sorcières très anecdotique et peu marquante. La bande-son très rock'n roll presque métalleux sauve ce petit naufrage. "Hansel & Gretel Witch Hunters" reste une petite distraction très moyenne mais pas catastrophique. En espérant que le deuxième opus soit de meilleure fracture. A déconseiller pour éviter une déconvenue annoncé !!
Un bon film déjanté ! C'est pas le genre de film à prendre au premier degré(heureusement d'ailleurs):ça en est presque une parodie(presque,je précise).Les deux acteurs sont parfaits:Jeremy Renner est toujours aussi charismatique et Gemma Arterton est également superbe dans tous les sens du terme(elle est très sexy dans le film!).Les acteurs secondaires sont sans plus(je peux pas en dire trop sur Famke Janssen,elle passe les 3/4 du film maquillée)et les scènes d'actions sont fun,très sanglantes et du coup totalement jubilatoires !Mise en scène correcte,musique totalement absente et scénario efficace. Au final,c'est un très bon divertissement qui fait bien passer le temps,on se marre bien pendant 1h28(je sais,c'est court mais c'est très efficace).C'est donc un film à voir pour se détendre,malgré quelques défauts,comme,par exemple,les réactions de Hansel qui sont bizarres à certains moments,prouvant que les scénaristes se sont pas foulés.J'attend la suite !3/5.
Les effets spéciaux restent convenable malgré quelques incohérences physique lors de certaines actions.
Les - :
Les peu de retournements de situations dont le film fait part sont en partie prévisible, à la manière des dessins animés qui annoncent que le mur va exploser en le "grimant".
spoiler: Notamment le fait que Mina et la mère de Hansel et Gretel soient des sorcières blanches.
Conclusion :
A voir si vous avez 1h30 à perdre, que vous aimez quelques scènes avec du sang qui gicle de partout, et que vous ne vous attendez pas à voir un réel rapport avec le conte de Hansel & Gretel.