8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2013
perso j ai bien aimer!! film tres vivant lol ont s ennuie pas est ont rie pas mas mal !! la 1er des sorcière c est le top du top loool "mmmmmmaaaaaaaaannnnggggeeee , mmmaaaannnnggggeee " excellent !!
Bon les mecs, je suis d'accord pour que l'on réalise des blockbusters déjantés, mais il y a des limites à tout. Bénéficiant d'une mise en scène désastreuse et d'un scénario moribond, Hansel & Gretel : Witch Hunters concurrence sérieusement avec les plus grosses daubes du cinéma (Donjons et Dragons pour ne citer que lui). Coincé entre Van Helsing et le film de super héros, ce pestilentiel "long" métrage (1h10!) se déguste très douloureusement. L'indigestion n'est pas loin tant les clichés, les non-sens et les approximations minent cette oeuvre dépourvue de bon sens et d’esthé acteurs sont très laborieux : Gemma Arterton (Gretel) fait office de bonnasse de service tandis que Jeremy Renner (Hansel) déçoit franchement avec un personnage archi stéréotypé (le gros dur coriace, peu loquace mais brave). Quelques soupçons d'amour mièvre viennent rôder le tout, balayant pour l'occasion les derniers espoirs qui résidaient en nous. Ce film a été un carton au Box-Office et, pire encore, a été terriblement bien accueilli par les spectateurs. Cela me laisse complètement pantois, je l'admet, car Hansel & Gretel WH suinte la médiocrité. Même ses effets spéciaux sont à la ramasse (matez moi ces sorcières horriblement maquillées ou bien ce troll insipide et tout pixelisé). Les scènes de combats sont très moyennes, même si la dimension gore et humour noir et plutôt bienvenue. L'aspect comique de très bas étage fait lui aussi un plouf, tentant vainement de donner de la consistance à un film magistralement anecdotique et relou. Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là d'une mauvaise, très mauvaise production. Il ne nous reste plus qu'à prier les forces occultes afin qu'une suite ne voit pas le jour ...
Bien que le rapport avec Hansel et Gretel des frères Grimm soit anecdotique on ne s'ennuie pas dans cette honnête série B menée tambour battant! Ca claque, c'est parfois drôle au 246ème degré, c'est un peu gore, les SFX sont délirants et le casting s'en donne à coeur joie. Bref même si le scénariste n'a pas inventé l'eau tiède, ça divertit ça en met plein les yeux et les oreilles et au final c'est que qu'on recherche en allant voir ce type de film.
Hansel & Gretel : Witch Hunters est, sans être un grand film, un film divertissant ou l'on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont réussis et bien que le scénario soit des plus simpliste, le film reste agréable à regarder si l'on ne cherche pas plus loin
Il est amusant de voir ainsi revisité l'un des contes les plus populaires. L'usage d'hémoglobine burlesque est également assez divertissant. Cependant cette dernière facette a entraîné les réalisateurs à présenter à l'écran des sorcières plutôt ridicules, aussi bien psychologiquement que physiquement. N'auraient-ils pas pu faire l'impasse sur cela? Les acteurs, quant à eux de sublimes statues grecques, apportent un supplément d'âme à cette comédie sanglante, même si leur passé est à nouveau abordé comme une douloureuse pitrerie. En bref, l'excès d'un "vouloir faire rire" dans un cadre qui ne s'y prête pas peut déranger... Heureusement que le tout est assez frais!
Visuellement très joli, ce film nous plonge dans l'ambiance du conte des frères Grimm, un univers un peu médiéval avec ses patelins paumés et ses forêts flippantes. De ce côté-là, c'est très réussi, on s'y croirait.
Le film utilise le conte originel comme lancement, et nous montre ce que deviennent les héros une vingtaine d'années plus tard ; des chasseurs de sorcières redoutables. spoiler: qui semblent insensibles à leurs pouvoirs. C'est bien sûr un prétexte pour montrer de l'action entre les pouvoirs magiques des sorcières et les gros guns à la Van Helsing de nos deux chasseurs.
L'action est là, on a des grosses bastons entre les deux camps.
Bon, maintenant passons à la partie moins drôle... Le scénario est prévisible, pas besoin de passer sa vie devant Hercule Poirot pour deviner la fin du film. spoiler: Évidemment que leur mère était, de près ou de loin, une sorcière, évidemment que la rousse du début qui traîne toujours avec Hansel en est une aussi, c'est du coup de théâtre à la Disney que vous nous servez, z'en avez conscience ? Le script est assez moyen, très Hollywoodien, spoiler: avec ENCORE UNE FOIS le même passage où la "grande méchante" raconte tout son plan au lieu d'en finir avec les héros . Ce n'est pas très recherché, on tombe un peu dans les clichés.
On trouve aussi (hélas) des raccourcis scénaristiques, qui certes raccourcissent le film mais auraient mérité un peu plus de temps pour éviter l'effet "cheveu sur la soupe".
Au niveau de la mythologie des sorcières, d'aucuns s'étonneront de ne pas trouver le Nécronomicon et de voir des baguettes magiques stylisées (Harry Potter rencontre Star Trek). Après, je laisse aux experts le soin de débattre de ça entre eux.
Côté jeu d'acteur, passé l'effet "je-suis-trop-une-bonna...belle-femme-t'as-vu" pour Gemma Arterton spoiler: (la scène du gamin qui la "nettoie" est là pour ça, on est tous d'accord) et l'effet "beau-gosse-un peu-co...un-peu-rustre" pour Jeremy Renner, les interprétations sont bonnes sans être excellentes, on ne voit pas de psychologie profonde des personnages, vu qu'on s'attarde sur leurs formes (sérieusement, Gemma Arterton, Pihla Viitala, et Famke Janssen ensemble dans un film de sorcières ?
En bref, c'est un Disney un petit peu plus gore que les animés. Mais c'est joli, et l'ambiance est là. A voir, au moins pour se distraire (et pour Gemma Arterton).
Je ne m’attendais à rien en le regardant, surtout au vu des notes de la presse. Et finalement même si ce n'est pas un grand film l'histoire se tient, les effet spéciaux sont bons, et je n'ai rien à dire sur les acteurs. J'ai passé un bon moment!
Une adaptation musclée du célèbre conte avec Jeremy Renner, un acteur qui ne cesse de grimper surtout depuis son interprétation dans The Avengers. 90 minutes où l'on ne s'ennuie pas et où nous sommes pris au jeu. De l'action, de l'humour, de très belles scènes de combat et un casting très sympas font de ce film une bonne surprise et on en redemande.
Hansel et Gretel: Witch Hunters reprend les bases du conte populaire des frères Grimm dans les premières minutes du film pour ensuite en imaginer le futur. Pour le décrire, c'est simple: l'adaptation de ce conte nous rappelle clairement l'ambiance du film "Van Helsing" de 2004 (avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale), au niveau de l'action, des monstres, des héros, des armes. On nous donne du spectacle, les sorcières sont puissantes, le scénario tient la route, bref, un très bon film dans un genre pas assez bien représenté.
5 étoiles, parce que le film est tout simplement brillant. Entre les acteurs, les répliques, l'histoire, le scénario, l'univers et j'en passe on reste scotcher sur notre fauteuil a nous en mettre pleins les mirettes grâce a Gemma Arterton et Jeremy Renner (haaaa Jeremy...) qui cassent de la sorcière et du démon. Le film n'est pas une oeuvre d'art mais assure le Show et c'est justement ca que l'on demande ! Vivement le prochain spoiler: (fin ouverte !!!)
les scènes d'action ressemblent à du catch et le scénario a autant de subtilité qu un nanar. les maquillages et costumes sont grotesques. et les scènes gores sont totalement inutiles. dans les années 90 on aurait apprécié ce style mais de nos jours le film est déjà démodé dès sa sortie.
Je ne sais pas quoi penser du film "Hansel et Gretel : Witch hunters" ... Mmmhh, J'en suis un peu mitigé... A la limite, j'ai cru voir une série "Buffy contre les vampires" ... Après avoir montré le résumé de ce beau conte connu au début, Hansel et Gretel sont devenus tueurs des vampires, pardon, des sorcières.. Mouais pourquoi pas ! Malgré la qualité du générique, des décors et des costumes, le scénario est simple, les dialogues un peu plats... Film étrange et aléatoire car il montre beaucoup de choses pour une courte durée. Pas assez exploité sur l'évolution de Hansel et Gretel, l'univers de la magie ! C'est un peu stupide de moderniser l'univers du Moyen Age ! La fin du film est assez prévisible .. Sans surprise ! MMmh, ce film se regarde tout simplement pour nous divertir..