Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2021
Je l'ai vue au cinéma, il est très bien, mais très sanglant, il y a la belle Famke Janssen qui joue la méchante, Jérémy Renner et Gemma Arterton sont excellents, et il y a de l'action.
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Des phrases qui ne veulent rien dire, des répliques sorties des tréfonds de la nullité, des personnages grotesques et caricaturaux, un monde un peut trop rpg pour un film font de long-métrage une grosse blague à vraiment prendre à la légère et à la rigolade.
Les héros au charisme d'huitre ne parviennent cependant pas à concurrencer dans leur nullité le jeu d'acteur des méchantes sorcières. La réalisation graphique est sublime, presque rien à redire mais le scénario se limite à des scènes d'action mise bout à bout pour empêcher le spectateur de réfléchir à sa nullité et à son peu de profondeur. Ce film est-il un nanar ? Voilà une question qui restera en suspens et d'ailleurs ce film a t'il réellement voulu se prendre au sérieux ?
La musique d'Hans Zimmer, elle, ne déçoit pas, comme d'habitude. Bref un film très drôle quand on ne le prend pas au sérieux.
Tonton Twan
Tonton Twan

11 abonnés 192 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2020
"Hansel & Gretel : Witch Hunters" ou " Le projet Mère Witch"

Il ne fait pas bon être une sorcière au fin fond de l'Allemagne du haut-moyen âge... Les forêts ne sont pas sûres y-a deux hard-rockeurs-ninjas-heavy-metalesques armés d'explosifs, de mitraillettes de fusils et arbalètes lance-grenades qui s'attaquent aux petites vieilles et aux filles seules...
Sur le principe qu'à-t-on à dire de plus sur cette enflure d'anachronisme ? Je crois qu'au moyen-âge les chevaliers devaient être suffisamment entrainés depuis leur tendre enfance au maniement des armes blanches et des armes de jet pour être encore impressionnants à l'heure actuelle sans avoir à importer du kung-fu ou des armes à poudre qu'aucune machinerie de l'époque n'aurait pu produire sans éclater (l'acier n'était pas encore très répandu). Il ne s'agit plus de suspendre notre crédulité en entrant dans cette salle.. c'est accepter qu'on nous prenne pour des gens qu'il faudrait pas passer pour...
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2020
L'action et le second degré ne sauve pas le niveau scénaristique et le jeu d'acteur qui doit être proche de l'abîme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Film gore comme on adore mais on aurait bien voulu une histoire plus originale et plus construite sinon le jeux d'actrice de handèle est vraiment pas ouf
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2019
Un film tout simplement incroyable mais je ne suis pas d'accord avec le - 12 se serait plus il y a des scènes assez gore et beaucoup d'enfant ne le supporterait pas, le début est la même histoire que nous connaissons tous mais la suite est totalement nouvelle et captivante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 avril 2020
Beaucoup de bruits, 5 lignes au scénario, trucages et décors très moyens, une équipe de maquillage visiblement engagée à mi-temps puisque tantôt c'est pas mal foutu et à la scène suivante c'est risible. Ce film d'action utilisant les personnages du fameux conte se voudrait une réactualisation pêchue de celui-ci, mais on est loin de l'atmosphère réussie de Blanche Neige et le chasseur où d'une vraie réappropriation telle Maléfique. Ici on enchaîne les combats, les cascades, les fusillades, les explosions, sans s'embarrasser d'un quelconque il était une fois.
Uniquement pour les amateurs du genre.
Alex A.
Alex A.

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2019
Quand tu vois plein d'étiquettes sur une affiche c'est rarement bon signe, comme les produits de super-marchés ça cache quelque chose. Bon là ça cache le néant, donc rien si on veut, mais ce serait méchant. En effet, faut noter le casting, aujourd'hui Hawkeye, Jean Grey et Gemma Bovery (ou la jeunette dans Good morning England) ce serait difficile à réunir dans un film. Dommage juste que là ce soit pour dénaturer un conte façon gore et action à outrance sans réflexion. Si vous cherchez une histoire zappez, sinon niveau baston ça se tient, mais perso je me tiens à mes héros d'action (Sly, Arnold et JCVD).
Elies6756
Elies6756

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2019
Je viens de finir le film, et j'ai adorée, oui vraiment, donc ce 4 sur 5 est largement mérité, j'aurais pu mettre 4.5 ou 5 si y aura eu le qui me dit l'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie mais c'est quand même un film qui vaut le coup d'être visionner, de 1 pour son action du début a la fin, de 2 pour nos deux personnages principaux qui jouent super bien, le suspens est la du début a la fin, je conseille fortement aux autres de le visionner.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2019
C'est tellement gros ..
Remaniement total du Conte à la sauce Americaine ... A savoir ;
De grosses armes , des Sorcières tout droit sortie d'un fantasme d'ados , des repliques Lourdiques , un scénario ecris sur le coin de page entre deux pubs NRA d'un magazine Playboy . ..
Maquillages dignes d'un Film des années 90 ( Je penses a Evil Dead ) doublé de chorégraphie tour droit sortie d'un episode de Xena la guerrière. C'est mauvais même quand il s'agit de faire du gore on est loin du compte .
Incohérence comme celle de se retrouver dans la maison familiale par pur hasard ou de bénir les armes !
Bande son Epique conjuger a des refrains Heavy metal sans subtilité.
Bref ! Il faut s'attendre a débranché son cerveau et tolérer le second degré pour savoir apprécier les qualités de cette libre adaptation ..
Van Helsing se montré plus serieux et divertissant que cet essai raté.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2018
AU BOUT DU CONTE. Grimm revu et surtout recorrigé. Passé les enfants perdus, le frérot et la soeurette pourchassent les sorcières sans balai. Tout ça à cause de la famine. La gourmandise est un vilain défaut. Super le conte pour enfants, au menu, horreur, action et humour...tout ça est pitoyable et infâme. Il y a pire que de perdre son chemin, c'est de perdre sa raison d'avancer.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2018
Whaou !! Comment j'ai trop pris mon pied devant ce film !! Pour être honnête, quand on a annoncé ce film à l'époque de sa sortie, j'étais pas du tout emballé, surtout après avoir maté cette purge d'"Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" l'année précédente. Je pensais que ça allait être du même genre, un navet pas possible. Et résultat, c'est pas du tout le cas, parce que j'ai vraiment kiffé "Hansel & Gretel : Witch Hunters" ! C'est un film cool, délirant et palpitant qui arrive à donner des choses impressionnantes. Contrairement à "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires" qui ratait complètement son propos, ce film-là se prend clairement pas la tête et va jusqu'au bout de son délire. Il a beau déconstruire le fameux conte d'Hansel & Gretel, il en fait pas pour autant un truc minable et cliché. Vraiment, ce film est bourré de bonnes idées créatives et se prend pas au sérieux, et franchement, c'est plutôt mieux comme ça. Alors oui, y'a des défauts, ça c'est sûr et certain, mais ça nuit pas entièrement le film. Déjà, l'ambiance du film est folle, la mise en scène est juste bien foutue, avec des scènes d'actions palpitantes et des scènes de combat démentes. Les acteurs jouent bien et les personnages fonctionnent bien dans l'histoire et arrivent à être attachants, surtout les protagonistes. Les décors et le make-up sont bien foutus, surtout au niveau des sorcières. L'humour du film est plutôt bon, pas lourd une seule seconde, et ça se joue pas trop dramaturgie, ce qui n'est pas plus mal à la limite. Le film est en plus assez violent, pas autant que peut l'être un film de Tarantino, mais c'est quand même assez hardcore. Après, les défauts que je pourrais citer sont la réa qui a un peu pris cher même cinq ans après sa sortie, les effets spéciaux qui sont un peu mal foutus et surtout le rythme qui va beaucoup trop vite, sachant que le film fait à peine 1h30. Le concept des sorcières est un petit peu abusé aussi, mais honnêtement, ça dérange pas plus que ça. La musique aussi est bien. Elle apporte l'ambiance au film en lui donnant une sacré pêche, en étant rock'n roll, anachronique mais fun. Au niveau des acteurs, on peut le dire, Jeremy Renner et Gemma Artenton dans le rôle d'Hansel et Gretel font impeccablement la paire. Les deux acteurs se donnent à fond dans leurs personnages. Ils s'impliquent quelques soient les situations. Ils ont beaucoup de charme, sont vigoureux, cools, attachants et badass. Famke Janssen qui joue la sorcière antagoniste principale joue bien aussi. Même si c'est pas une méchante avec une réelle profondeur et qu'elle est assez banale, son personnage est bien imposant, cool, et elle se montre ultra badass et flippante lorsqu'elle prend son apparence de sorcière. Pihla Viitala joue assez bien aussi, mais son personnage est vraiment très secondaire. Thomas Mann, lui aussi est secondaire, mais il est sympa, drôle et attachant. Peter Stormare, par contre, est assez inutile et son personnage n'est pas très intéressant. On peut aussi noter la présence de Derek Mears qui joue numériquement le rôle d'un troll, dont le design rappelle celui de Donkey Kong, et qui est quand même sympa et surtout redoutable. Le reste du casting, Zoe Bell, Ingrid Bolsø Berdal, Joanna Kulig... passe bien aussi. En conclusion, "Hansel & Gretel : Witch Hunters" est un film ultra cool, un divertissement très sympa et un bon délire à prendre. Même si la presse l'a descendu, et même si c'est pas un film très marquant, moi perso, j'ai passé une heure et demi à m'éclater devant ce film, et c'est bien pour ça que je le recommande pour le fun qu'il dégage.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2018
Un film à prendre comme une adaptation déjantée assumée, à la limite de la parodie (volontaire ou non, là elle la question…). Le scénario est maigre voire inexistant, le lien avec le conte de Grimm l’est encore plus mais peu importe…niveau divertissement, le cahier des charges est pleinement rempli : des combats vraiment fun, des litres d’hémoglobine, des scènes d’action jubilatoires, des maquillages de bonne facture et un casting honnête, emmené par un Jeremy Renner toujours charismatique et une Gemma Artenton très à son avantage (plus que Famke Janssen…).
Bref, 1h30 de plaisir pour ceux qui savent apprécier un film pour ce qu’il est, ne penser à rien et s’amuser d’une adaptation très « libre (!!!) », sans tenir compte du vide scénaristique.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2018
a eviter.
une bouse.
les acteurs sur- jouent,les scènes d actions ressemble à du kung fu ,les armes sont visuellement dégueulasse, on dirait du carton.
le troll est super mal fait,on se croirait dans "dark crystal" sauf que dark crystal à été fait en 82...
ça fonctionne pas,c est long et ennuyeux.
le scenario est moisi," sorcieres super rapide sauf quand il faut tuer les enfants. sorcieres super facile a tuer a la fin et qui attaquent une par une les "heros" etc....
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2018
Reprendre le conte et le mettre au goût du jour est une belle idée. Le mettre sous forme de blockbuster violent et sanguinolent est une aberration.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse