Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2013
Bon film d'action, se laisse regarder sans soucis ! J'ai été charmé par l'actrice principale que je trouve vraiment excellente !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2013
C'est pas mal, l'action est bien présente et les sorcières effrayantes à souhait. L'univers du conte est bien retranscrit, l'image est belle et la réalisation très soignée ; Mais on a l'impression d'avoir déjà vu ça par le passé et ça gâche un peu le plaisir. Les remake de contes de fées sont plutôt à la mode depuis quelques années (les frères Grimm, blanche neige etc...). A chaque fois, le réalisateur en fait des tonnes pour moderniser ces vieux classiques et nous en mettre plein les yeux. En général ça marche et les films sont plutôt réussis ; Sauf que la surprise, qui fonctionnait à fond pour les premiers, commence à s'estomper... Tous ces films, bien que réussis, finissent par se ressembler et perdre une part de leur intérêt. Messieurs les scénarises, s'il vous plaît, faites preuve d'un peu d'imagination et arrêtez d'exploiter jusqu'à l'ennui la moindre bonne idée. A part ça, ce film est bon et vous divertira honnêtement... Jusqu'au prochain !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2013
Grave déviance du compte d'Hansel et Gretel. Pas sûr que les frères Grimm apprécieraient cette "petite" modification apportée au conte qu'ils ont retranscris...
Voici encore une preuve du manque d'originalité des scénaristes de nos jours, qui, si souvent, nous pondent des remakes (Predator, Judge Dredd, Total Recall par exemple), ou se servent d'histoires toutes prêtes auxquelles ils ajoutent des retouches substantielles afin de bénéficier de leur notoriété auprès des spectateurs et de - tenter de - se faire encore plus de pognon, tel qu'avec "Hansel et Gretel chasseurs de sorcières", ou encore "Jack le chasseur de géants" (remarquez même l'originalité des titres !).
Si l'on se force à ne pas trop penser à ça, le film est relativement plaisant à suivre, assez bien rythmé. Pas mal, mais ma conscience me travaille trop pour l'encenser plus (alors que ça devrait plutôt être le cas de celles de l'équipe qui a sorti ce film)...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2013
Pas grand chose à sauver de cette relecture d'un conte des frères Grimm qui doit les faire se retourner dans leur tombe.
Produit par MTV pour un public évidemment jeune et abruti, ce film en plus d’être laid et bourré de fautes de gout que ce soit au niveau des dialogues au ras des pâquerettes, scenario et narration bâclé, c'est simple au bout de 15 minutes je n'avais déjà plus aucun intérêt pour ce qui se passait à l’écran, bref un ersatz de " Resident Evil " et d'" Underworld " mais en bien pire.
On se demande ce que sont aller faire Jeremy Renner et Gemma Arterton pourtant habituer à de bien meilleurs films dans cette bouse indigeste, seule chose à sauver le personnage du géant plutôt bien foutu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2013
un excellent moment ; une bonne surprise ; on reste accrocher ; les sorcières sont excellentes comme les scènes d'action. Dans le genre, Blanche et le chasseur, en mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2013
Une bonne surprise . Malgré des a priori sur ce film ,et après un début laborieux, on apprécie ce décalage "conte de fée/action sanglante" . Même si ce film n’amène rien d'innovant ou d'original sa réalisation le rend distrayant et m'a permit de passer une bonne heure et demi .
mollet83
mollet83

6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Un bon film d'action qui fait passer un agréable moment. Ne tenez pas compte de la note des journaleux simplement aigri de ne pas avoir de talent d écriture. Faite vous votre propre avis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2013
Un film à regarder en faisant la cuisine ou si vous avez envie de poser votre cerveau pendant 1H30.

Difficile de trouver des points positifs à ce film... si peut-être un, vous n'allez pas perdre le sommeil à essayer de comprendre le scénario et il ne prendra pas d'espace dans votre mémoire (comme vue précédemment le film s'apprécie un peu mieux si vous avez mis votre cerveau de côté

Du côté négatif, inutile de détailler cela prendrait trop de temps. Les effets spéciaux font penser à Buffy, on s'ennuie pas mal, et le scénario est claire comme de l'eau de roche dès les 10 premières minutes du film...

En gros, autant relire le conte retranscrit par les Grimm !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2013
Je m'attendais a un film beaucoup plus captivant, intéressant, et je dois avouer que j'ai plutôt été déçu par cette interprétation cinématographique ! Quelques longueurs, quelques incohérences, plein de petits détails négligés. J'ai placé mes espoirs, par rapport a ce film, haut, et es été clairement dessus…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2013
j'avais hate de voir ce film !! et bien j'en suis très déçue .....
nos célèbre Hansel et Gretel se vengeant une fois adulte de toutes les sorcières, ça avait l'air extra !! mais au final c'est de l'action sans bon sens ( une époque à l'ancienne et pourtant des armes de malades, c'est pas très cohérents ....

mais bon, si on n'est pas trop regardant, l'histoire n'est pas mal
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Un bon film en soit. Le jeu des acteurs est correct, en tout cas suffisamment pour nous faire passer un bon moment de divertissement et même si le scénario est sans surprise, c'est pour moi une recette qui marche car j'ai passer un agréable moment de cinéma.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2013
Bon divertissements avec de bons effets spéciaux mais le grand manque de cohérence rend l'ensemble assez lourd.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2013
En 3D ça déchire pas mal !!!
En 2D il est moyen par contre, un bon moment mais bien en dessous d'un Van Helsing...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2013
Un bon film série B, pas un chef d'oeuvre mais bien sympa.

Un bon film série B, pas un chef d'oeuvre mais bien sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2013
je m'attendais a une daube infame, mais non.
sachant ça il suffit de se laisser porter et de mettre son cerveau sur off. la realisation est basique, le scenar nullissime, par contre; la petite touche d'humour, aucun temps morts, ça releve le tout.
un film d'action correct et efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse