Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
Pas vraiment une réussite aussi bien de côté du scénario que dans l'ensemble du film. L'intrigue ou les personnages, peu d'émotions parviennent à être transmises si ce n'est à travers quelques scènes d'actions pas vilaines, assez drôles mais à la fois brutales et bestiales, dans un univers assez particulier. L'ambiance n'est pas désagréable bien que parfois certains moments sont de trop ou encore invraisemblables comme l'utilisation d'armes électriques alors que les paysans s'éclairent à la torche ou encore des moments sentimentaux insupportables. Le lien entre les 2 héros n'est pas utile une seule seconde et leur mythe n'est pas époustouflant. Mais il y a vraiment un point positif pour ce que concerne le contexte du conte qui est développé ici: les sorcières sont bien monstrueuses et diabolique à la fois, tout en étant originales et totalement différentes des sorcières que l'on connait, en leur donnant une certaine crédibilité au coté moderne du film. Il y a aussi la scène d'introduction qui reprend de façon assez sympathique le conte originel, sans trop en faire et sachant être effrayant à souhait, et sublime la face maléfique de l'histoire que l'on nous racontait quand on était enfant... cela aura même suffit amplement en tant que court métrage car la totalité du film donne rien de fabuleux si ce n'est quelques poilades devant des affrontements tirés par les cheveux mais plutôt fun.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2013
Se laisse voir, mais il faut rien en attendre de +
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2014
Un bon film fantastique avec de bon effets spéciaux. L'action est présente et l'humour aussi mais j'avais espéré un peu mieux. De plus, Jeremy Renner et Gemma Arterton jouent bien et le scénario est bon.
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2013
Hansel et Gretel ... Et oui, ces temps-ci c'est à la mode de revenir sur des grands comptes classiques dans le cinéma ! Sauf que ce film a tourné l'histoire un peu à sa manière ... Malgré une réalisation qui frôle de justesse la catastrophe ( en termes d'effets visuels, ce film fait par moment peur à voir ), un scénario banal ( et par moment bidon ), et quelques petites erreurs par-ci et par-là, ce film nous fait passer un bon moment . Gore à souhait, celui-ci est constamment accompagné d'une musique metal pour souligner la violence du film ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ) ! Les acteurs sont très bons ( Jeremy Renner excellent comme d'habitude même si il ne tient pas ici son plus grand rôle ) et la mise en scène est sympa ( bien que fort clichée par moment ) . Hansel et Gretel witch hunters est donc un bon divertissement qui ne se prend en aucun cas la tête et qui est parfumé d'un petit humour pas du tout déplaisant !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2013
Voilà un thème que j'aime bcp, des Sorcières maléfiques qui terrorisent une région apparemment paisible. Malheureusement le tout est mal réalisé, mal joué et peu intéressant. Malgré la qualité du casting, les acteurs prennent la pose toutes les 5 minutes, on n'y croit pas une seconde à ces 2 héros au charisme d'un beignet de homard.
Énorme déception, au vu de l'affiche il fallait s'y attendre, j'y ai quand même cru avec Jérémy Renner au casting, hélas, ça n'est pas le cas. Un bon navet qui vous mettra le démon si vous êtes fan de mythes et légendes sur les sorcières.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2013
Une réalisation dans l’esprit des films du genre, pas mauvais mais sans surprise. Il est techniquement bien réalisé mais il ne faut toutefois pas chercher de l’implication ou de la complexité. Des séquences dialogues trop longues et forcément vides, suivi de brèves scènes d’actions bien réalisées. Il fera passer un bon moment surtout pour les fans du genre, mais il est loin d’être inoubliable.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2013
Bon, je me suis enfin décidé à voir Hansel et Bretzel. Grands dieux. Que l'on ne vienne pas me faire croire ensuite que les Etats-Unis ont la moindre once de culture.
On assiste non seulement à un gros navet comme on en fait rarement, d'une banalité à toute épreuve, mais en plus à un viol sans limites du texte de base.

Certains vont dire "mais on s'en fout", mais non, on ne s'en fout pas si on est européen du texte des frères Grimm, parce que ce texte il est fondateur pour notre société européenne, au même titre que les récits mythologiques grecs, et peut-être plus encore. Là ils ont juste décidé qu'ils en auraient rien à foutre. Alors s'ils avaient réussi à faire un truc un tantinet fun on aurait pu pardonner n'importe quoi, mais ce n'est pas le cas.

Parce que oui, on peut avoir de la dérision, mais pour rire avec un conte, faut-il encore respecter et maîtriser le matériau de base.
On a en moins de 7 minutes un résumé du conte de Grimm qui vire très vite au n'importe quoi, le transformant en banal truc d'action. Le film étant très court on aurait pu espérer que cette partie soit développée, histoire de rendre ça un minimum bien, si déjà on le raconte. Hansel et Gretel c'est quand même super glauque en vrai. Là non, c'est une farce.

Mais la farce continue lorsqu'on les voit quelques années plus tard avec des flingues. Oui des flingues dans un univers médiéval. Heureusement que j'ai précisé qu'ils en avaient rien à foutre.

Alors honnêtement le concept aurait pu être aguicheur si le réalisateur avait un minimum de talent et d'intérêt pour ce qu'il filme. C'est l'un des rares films où j'ai l'impression qu'il manque des plans tellement c'est monté à la truelle. Sans parler des effets tape à l'oeil dégueu complètement injustifiés. C'est réellement immonde à regarder.
Sauf bien entendu le pantalon en cuir de Gemma Arterton. Enfin, ce n'est pas comme si le film mettait ses acteurs en valeur, ils font les kékés au début, mais bien vite ils deviennent de sacrées merdes sans explication aucune. Bonjour la cohérence au sein même de l'oeuvre (oeuvre, putain, oeuvre, c'est tellement hors sujet d'utiliser ce mot, excrément conviendrait bien mieux).

Voici donc un film qui a non seulement nul intérêt, car prévisible, mal branlé au possible et d'une connerie qui n'a aucune limite et le tout sans réussir à être une seule fois fun ou drôle. Ben oui si on tourne que la moitié des plans ça ne peut pas rendre bien. Mais en plus il viole ce qui est notre patrimoine culturel européen. Qu'ils continuent de faire leurs histoires de supers héros et de se ridiculiser dans leurs pseudo culture faite de capitalisme et de surexploitation plutôt que de venir puiser dans l'inconscient collectif pour mieux nous violer.

Il était parfaitement possible de faire un truc bien sur le même sujet, je me répète, déjà en branlant correctement la mise en scène. C'est déjà un minium, mais en narrant également le film correctement, parce que là entre deus ex machina, scènes débiles au possible, durant le film je n'avais aucun moyen de souvenir de quoi ça pouvait bien parler tant c'était inintéressant et perché. J'en ai rien à foutre, aucune implication.

Et que dirait Bettelheim du frère qui dort avec sa soeur en nuisette ? Hein ? Qu'est ce qu'il dirait ?

Quelle qualité pourrait-t-on trouver à ce film ? Celui d'être divertissant ? Même pas, il est tellement court, encore heureux que ça n'a pas l'air de durer 4h.

Une merde innommable tant par l'esprit que par la forme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2013
Pitoyable ! Tout juste un film pour ado en manque de gore.... Une pure perte de temps...
Ju T
Ju T

126 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2013
A voir pour du pur divertissement, comme un dessin animé le matin, mais sanguinolent ! Un scénario simpliste, des scènes complétements incohérentes mais de l'action non-stop. Loin d'être un grand film, si on aime l'univers on saura par contre apprécier les effets spéciaux et autres décors réussis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2013
perso j'ai bien aimé ce film car il est a voir
mais j'aiquand même été déçu il manque quelque chose dans ce film UNE ACCROCHE
il y a des scène d'action longue et ennuyante
mais sa reste un film a voir et a conseiller pour passer le temps
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2013
Je m'attendais à un navet intégral, mais on évite le pire grâce aux nombreuses scènes d'action bien gores, et l'absence de niaiserie. La réalisation est assez correct, les acteurs plutôt cool. Un film moyen, un bon divertissement, sans plus.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2013
Divertissement pour ados attardés, Hansel et Gretel rate son objectif principal: divertir.
Casting pas vilain avec en tête d'affiche Mr Renner, qui sans casser la baraque avec ses precedents films, arrivait tout de même à nous sortir des films regardables. Mrs Aterton, pour elle c'est plus compliqué, mis à part sa plastique et un bon nanar assumé, Le choc des titans, et une apparition dans un James Bond, c'est pas folichon. Mais passons cela et rentrons dans le vif du sujet, le scénario. Et bien je le cherche encore. Donc passons aux musiques. Je les ai déja oubliées. Les effets spéciaux sont ignobles pour un film qui est quand même assez axé sur ceux ci, et il faut voir la sorcière s'enfuir dans le bois pour se retrouver avec des effets digne de Twilight, c'est dire. Les dialogues sont dignes d'un Steven Seagal de minuit sur la TNT et on a qu'une hâte, c'est que le supplice se termine.
Dire qu'une suite est annoncée...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2013
Adaptant un classique tel "Hansel & Gretel" mais d'une façon plus dure, le film se démontre presque comme une parodie. Le scénario n'est pas trop mal écrit mais il est parfois un peu trop simpliste. D'autre part, la réalisation est juste et correcte. Quant aux acteurs, ils jouent bien leur rôle. Ainsi, le film n'est pas trop mauvais mais il manque de qualité pour vraiment captiver le spectateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2013
Mais ce film est une insulte aux frères Grimm, C'est d'une nullité incomparable, Hansel et Gretel ce font défoncé toute les 5 min, les acteurs sont minable aucune profondeur dans leur rôle, c'est violent, gore, et franchement complètement débile !!! Je le déconseille vivement !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2013
c est un bon films on y passe un bon moment bien bourin avec une bonne dose de sang !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse