Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2013
Bof. Assez décevant, costume et sorcière assez cliché. Un très bon compte de base, sur lequel ils auraient pu faire quelque chose de vraiment intéressant. Tout de même divertissant quand on a rien à faire mais sans plus.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2014
Visuellement impressionnant, les scènes de combat sont très réussi, l'ambiance est génial, les acteurs sont bon, le scénario certes ne casse pas trois pattes à un canard mais on se laisse prendre au jeu, un bon divertissement, un moment de détente sans besoin de réfléchir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2013
Une place de cinéma pour ce film est inutile. Acheter le dvd, encore moins. une petite location à la rigueur. Film très moyen, mérite à peine d'être télécharger sur emule.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un film divertissant et efficace, mais qui ne fait pas dans la dentelle!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2014
J'avoue que je ne m'attendais pas a grand chose de la part de ce film le pitch me paraissait déjà allez tout droit vers le navet mais bon j'ai quand même vaincu mes a priori et je suis allez voir ce film (un peu forcé par des amis) quoi qu'il en soit le scénario est a la hauteur de ce que je pensé c'est a dire minable les choses arrivent sans aucune explication logiques, je veux dire a ce niveau la le final aurait pu être une chèvre magique mangeuse de sorcière que ça aurait eu la même justification ! Après quelle déceptions d'avoir des acteurs bon qui vont se fourrer dans une aventure qui les fait passer pour des guignols je veux dire jeremy renner dans demineur est juste magique on a vraiment en face de nous un acteur de très grande qualité dans hansel et gretel je crois qu'il est moins bon que Clooney dans Batman et robin !! Pour finir je met cette étoile pour une seule raison les décors reste cohérent et la musique bonne (merci Hans zimmer) quoi qu'il en soit fuyez devant ce film car il n'a rien d'intéressant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2013
Bon film rempli d'action non-stop qui se laisse regarder sans prise de tête. C'est pas un chef d'œuvre certes, mais ces quand même un bon film.
Julie G.
Julie G.

79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2013
Film correct et divertissant. Rien de plus, rien de moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Des effets spéciaux très réussis et de l'action à gogo soutenu par une musique entraînante font de ce film un sacré bon moment de cinéma !

Vivement la suite :
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2013
Film assez sympa marrant avec un peut de sang les effets spéciaux sont vraiment beau dommage qu'il dure pas assez longtemps pck je pense qu'ils auraient pus en faire un peut plus sur Hansel et Gretel
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2013
Parfois on décide de regarder des films tout en sachant qu'ils sont franchement mauvais.
Un film comme celui-ci doit absolument jouer la carte du fun. Sinon c'est même pas la peine.
Et c'est plutôt pas mal de voir que par certains moments, il y a des scènes ou des dialogues sympas. Je pense à la scène d’ouverture que j'ai bien aimé (le générique est assez beau !) et quelques autres moments qui sont complètements fous, ce que je voulais voir.
Mais l'histoire, c'est pas possible de faire un truc aussi con ! Mieux vaut assumer le principe complètement absurde, jouer à fond sur ça, et faire un film qui se prend pas au sérieux, sans scénario aussi pauvre. Pourquoi mettre encore une fois le thème de la famille, du passé, qui vient hanter les héros. alors que c'est quelque chose que personne veut voir !
Après, il y des trucs bien trouvés, genre le nom d'un Troll, les clichés détournés, l'utilisation du gore, les armes démesurées. Mais c'est pas assez. Le film est comme inachevé, incomplet.
Alors niveau réalisation, c'est pas trop moche, premier point. C'est pas forcément BIEN filmé, mais c'est regardable, il y a quelques plans sympas. Pareil pour la photographie, qui est pas laide du tout.
Par contre gros problèmes avec les décors. C'est assez plat. Un village, une forêt. Pas vraiment d'atmosphère, de monde à explorer.
J'aime bien Jeremy Renner, dans la plupart de ses films, là aussi. Et alors que j'aime pas forcément Gemma Arterton, elle s'en sort plutôt bien. (Les pantalons en cuir, ça aide, il faut l'avouer).
Au final, c'est un film assez banal, qui a quelques bonnes idées sous exploitées, se moque des clichés en introduisant pleins. Dommage. Mais j'ai passé un assez bon moment pour voir une suite, et le niveau s'améliorer peut être !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2013
le film est une bouse commerciale dans toute sa splendeur des le début on comprend tous le film scénario le jeune Ben trop jeune pour ce tapé Gretel va ce la tape dans le 2. avec une forte dévoilent a la fin du film il va y en avoir un deuxième. non franchement le seul tric de bien c'est qu'il est court.

a oui aussi il ya l'actrice principale qui porte jolie pantalon en cuir, sa veau le coup d'oeil ^_-
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2013
Un bon film dans la lignée de Van Helsing et les frères Grimm, pas mal d'action et une bonne intrigue
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2013
Alors là il y a une sacré différence entre la critique presse et la critique spectateur. C’est clair que c’est le genre de film qui se fait généralement atomisé par la presse. Pour être honnête, ce n’est pas génial, mais enfin, j’ai vu bien pire.
Premier point correct, l’interprétation. Pour ma part Jeremy Renner sort clairement du lot. Il impose une réelle présence, joue avec conviction, et est beaucoup moins fade que dans Avengers par exemple. A ses cotés Gemma Arterton est charmante, c’est un fait, mais peine à se faire sa place. Elle est pourtant presque davantage exploitée que Renner, et néanmoins elle passe un peu, sans retenir l’attention au-delà de son très joli minois. Dans les autres rôles, on a une Famke Janssen en méchante de service, qui apparait essentiellement grimée. Elle semble s’amuser, c’est une bonne chose. Peter Stormare n’est pas très convaincant pour sa part, il est vrai doté d’un rôle caricatural pas terrible. A noter une Pihla Viitala correct, mais sans plus.
C’est donc assez inégal mais dans l’ensemble, ca passe.
L’histoire elle évidemment ne vole pas haut. Il ne faut pas s’attendre à retrouver le conte originel, Hansel et Gretel devenant des Van Helsing en herbe. La bande annonce présentait la couleur, ceux qui se sont laissés avoir sur ce point étaient prévenus. Il y a du cliché c’est sur (notamment le personnage de Stormare), du prévisible (on sait tout de suite qui est Mina), et du pastiche (la relation Gretel-Troll). Ceux qui aiment la surprise en seront pour leurs frais. S’il y a un flagrant manque d’imagination, néanmoins c’est court (1 heure 25 environ), très rythmé, et teinté d’un peu d’humour, même s’il ne faut pas s’attendre à un gros délire.
Sur la forme, Virkola livre un travail convenable. La mise en scène ne manque pas de punch, elle est fluide, et efficace. La photographie est un peu passe-partout, elle peine à créer une réelle ambiance, mais elle n’est pas déshonorante. Les décors eux sont faiblards. Ils ne sont pas laids, mais manque d’ampleur, et la reconstitution d’époque n’est pas au point. A budget à peu près équivalent, Sleepy Hollow faisait cent fois mieux. Il y a quelques décors sympathiques, mais sans plus. Les scènes d’action sont un peu répétitives, mais sont bien conduites. Il y a de l’intensité, quelques débordement gores bienvenus même si le recours au numérique ne fonctionne pas toujours, et c’est bien filmé. Elles sont toujours lisibles. De ce coté là Hansel et Gretel est généreux par ailleurs, avec une belle accumulation de combats. Sur les effets spéciaux, dans l’ensemble c’est réussis. Il y a vraiment de bonnes choses, mais je mets un bémol sur l’usage abusif du sang numérique. Par ailleurs les facies des sorcières auraient pu être nettement meilleurs. Le très bon point vient surtout du Troll, au look original, et qui nous donne quelques uns des meilleurs passages du film. Niveau musique, c’est basique mais entrainant.
En somme, Hansel et Gretel chasseur de sorcière est une pure série B de luxe à but uniquement divertissant. S’il est clair que c’est sans doute une ambition un peu juste pour un métrage à 60 millions de dollars, il remplit son rôle avec suffisamment de solidité pour être acceptable. Il risque néanmoins de vieillir assez vite, et de ne pas tenir la distance avec certains de ses prédécesseurs mastodontes comme Van Helsing, dont il ne se distingue vraiment que par quelques effets gores (qui déconseillent le film à un jeune public il va de soi).
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2013
Trés bon divertissement ! On ne s'ennuie pas une minute, ce qui est le but principal de ce genre de film.
UN scénar' évidemment trés banal, mais le but n'est pas la : Han et Gretel : WItch Hunters, c'est une trés bonne dose d'action, de gore ( pour notre plus grand bonheur ) et parfois même d'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2013
Nul, une perte de temps, des scènes de combat médiocres. Des cascades et des décors factices datant de van Helsing en moins bien. Passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse