Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2014
Les frères Grimm doivent vraiment se retourner dans leur tombe avec cette adaptation qui a tout d'un massacre cinématographique. Nous voilà face à un divertissement abrutissant, et sans aucune âme. Je vous déconseille donc fortement ce navet, qui obtient la pire note depuis la création de mon blog (et pour avoir moins de 10, il faut déjà être très mauvais!).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2013
Si vous êtes fan des films du genre Van Helsing et autres, vous savez les films ou les héros ont un attirail digne d’un James Bond, une maîtrise de Karaté et un goût pour les costumes moulants et très échancrés et bien Hansel & Gretel : witch hunters est fait pour vous.

Car dans celui-là vous allez retrouver tous ce que vous aimez et même plus, vous ne me croyez pas ? Vous allez voir ! Rien de tel qu’un super attirail pour chasser les vampires. Dans son sac à malice, Hansel nous a trouvé l’arbalète triple coup pour latter à gauche, à droite et en face en même temps (pratique lorsque vous êtes encerclé), le fusil de sniper compacte et dépliable telle une longue vue (fini la grosse valise pour le transporter), le coup de poing américain taser (fallait le trouver celui-là) ou le fusil à pompe qui te déracine un arbre à chaque tir. Toujours pas convaincu ? Ce n’est pas fini, la sulfateuse sur pied crachant 300 balles à la minute, les grenades incendiaires, l’arbalète qui tire des carreaux indéfiniment et le must : la balle à défragmentation qui s’ouvre et laisse échapper des mini grenades. Et ça ce n’est que pour les armes, imaginez donc le potentiel du film !!! (Il mérite d’être vu rien que pour ça).

Dans l’ensemble c’est un film à prendre au 15ème degré (voir même plus). Au pire vous perdez 8 euros et 1h30, au mieux vous avez souri 2-3 fois et avec la conjoncture actuelle, les usines qui ferment et le chômage qui ne cessent de croître, c’est toujours ça de gagner.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2013
Je pense que c'est l'un des rares films qui m'a satisfaite car ça a rempli mes attentes. Dans le genre "je m'attends à une petite comédie noire avec de l'action et de supers acteurs mais une histoire de merde", j'ai été servie. Oui, c'est certainement pas un grand film (c'est peu de le dire x'), mais il n'est pas aussi terrible et sérieux que le "Snow White and the Hunter" et je trouve que c'est assez dynamique. J'aime pas la police des crédits en revanche. Bon, et disons-le franchement. Gemma Arterton *__* (très contente de la revoir sur grand écran) et Jeremy Renner (toujours aussi petit x'D) ! Ça fait plaisir de voir des belles personnes au ciné quoi *sort*. C'est clairement pas un conte pour enfants, mais ça se veut moderne (langage et tout). J'aime bien aimé les gadgets aussi :'p. L'ayant vu en 2D, les scènes faites pour la 3D se remarquent vraiment beaucoup, mais ce n'était pas dérangeant. Quand je pense qu'il a été repoussé d'aussi longtemps :'O. Même si ça fait un flop, c'est pas très grave, ils peuvent s'en prendre qu'à eux !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2013
La bande annonce m'avais plus qu'alléché, mais après avoir vu ce film j'ai l'impression d'avoir perdu 1h30 de vie pour rien...

le reste de la critique est un spoiler entier, je vous laisses donc cliquer si vous voulez comprendre mn ressenti, de toute façon je ne vous invites pas à perdre 8€ en allant voir ce film...

spoiler: J'exagère à peine, scénario anémique, bande son plus que bof, aucune surprise (au bout de 10 minutes de film on a déjà repéré la gentille sorcière alors que le film ne le fait réellement découvrir qu'au bout de plus d'une heure... Les scènes d'actions sont à déconseiller aux épileptiques vu le nombre de plans qui se succèdent à la seconde, tellement rapidement en fait que parfois on ne sait même plus qui se bat contre qui et où... Très déçu par se film aussi par l'univers steampunk qui est non seulement bâclé mais aussi ridiculisé dans ce film (franchement le taser/defibrilateur de troll WTF?). Que dire de hansel qui est diabétique (insert face palm here), des sorcières - dont 2 siamoises (insert face palm here, again...) et une avec une péruque en plastique - surement maquillées par la même équipe qui avait fait batman & robin (oui le navet de 1997...). Pour finir, la cerise sur le gâteau, les sorcières tuées par des balles bénites et l'amour de hansel qui meurt à la fin sans que hansel n'en ait rien à faire... (et je reste courtois...)


bref la sentence est pour moi claire:

au buchet!!!

Le jeu d'acteur est surement ce qui me fait mettre 1, (si on peut appeler les décolletés plongeants de gemma un jeu d'acteur...

Mais bon j'espère que certains ont aimé car vu la fin ils seraient bien capable de nous en faire un second...
Steve V.
Steve V.

10 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2013
Comme Van Hellsing:plus un film a voir quand on se fait chier qu'un film ènes d'actions peu terribles,effets spéciaux moches(je pense surtout au masque de Famke).Un film avec des nichons généreux,des gros flingues et des sorcières qui font penser a des personnages de cosplay.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2013
Très bon scénario et tout ce qui va avec. Ce film est merveilleux. Il nous retrace forcement l'histoire d'hh mais avec un peu d'originalité et c'est ça qui est génial. Il monte en tête de liste de mes films favoris. J'accorde un très mérité 10/10.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2013
J'ai vu la bande annonce et dès sa sortie au cinéma je me suis précipité.
Un film à voir en 3D ! On vois bien tout les effets spéciaux... Vivement le 2 !
Alana Allerdyce
Alana Allerdyce

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2013
La mode est aux remakes. Après « Freddie : les Griffes de la Nuit » et « Blanche-Neige », c’est au tour d’ « Hansel & Gretel », de nous mettre en appétit pour des aventures en 3D.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas « Hansel & Gretel », une petite piqure de rappel s’impose.
Hansel & Gretel est un conte pour enfants écrit par les Frères Grimm, et qui narre les mésaventures d’un frère et d’une sœur, prisonniers d’une sorcière, habitant une maison en pain d’épice (dans cette version, la maison est en sucreries).
Dans le film, c’est Jeremy Renner & Gemma Arterton, qui prêtent leur plastique au duo de frère et sœur. Tout commence par le meurtre d’une sorcière cannibale, lors de leur enfance… Mais une fois à l’âge adulte, Hansel & Gretel, sont devenus d’impitoyables chasseurs de sorcières. Et tous les moyens sont permis pour les étriper ces prêtresses démoniaques.
Mais comment en sont-ils devenus à ce stade?
Hansel & Gretel ont été abandonnés par leurs parents et leur défunte mère étant une puissante sorcière blanche (mais pour les protéger des sorcières « néfastes », leur a jeter un sort). On comprend mieux leur mentalité d’esprit. Jeremy Renner & Gemma Arterton ont su capter leur faiblesse et leur personnalité : lui est diabétique, quant à elle, est hantée par les souvenirs de leur mère.
Dans leur quête, ils sont aidés par Mina (une jeune sorcière aux charmes ravageurs qui ne laissent pas Hansel indifférent) et Ben, un ado qui est en admiration pour nos 2 héros (surtout qu’il a un petit faible pour Gretel).
N’oublions pas aussi, la remarquable prestation de Fanke Janssen, dans le rôle de Muriel ; une sorcière aussi méconnaissable que terrifiante (et qui fait des étincelles)…
Affaire à suivre !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2013
film génial et une des 3D des meilleures que j'ai jamais vu, plusieurs fois j'ai faillime baisser pour éviter un projectile qui venait vers nous. Vivement le 2
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2013
Un film loin d'être complexe, qui mêle action, contes de fée, quêtes, et histoire d'amour. On passe un bon moment du début à la fin et on se laisse rapidement plonger dans l'univers du film, entre autres sorcières, ogres et compagnie. La 3D est excellente bien que non omniprésente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2013
Bourrin, sexy, drole, bien imaginé la réécriture ! J'adhère facilement a ce genre parce que c'est divertissant et rien d'autre.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2013
Autant allez droit au but : très moyen dans l'ensemble. L'atmosphère est intéressante (bien qu'elle pompe tout du film "Les frères Grimm") mais c'est tout. On a des scènes d'action à droite à gauche, du surdosage de gore ainsi que de superbes paire de fesses de sorcière blanche accompagné d'un décolleté incroyable de Gemma Arterton pour nous maintenir captivé pendant tout le film. L'histoire est naze, la mise en scène est pourrit, les acteurs n'ont pas de charisme avec un Jeremy Renner qui a tendance à se la péter pas mal. Ça pourra faire office de divertissement correct pour certain, moi je lui accorde la moyenne pour l'ensemble des décors et de l'atmosphère vraiment pas mal suivis des effets spéciaux plutôt réussi.
Yann F
Yann F

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2013
J' me suis éclater , le sens même du divertissement . Après bon ok le scenario vole pas haut par moment mais les acteurs rendent bien l'ambiance et on s'amuse , vraiment un super film , on s'ennui pas et vivement la suite que j'irai voir au cinéma avec un grand plaisir
den973
den973

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Une alternative a l'histoire d'origine
On connaît l'histoire de Hansel et Gretel. Mais celle ci diffère de celle d'origine. Elle est plus sombre et l'intrigue est constamment au rendez vous. Pas d'ennuis possible. Les scènes sont haletantes et bien tournées. Les images et l'éclairage donnent de l'éclat au scénario. Un bon moment d'adrénaline et d'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
rien d'extraordinaire pour l'histoire. cependant le film est génial! je le recommande en 3D pour être encore plus au coeur de l'action!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse