Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2015
Quand on voit l'accueil de la critique et des spectateurs, difficile de leur donner véritablement raison ou tort au sujet de ce film. Je m'explique : le fait de détruire le célèbre conte des frères Grimm en le détournant et en l'actualisation de cette manière s'appelle une insulte à la littérature enfantine (car clairement ce long-métrage n'est pas pour eux), pour autant le spectacle s'avère un minimum intelligent, bien gore, carrément jubilatoire et fondamentalement divertissant, donc on ne peut pas totalement s'inscrire en porte-à-faux contre lui. Si on y regarde de plus près, on reconnaît la mise en scène énergique et ne lésinant pas sur l'éclatement de cervelles du norvégien Tommy Wirkola (auteur entre autres des deux "Dead Snow"), on a affaire à un duo d'acteurs principaux Jeremy Renner/Gemma Arterton faisant le travail correctement (mais sans éclat) et le script banal ménage quelques bonnes scènes d'actions crades et bien foutues (merci les SFX et les CGI !). Rien de neuf à tous les niveaux donc mais un bon défouloir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2015
J'ai vraiment adorer ce film, on ne s'ennui pas et on ris de temps en temps, niveau scénario c'est pas super mais le film est tellement fun qu'on l'oublie. En plus le maquillage des sorcières est vraiment bien réussi, le coté gore et sanglant du film rajoute un petit plus.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2016
Divertissant et c'est amplement suffisant. Le script réduit à la portion congrue ? On s'en moque, c'est décomplexé et bourrin comme il faut, que demande le peuple ? Notons qu'une suite était prévue pour 2016...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2015
J'ai adoré vraiment assez fun et des scènes d'action très réussites et les sorcières sont justes superbes
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2015
Un navet, bourré d'anachronismes, de scènes vues et revues et de clichés. Amateurs du genre, il existe bien mieux que ce film digne de figurer en troisième partie de soirée sur les chaînes de la TNT. Certes, il y a de l'action et la réalisation se défend, mais ce sont bien ses seules qualités.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Un film très rythmé, pas très fin, et très décomplexé dans un peu tous les domaines mais cela reste très efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2015
l idee etait bien mais elle n a pas ete bien realise. j aime bien Jeremy Renner d ordinaire mais dans ce film son jeu n est pas du tout mis en valeur, malheureusement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2015
Cette critique étant sur un film vieux d'un an sera plus subjective que les autres et plein de références au long-métrage pour ne pas dire spoiler. Alors si vous n'avez pas vu le film, allez le voir...enfin non...quoique. Je vais m'expliquer :

Le film est un gros mindfuck géant où le réalisateur s'est amusé à faire tout et n'importe quoi. Le film part de ce qui peut être une bonne idée (après tout Abraham Lincoln Chasseur de Vampires ne semblait pas voler bien haut alors qu'en fait il est vraiment sympa) mais n'arrive pas à rester cohérent à son propre univers. J'ai eu l'impression de voir tous les films de série B modernes ensemble. Le film n'a pas de véritable originalité car oui, il est ultra gore et à fond dans le délire, mais ça ne justifie pas l'originalité - le trash et le fait de tuer des enfants dans un film ce n'est pas valable. Evil Dead 2013 est original. Lincoln Chasseur de Vampires est original. Ça ça ne l'est pas. Le film ne fait que reprendre des éléments déjà vu pour des scènes "cools" et des plans totalement non-travaillés - le combat final entre la sorcière blanche et Jean Grey ressemble à un Harry Potter avec une réduction de budget. Les scènes de poursuites entre Jeremy Renner et les sorcières ressemblent à Abraham Lincoln. Durant la scène finale on a une contre-plongée sur Renner étalé sur le sol avec Jean Grey derrière lui...totalement flou, ce qui n'a aucun intérêt et qu'on a déjà vu cent mille fois. On dirait que les mecs ont pris une caméra et ont juste filmer des trucs sans trop savoir quoi faire pour Hollywood. Attention, je ne détesté pas ce film, je le trouve même assez sympa par moment, mais c'est pas un film pour lequel j'aurais payé ma place de cinéma et où si je l'avais fait, j'aurais souhaité être remboursé.

L'image final - le produit finit - n'a pas d'identité propre. Le film n'essaye pas de faire dans l'original.

Les acteurs quand à eux sont...présents... Pour être honnête, j'adore Jeremy Renner et Gemma Arterton, ce sont deux acteurs pour qui j'ai un profond respect et une certaine affection, mais là...beh ils jouent comme ils auraient joué dans n'importe quoi d'autre donc le film n'est pas à voir pour leur présence. Je pense que c'est un long-métrage qui fait passer le temps mais qui ne divertit qu'à moitié car au final, si on s'amuse devant ce film, c'est juste quand on se demande ce qu'on est en train de regarder. Je suis très sérieux quand je dis que j'ai passé la moitié du film à me poser cette même question qui est : "P*tain c'est quoi ce truc?". Le film est un délire complet. Je n'ai cessé de froncer les sourcils face aux combats atrocs et les scènes ultra gores pour pas cher qui partent tellement loin que voilà... Alors certes, j'imagine qu'il ne fallait pas attendre beaucoup d'un film du réalisateur de Dead Snow, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que c'est Paramount Pictures et Metro-Goldwin Meyer qui ont financé le film. Et ça ça fait peur. Car au final, si c'était un petit film indépendant, produit pour pas cher, j'aurais bien aimé car le but du film aurait été clair; les gars l'ont fait que pour s'amuser. Mais quand ce sont deux grands studios comme ceux-là derrière un tel projet, j'ai peur pour la suite. Car en plus le film a été rentable, très, très, très rentable. Ce qui fait qu'ils préparent une suite...

Donc ouais, le film est sympa pour se détendre et rigoler un bon coup, mais quand on sait que c'est un véritable produit commercial qui aura son budget doublé pour une suite qui sera d'après moi plus qu'inutile et encore plus siphonnée... beh je me demande ce qu'ont les patrons des studios en tête.

En conclusion : Pour moi ce film est un divertissement qui ne se regarde que comme tel. Il est dans la lignée du dernier Evil Dead mais en beaucoup moins bien. C'est un film à voir quand on s'ennui car oui, il vous fera énormément rire!

POUR FINIR : Pour ceux qui suivraient mes critiques, ceux étant intéressés par A Most Violent Year directement après son visionnage (comme je le fais à chaque fois) je posterais une critique demain. Je confirmerais donc si oui ou non le film est un bon polar.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2015
Surpris ! je m'attendais pas a ça très bon effet spéciaux ont s'ennuie pas une seconde c'est orignal les sorcières sont top super cocktail des genres.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2015
Du pur point-de-vue du divertissement, on a affaire là à un film remplissant sa part du contrat. Cette relecture pour le moins spéciale du conte des frères Grimm ne manque pas d'action, de monstres méchants et de gentils sauveurs. Mais l'ensemble reste très superficiel, calibré, et sent le produit marketing à plein nez. Ça se sent tant dans la mise en scène que dans le scénario, les dialogues et l'interprétation. Pas mémorable, loin de là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2014
Ce film n'est pas fait pour emporter les oscars à Hollywood ni déplacer les intellos de la rive gauche de Paris. Epuisé par le travail ou bien par la promiscuité des imbéciles à longueur de journée. Vous pouvez passer un très bon moment en regardant ce "Démolition Witches" version "Univers Parallèle", dans lequel on tire les succubes à coup de Colt Marine Walker 1853, de Robustes Manufrance à chien apparent, modèle 1890, et de mitrailleuse Gatling à 40 canons tournants. En fait, les acteurs tiennent la route et surtout le ton hargneux et ironique qu'il faut pour jouer ce genre de personnages de flingueurs sans concession ou bien de sorcières hystériques. La réalisation des combats et des rares scènes intimistes est réussie sans trop en demander, de plus les SFX ne sont pas plus mauvais que dans des Blockbusters à deux fois le prix de celui-ci. Un bon film pour la détente.Surtout il soulage l'esprit après le défilé de menteurs qui vous certifient sentencieusement que la crise économique est une fatalité remplissant leurs comptes bancaires des îles Caïments, durant le JT de 20 heures.
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2015
Revisitant le conte d'Hansel et Gretel, Tommy Wirkola ("Dead Snow") nous offre un divertissement ultra-gore et jouissif porté par un duo très convaincant.

L'histoire se poursuit donc après les événements du conte original, et nous présente maintenant des adultes en soif de vengeance. Si le scénario tombe parfois dans le cliché, l'histoire n'en reste pas moins très inventive, originale et passionnante à suivre. Les péripéties des protagonistes sont fascinantes, et leur chasse un véritable défouloir. La mise en scène du jeune réalisateur Norvégien est efficace et stylisée. Le film ne traine pas en longueur sur sa courte durée, et nous offre un cocktail incroyablement fun à l'univers très punk. Jeremy Renner ("Avengers") est parfaitement crédible dans la peau de son personnage, tout comme Gemme Arterton ("The Voices"). Famke Janssen ("X-Men"), Peter Stormare ("Constantine") et Thomas Mann ("Projet X") sont quant à eux tout aussi bons dans leurs rôles. Les personnages sont attachants et charismatiques. Les costumes et maquillages sont splendides ; les effets spéciaux sensationnels et la réalisation parfaite. Elle filme son histoire avec nervosité, et fait attention à ne rien laisser au hasard ; nous présentant des séquences burlesques et très rythmées. L'esthétique est sublime, ce que rend la magnifique photographie encore plus. Drôle et parfois dégoutant par certaines scènes vraiment sanglantes, "Hansel et Gretel : Witch Hunters" est un divertissement honnête et qui rempli parfaitement son cahier des charges. La bande originale est quant à elle très bonne, et nous livre des compositions musicales en parfaite cadence avec l'ensemble. Certes prévisible et sans grandes nouveautés au niveau des rebondissements, ce long-métrage se laisse regarder avec plaisir, et cela jusqu'à ce que sa suite se fasse enfin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2014
Excellent, très bon divertissement mais le film est un peu plat au niveau des dialogues et du scénario.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Super film!jme suis pas ennuiyee une seconde, les effets spéciaux sont bien fait
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 octobre 2014
le film fut plat , trop prévisible (au bout de 1/2 heures on connait deja toutes les revelations et la fin du film) pas de suspens (au bout de 2 minutes les heros s en sortent de leurs situation) . l histoire de "bonne sorciere" c est un peu du grand n importe quoi ... mais pourquoi 1.5 ? eh bien il y a une bonne dose d action , malgre tout les armes sont stylés et certains personnage ou ont s y attache .
si vous aimez le gore , le sang , Hansel et Gretel et les sorciere ce film est fait pour vous .
conclusion : film chiant mais a regarder entre potes ou pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse