Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2014
Ne chercher pas à trouver l’intérêt ni la moralité de ce film sans surprise . Le scènario plat est très vite laisser de coté par des scènes d'actions non-stop et d'humours décalés bien huilés . L'atmosphère glauque est correct et les acteurs s'en sorte assez bien . Ce fun movie remplit sa mission : divertir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2014
Super film! Un peu violent. Pas pour les petits en dessous de 12 ans mais vraiment génial! Super effets spéciaux!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2014
Un film de bourrin, où les deux héros dégomme de la sorcière de la première à la dernière minute ! Malgré tout, un histoire existe. Du coup ça mérite la moyenne.
tagada68
tagada68

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2014
Un divertissement très sanglant, comme annoncé dans la bande annonce. Mais l'histoire ne nous transporte pas, plus un abatage d'action et d'effet spéciaux, qui sont des fois pas très spéciaux . On s'approche du limite pour certaine scène pas très conventionnel, car on ne s'y attend dans ce type de film. La relation entre le frère et la sœur est plutôt sympa, apporte du comique. Et Gretel a du pep's à revendre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2014
Ce film se laisse regarder si on cherche seulement un divertissement avec de l'action bête et méchante à la sauce héroïque fantaisie mais il est clair que l'intégrité du conte d'origine en prend un coup. C'est plat et excessif. Les personnages très caricaturaux "américains", limite on souhaiterait que l'action se fasse sans qu'ils ne parlent.

Enfin bref, un bon film d'action fantastique. Rien de plus.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2014
Hansel & Gretel : Witch Hunters est une petite surprise,Jeremy Renner au top de sa forme et Gemma Artertonplus charismatique que scénario est bon mais avec peu de surprises et devient parfois effets numériques sont beau et réalistes mais pas tout le temps,c'est très près du 3d est mis au premier plan de ce film et le paris est gagné.La relation frère-sœur est très touchante et nous motive jusqu'au bout du film (assez court d’ailleurs),les personnages secondaires deviennent très vites attachants et certains sont encore plus charismatiques que nos hé mise en scène est juste sublime, Tommy Wirkola fait un travail de génie,les explosions et les scènes d'actions sont vraiment costumes et les armes sont bien trouvées et bien modélisé on en vient à la bande sonore du film,elle est juste dingue,elle convient très bien au film et ressemble beaucoup à celles des "Batman" de Christopher et Gretel adapté au cinéma c'est juste fracassant,formidable,dingue,une idée de faut aussi noter que cette future saga ressemble beaucoup à celle de la "Momie".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2014
Le contraste entre la presse et les spectateur est vraiment amusant. Celle-ci ne parvient pas a voir un divertissement lorsqu'elle en voit un, car Hensel et Gretel, sans atteindre les sommets de la subtilité excelle dans ce domaine. On a donc un film d'action de qualité, asser original bien foutu avec une bonne bande-son. Il s'inscrit dans les films sans prise de tête qui ne fachent personne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2014
Un conte revisité pour au final un bon divertissement, atypique, rythmé avec des effets spéciaux réussis. Mais malgré ces points positifs et l'humour présent, le film s'oublie très vite une fois l'avoir vu, faute sûrement à un manque de suspense et de sentiments, car même si ce n'était pas du tout le but du film cela contribue au fait de ne pas être à fond dans l'histoire en dépit de son originalité et son côté décalé.
Comme le dit l'affiche, un film "fun" et c'est exactement la critique que l'on pourrait lui faire en un mot.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2014
hormis quelques scènes interessante, on finit ce film avec la sensation de l'avoir trouvé long alors qu'il ne dure que 1H15 !!! bizarre....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2014
Du divertissement, rien de plus et cela me convient très bien un soir où le cerveau est débranché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2014
Un film simplement distrayant. Bien qu'un peu décevant : l'histoire est un peu survolée et certains passages bâclés. Je pense par ailleurs à la fin : spoiler: La gentille sorcière meurt, scène mélo-dramatisée comme savent si bien faire les films hollywoodiens, puis cinq minutes plus tard tout le monde s'en fout.
A part ça on passe un bon moment, c'est drôle, bien joué, original et crade !
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Bon, je vais planter le décor de suite pour ce film. Le scénario est bidon, le montage est vomitif, la réalisation n'a aucun intérêt artistique, l'histoire est débile, le fait de reprendre des personnages de conte pour les adapter en un truc improbable c'est carrément con, les clichés sont légions, il n'y a aucune direction d'acteur, aucun travail sur les décors. En gros la capacité d'analyse cohérente de ce film tient sur un timbre post. Mais - et oui, il y a un "mais" et il est important - mais, si on voit ce film comme un pur divertissement et que l'on met son cerveau sur off pendant une heure et demi, on y trouve largement son compte. Ce film n'est pas un chef-d’œuvre artistique, mais c'est franchement un divertissement bien jouissif avec du rythme, du sang, des armes grotesques. Les personnages sont caricaturaux mais attachants car bien portés par deux acteurs que j'adore personnellement, Jeremy Renner et Gemma Arterton. Ce que je peux vraiment reprocher au film, c'est de ne pas avoir pu/ su/ voulu développer un peu plus l'univers. On nous balance des personnages sans nous expliquer d'où ils viennent, qu'est-ce que c'est que cette histoire de sorcière blanche, sorcière noire, j'aurai aimé en savoir un peu plus. On sent là-dedans un truc envoyé à la va-vite et c'est un peu dommage pour l'histoire. Franchement, j'ai passé une heure et demi agréable devant ce film. C'est con, très con, mais ça ne se prend pas au sérieux, du coup on s'amuse bien. Ça manque peut-être aussi d'un peu d'humour gras. Mais on s'en contente. Par contre, je crains le pire pour le deuxième.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2014
Ce Hansel & Gretel est un film à regarder pour la débauche d'action survitaminée. Esthétiquement très réussi (générique de début et de fin plaisants à regarder), ce film est un vrai défouloir avec explosion de chairs et de sang, le tout avec des armes dignes de jeux vidéo (arbalètes, double fusils à canon scié ou autres machines guns...). Pas grand choses à voir avec le conte d'origine hormis le début du film où les enfants sont abandonnés dans une forets et se retrouvent à la merci d'une sorcière anthropophage dans une maison en sucre. C'est un prétexte pour la suite du film qui met en scène Hansel & Gretel adultes en chasseurs de sorcières. Une sorte de film hack'n slash, un bon défouloir, pour une soirée pas prise de tête...!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juin 2014
Une relecture du célèbre conte, qui mise avant tout sur le gore.
Hansel et Gretel sont ici adultes et chasseurs de sorcières. A aucun moment je ne me suis attaché à ce duo, qui, à mon sens, fonctionne plutôt mal. Hansel étant présenté comme un personnage amusant, ayant plutôt la "poisse" ne parvient pas à réjouir. Gretel est, quand à elle, complétement effacée.
En ce qui concerne les sorcières, elles sont plutôt navrantes, les maquillages sont réussies néanmoins.
Une production mièvre et dépourvu d’intérêt.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2014
J'ai vu pire et je trouve la majorité des critiques injustifiée, même si ça n'est pas le film de l'année et un mince scénario, ça tient la route
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse