[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

smf-crew
    smf-crew

Publiée le 13 août 2012
    Nullisime, aucun scénario, des acteurs ringards, on se demande même à certains moments si il ne s'agit pas d'une parodie. Un bon gros nanar a oublié
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 avril 2012
    Contrairement aux deux premiers opus se caractérisant par l'emploi d'une caméra embarqué, "[REC]³ Génesis" abandonne ce procédé pour retourner à un mode plus classique. Là n'est pas le seul changement opéré puisque le réalisateur a décidé d'incorporer au sein de son film une forte dose d'humour, notamment en jouant avec tous les clichés inhérants au genre. Un pari risqué qui ne s'avère pas payant puisque ce n'est tout simplement pas drôle. Les seuls rires qui se sont échappés de ma gorge témoignaient de l'aspect pitoyable de certaines scènes. Une parodie ratée qui doit ses étoiles qu'à ces quelques passages gores et à la beauté de l'actrice principale.
    Publiée le 26 octobre 2016
    « [REC]³ Genesis » est un film d’horreur très ordinaire, une histoire de zombies très classique. L’intrigue est insignifiante. Le casting n’offre rien de particulier. L’histoire est amusante de par le cadre où se situe l’action, mais n’offre aucune innovation. Un film que l’on peut zapper aisément et qu’on évitera de recommander.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 mars 2014
    euh.... juste une daube..... quel intérret de faire un film comme ça ????
    Publiée le 4 août 2014
    qu'on soit bien d'accord, ce film n'est pas un REC !!! L'aspect found footage des deux premiers n'est respecté que pendant le premier quart d'heure et apres c'est la merde on dirait qu'ils essayés d'americaniser le film en mettant des scenes gores plutot que de faire comme les deux premiers films et faire quelque chose d'oppressant. Bref ce film est horriblement naze
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 mai 2015
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur! Rien à dire! Non je plaisantes bien sûr! Non mais c'est quoi ça?! Une parodie à la Scary movie de la saga "Rec" se passant durant un mariage? C'est fou quoi! J'ai regardé ce film entre potes, et on a tout simplement rigolé du début à la fin. Je ne comprends pas le projet. Ce film n'a clairement rien avoir avec les autres. Même si il y a un aspect de second degré, sa ne passe pas et sa ne peut pas marcher. Dès le début, j'ai vraiment cru que je mettais trompé de film en le voyant. C'est pas possible qu'il s'agit de la même saga que les deux premiers. C'est en plus l'un des deux réalisateurs des deux premiers volets qui s'est occupait de ce "Génesis" complètement honteux et incompréhensible. Je ne peux pas faire la liste de tout ce qu'il y a de ridicule dans ce film, ce serait beaucoup trop long. Les acteurs sont mauvais, le found footage n'est même pas là, sauf pendant les 20 premières minutes qui ne servent à rien. D'ailleurs, le film dure 75 minutes et c'est quand même vraiment marrant que le titre est annoncé à la 22ème. Bref, un "REC 3" à oublier de suite. Ce n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie espagnole hilarante! De toute façon, on n'a même pas besoin de le voir pour suivre les trois autres.
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film est tout a fait magnifique. Au debut c'est un peu ennuyant puis apres avec tout se qui se passe, on est dedans, on s'y crois. Personnellement, a la fin, j'en ai meme pleurer... Jamais je ne me lasserai de se film !
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 14 avril 2012
    faut qui arrête la rien avoir avec le 1 surtout é le 2,
    REC 3 c'est raté.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 avril 2018
    Le numéro 3 laisse tomber la caméra à l'épaule pour recouvrir l'image d'un film classique, alors on se demande pourquoi encore le titre Rec ! Mais c'est quand même bien qu'il change de ton par rapport aux deux premiers opus. On est ici lors d'un mariage qui rate, à cause d'une d'une propagation de zombis... Le budget de ce film parait nettement supérieur à ces deux prédécesseurs, autant que le gore... On a beaucoup de sang, une tronçonneuse, des mutilations horribles... pas mal d'humour et une histoire d'amour touchante entre les deux protagonistes principaux. Bref, c'est plutot bien d'innover plutot que de reproduire un énième Rec en intérieur caméra à la main, et c'est assez réussi ici.
    Thomas Leclerc
    Thomas Leclerc

Publiée le 7 avril 2012
    Etant un grand fana de REC, j'ai donc attendu le rec 3 avec impatience. Au final, je suis très déçu. L'idée d'utiliser le contexte du mariage, pourquoi pas? L'oncle qui s'est fait mordre par un chien chez le vétérinaire, pas mal. Pas mal, parce que Paco plaza a fait un rapprochement avec REC 1. Le chien en question est ni plus ni moins le chien de la petite fille dans REC1. C'était grâce à ce chien dont l'oreille était tatouée, qu'un scientifique avait retrouvé l'immeuble.

pour tout le reste, pas grand chose à en tirer. Tout ce qui faisait le charme de REC (le suspens, l'effroi) a complètement disparu. Paco plaza en a fait un vulgaire film de zombie à la "brain dead". De plus, le GENESIS n'a de GENESIS que le nom!!! je m'attendais à connaitre l'origine du mal.

L'humour apporté au film le saccage d'autant plus. Une mariée de 40 kg toute mouillée qui manipule une tronçonneuse comme s'il s'agissait d'un rouleau à patisserie ou le mariée déguisé en preu chevalier!!! RIDICULE!!!!!

Je reste néanmoins bon prince et je note 2/5.

Je voudrais voir vos avis!!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 février 2013
    Une fumisterie, sans même une trouvaille alléchante. Le pitch était pourtant fun et on aurait apprécié voir les chevaliers de la table... des mariés, dézinguer mémé. Donc sans peur... mais avec beaucoup de reproches. Loin d'être l'égal du décalé mariage Gor-humoristique du troisième volet d'Evil Dead - L'armée des ténèbres (1993), sans oublier d'évoquer d'autres belles réussites dans le même style Undead (2003) / Shaun of the dead (2004) / Braindead (1992). La comparaison pour appuyer sur le fait que ce troisième épisode d'une saga avait su, en son temps, se renouveler. Plaza seul sur l'affaire, s'est fourvoyé, comme un grand... qu'il a été.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ayant adoré les deux premiers opus, je suis restée sceptique quant à la bande-annonce du troisième. Mais le titre Rec3 GENESIS me faisait croire qu'on en saurait davantage sur le fameux virus de l'immeuble. Je me suis laissée tentée. Et là : nada, ce troisième volet est juste inutile.
    Oubliez le found-footage et le suspense et laissez place à l'humour (on rigole surtout par la médiocrité du film). C'est pas censé être un film d"horreur" ?
    On n'apprend malheureusement rien de nouveau et les scènes plus ridicules les unes que les autres s'enchainent en 1h17 (qui parait pourtant interminable) pour se finir par une scène finale incompréhensible.
    Jaume Balagueró n'aurait peut-être pas du laisser son copain Paco Plaza seul à la réalisation... Ou peut-être n'aurait-il pas du faire de suite tout court...
    ol25
    ol25

Publiée le 3 février 2013
    pourquoi, mais pourquoi j'ai acheté ce film qui n'a rien avoir des autres opus (rec 1 et 2) ce film est d'une nullité et les personnages joue très mal. très mauvais film que je ne conseil pas. bref ridicule et sens interèt
    Publiée le 19 avril 2012
    La réception du public français montre, s'il était nécessaire, un véritable manque d'ouverture d'esprit, l'attachement au déjà-fait et déjà-vu, qui plombe l'esprit et la création hexagonale. On attendra certainement quelques années pour reconnaître dans ce troisième opus, le meilleur de la série, en ce qu'il a su non seulement rompre avec les précédents, mais en plus, y apporte une fraîcheur, un humour, une originalité qui le distingue du nombre sans cesse croissant des productions stylisées (ce qui veut dire en langue française "simplifiée", et non comme beaucoup le croit "avec style") dans la lignée du "Projet Blairwitch". Car enfin, que demander de plus à un film qui se veut un mélange savoureux d'humour et d'horreur, que de nous faire rire et de frémir ? Que demander de mieux à une suite que d'apporter une originalité, plutôt que la morne continuation du volet précédent (comme c'est souvent le cas) ? Que demander de mieux, en bref, que d'être surpris, et ce, avec du cinéma de qualité ?
    Apparemment, ce que le public d'"Allociné" aurait voulu, était un troisième volet qui soit identique au deux précédents. Je demande alors, pourquoi ne prenez-vous pas vos enregistrements des deux premiers, et vous les repasser, plutôt que de cracher ignominieusement dans du travail de qualité ?
    Mais, pour reconnaître le travail de qualité, faut-il encore avoir soi-même du goût et peut-être une certaine ouverture d'esprit au nouveau, plutôt qu'à la routine.
    Publiée le 19 août 2012
    Sans aucun doute, le moins bon des 3 ! Du déjà vu... Bref, vraiment sans interêt !