[REC]³ Génesis
Note moyenne
1,6
4301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

923 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
69 critiques
3
156 critiques
2
181 critiques
1
227 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2012
Une honte pour les deux premiers REC rien à dire sur ce film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2014
un film drôle . une similitude avec Evil dead pour les fans de films d horreur je pense que Rec 3 va vous faire sourire c pas le meilleur c est sur mais il nous fait passer un bon moment ! a voir et a revoir !
Hedredo
Hedredo

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2012
Ce film rend hommage aux légumes et en particulier au navet. Vous remarquerez la subtilité de mon humour bidon .... qui résume plus ou moins ce film ! Le film ne fait ni peur, ni rire ... il introduit en vous un sentiment durant le film ... un étrange sentiment mêlant de l'incompréhension, de la stupéfaction et du ...dégoût. Comment est il possible d'avoir réaliser une telle ignominie ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2012
Daube. Si vous avez aimé les deux premiers volets, passez votre chemin. C'est même pas un nanar sympathique, tout juste un navet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 décembre 2012
Rien à voir avec les deux premiers qui pour moi était très bon ( surtout le premier et dans sa version espagnole pas le remake américain fade ). Celui ci n'a rien à voir et on peine à savoir pourquoi il s'appel REC 3 . Mal interprété, sans aucune originalité que de nous montrer du gore avec des personnages secondaires qui n'apparaissent que quelques instants pour servir à la scène gore suivante. Bref c'est juste mauvais.
yvantriloque
yvantriloque

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2012
Ce film est une réelle déception.
Ce qui fait le charme des précédents opus est l'immersion où nous plonge le réalisateur.
Ici on perd l'une des caractéristique principale de la saga : la vidéo subjective.
L'autre nouveauté est l'apparition de l'humour dont on se serait bien passé tant cela créée une distanciation du spectateur face au film.
On retrouve l'aspect un peu jeu vidéo, non plus dans les prises de vue mais plutôt dans les armes et les costumes qui sont, il faut le dire, grotesques. (Armures, tronçonneuse, boucliers, masse d'arme, épée...).
Moi qui adore cette saga suis extrêmement déçu et je souhaite de tout cœur que le 4e opus corrigera le tir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2012
Une belle arnaque!! Comment peut-on arriver a faire ce TRUC après avoir fait deux épisodes réussis. C'est en regardant ce genre de film que tu préféré télécharger illégalement plutôt que d'aller claquer 10euros pour cette bouse. HUMOUR + FILM HORREUR = Flop! J'ai peur pour le 4éme épisode :(
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2012
Ras le bol des sous ''REC'' c'est d'une nullité de A à Z je vais voir si je peux mettre 0/5 sinon ca sera 0.5/5
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2012
1ère partie du film à la caméra d'épaule style "amateur". Une grande cérémonie de mariage, bof bof, rien de bien transcendant.
Une fois cette partie passée, on passe à une réalisation traditionnelle et on débouche sur un film gore, parfois ridicule (surtout la mariée insupportable et son mari con comme la lune), malgré tout jouissif sur certains passages. Les effets spéciaux sont bons, ça gicle partout.
Pas de réel rapport de scénario avec les 2 premiers films, en fait il n'y a absolument aucun scénario dans ce 3ème volet de REC, juste une bonne tranche de tripaille.
Seuls les reflets des "créatures" font le lien avec l'histoire du passionnant 2nd volet de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Voyant ce film se faire descendre par la critique, et ayant été moins convaincu par la seconde monture que par son illustre prédécesseur, je ne m'attendais à pas grand chose en rentrant dans la salle.
Et quelle fut ma surprise! J'ai passé vraiment un super moment.
Ce film se démarque complètement de ses ainés. Il faut avant tout le voir au second degré, comme une parodie de films d'épouvante, et vous jubilerez devant l'humour et la cocasserie des situations.
On rit autant voire plus qu'on est terrorisé, il s'agit là d'un très bon film, à la condition que vous ne souhaitiez pas voir un film d'horreur à proprement parler!
Les références aux deux premiers volets sont nombreuses et sympathiques pour les fans.
Attendons Apocalypse avec impatience!
sofi771
sofi771

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2013
Nul tout simplement
. La preuve que la religion et l'horreur ne font pas bon ménage. Décevant au vue des deux premiers films qui eux étaient plutôt bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Comment peut-on oser appeler ce film "Rec"? A ce niveau là, c'est presque de la publicité mensongère! Déjà, le mode "found footage" propre à l'esprit de la saga "Rec" n'est absolument pas respecté (sauf au tout début). Ensuite, il faut m'expliquer ce que fait le teme "Genesis" dans le titre impliquant un retour aux origines du mal ce qui n'est pas du tout le cas dans le scénario. Après, toute l'ambiance et la trame malsaine , qu'avaient soulevé les 2 premiers opus, est bafoué dans ce nouveau titre qui part dans un vieux délire gore sans intérêt. Ca part dans tous les sens sans aucun fil conducteur ou logique avec ses predecesseurs. Certains considèrent ça comme une bonne parodie (ce qui est très discutable) mais dans ce cas, changez le titre et calez cet épisode dans la série des "Scary Movie"! Que les amateurs du VRAI "Rec" s'abstiennent car il y a de quoi hurler au scandale et même l'humour est minable ( la mariée armée d'une tronçonneuse: "Aujourd'hui c'est mon jour"...............hum ). Il devient vital que J.Balaguero sorte un 4ème film rien que pour laver l'affront de ce navet putride.

P.S: Pour ceux qui cherchent un vrai humour sur les zombies allez plutôt du côté d'un bon "Shaun of the Dead" ou "Welcome to Zombieland"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2012
Apres un Rec 2 franchement médiocre, nous voici donc devant un nouveau volet de la franchise Rec. Cette fois ci c'est Paco Plaza qui si colle, Balaguero réalise de son coté l'ultime volet de la série, le futur Rec Apocalypse.

Alors si comme moi vous vous attendiez a un film aussi flippant et maîtrisé que l'était Rec vous risqué d’être déçus. En effet après un début classique et totalement dans l'esprit originale le film bascule dans la comédie trash, façon Zombieland ou Planète Terreur, alors oui sur le coup c'est assez déstabilisant et le passage a la real classique risque de décevoir, m'enfin aujourd'hui le concept de camera embarquée a fait son temps, et l'effet de surprise n'existe quasiment plus, en conséquence je trouve que Plaza a fait preuve d'un certains courage et d'audace, déjà le cadre du Mariage me parait être une bonne idée, car il regorge de clichés comique et se prête parfaitement a se genre d'ambiance, on y retrouve l'oncle alcoolique, le cousin quetard, la belle mère horripilante, le grand père qui gagate. Toute les figures classique du Mariage sont reprise de manière efficaces.

Sur la forme j’adhère totalement au trip horrifico-comique de se Rec 3, sur le fonds c'est plus difficile, la faute surtout a un manque de tune évident, le film est extrêmement court, et manque carrément d'ampleur, de passage vraiment marquants, se qui est regrettable car quelques idées sont plutôt bien marrante et 2 ou 3 passages mon bien faire rire.

Donc voila Rec 3 n'est ni un film d’horreur efficace, ni une comédie ultra subversive, mais il se laisse regarder sans mal, notamment grâce a l’énergie d'un Paco Plaza qui cherche constamment a nous surprendre, alors oui c'est totalement bancale et plusieurs scènes tombe l'eau, mais il faut souligner et encourager la tentative du réalisateur et de son équipe, Rec Genesis a le mérite d’être vraiment surprenant et originale par rapport a son prédécesseur, l'ignoble Rec 2, et sa c'est plutôt encourageant pour la suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Oh comment je ne t'ai pas aimé ! Toutes les bonnes recettes de REC ont été abandonnées et on a face à nous un film d’horreur plat et sans saveu ! J’ai été choqué de la tournure de la trilogie. Quand on film avec un caméscope au poigné on ne bascule par d’un coup sur un caméra monté sur un travelling. Bref grosse déception !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Nul !!
J'ai été très déçu car j'ai adoré les deux premiers qui m'ont bien fait flipper, mais alors là, aucune suite logique, on perd la vision facon camescope amateur qui a fait la réussite des deux premiers, et le pire, maintenant les mecs mordus deviennent de vrais zombies. Je me suis cru dans une mauvaise parodie de film de zombie genre Shaun of the Dead mais sans le côté marrant.
Ce n'est pas un film d'horreur, vous ne risquez surement pas de flipper en regardant ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse