[REC]³ Génesis
Note moyenne
1,6
4301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

923 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
69 critiques
3
156 critiques
2
181 critiques
1
227 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 436 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2026
Comment le plus beau jour de ta vie peut devenir le pire jour de ton existence.

Un troisième volet sympathique, certes moins stressant, mais clairement plus amusant. Le film mise davantage sur le divertissement que sur la tension pure.

Une certaine ironie s’installe, avec un vrai second degré qui rend l’ensemble plus fun et décomplexé, là où les deux premiers cherchaient surtout à être oppressants.

En revanche, l'aspect huis clos et le concept de found footage se perd un peu, sans toutefois disparaître complètement.

Néanmoins, l’idée des infectés (possédés) reste toujours bien originale, même si elle n’est finalement pas assez exploitée.
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2026
Ce qui m'a dérangé dans Rec 3, ce sont les rares moments comiques. Je déteste le mélange horreur-comédie. Heureusement, ils sont peu nombreux. Le fait que ce ne soit pas un found footage lui enlève un peu de son charme. 13/20.
Yann33 G
Yann33 G

1 abonné 329 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2026
REC 3 se passe en même temps que les 2 premiers volet de à saga .
On apporte une cohérence pour introduire l'infection et ce n'est que le seul point positif .
Bye bye la caméra embarquée très tôt et c'est dommage car c'est l'essence même de la saga .
Le reste est une caricature de la licence, mal joué et le style horrifique burlesque est pathétique.
Je ne comprends pas comment descendre aussi bas ....
Une suite horrible et oubliable .
Eric
Eric

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2026
Comment peut-on passer de deux chefs-d'œuvre de tension et de réalisme à... ça ? J'ai tenu 15 minutes avant de finir sur mon téléphone tellement c'est nul. On attend une suite sérieuse, on se retrouve avec un film de lycéen amateur qui se croit drôle.
Entre le mec en costume d'éponge qui refuse de l'enlever pour courir (logique zéro) et le marié qui manie une masse d'armes médiévale de 30 kg d'une seule main comme si c'était une plume, on est en plein délire. Les zombies sont lents, la caméra amateur (le seul truc bien du 1 et du 2) est abandonnée au bout de 10 minutes... bref, il n'y a rien à sauver.
Ne perdez pas votre temps, même en fond sonore c'est agaçant. Gardez le souvenir du 1 et du 2 et fuyez ce 3ème opus.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 879 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2025
Désormais seul à la barre, Paco Plaza nous propose "[REC]³ Génesis" en 2012. Après la déception du second volet, l'espoir était donc de mise pour la sortie de ce troisième épisode. Il semblait vouloir proposer un véritable renouveau au sein de la saga, et comme cela avait été le gros défaut du second volet, j'ai particulièrement apprécié l'initiative. Et honnêtement, au vu de l'introduction, j'y croyais. Au sein de celle-ci, on nous présente un nouveau contexte et de nouveaux personnages, et même si ceux-ci sont très classiques, l'idée amène un vent de fraîcheur. Par ailleurs, le film semblait amener l'idée que plusieurs caméras allaient être utilisées, pour une multiplication des points de vue, ce qui était vraiment sympathique à voir ! Malheureusement, tout est parti en vrille après l'affichage du titre ! À partir de ce moment-là, le long-métrage est devenu une catastrophe industrielle. Déjà, pourquoi avoir eu l'idée de ne plus filmer au format found footage ? Cette approche peut paraître anodine, mais elle nous sort complètement de ce que doit être un film de cette saga. C'est l'identité même de la licence qui est remise en cause, autant dire que j'ai donc été très en colère. Surtout que, comme je l'avais expliqué, on nous avait introduit plusieurs caméras dans l'introduction. S'ils voulaient vraiment faire quelque chose de plus fort et avec plein de points de vue, ils pouvaient le faire ! Je ne comprends pas que cette idée n'ait pas été exploitée, c'est aberrant. Et cela, c'est sans compter l'approche ultra classique de la mise en scène plus traditionnelle. On est vraiment face à une mauvaise série B dans l'approche, avec une caméra qui tremble pour rien et un montage beaucoup trop brusque. À chaque moment d'action, il est impossible pour nous de comprendre ce qui se passe. Et pour le coup, cela n'a rien d'un choix artistique, c'est simplement le résultat d'une incompétence folle ! Dotant que, comme l'avait déjà un peu fait le second volet, le film n'a plus rien à voir avec l'ambiance oppressante qu'avait amenée le premier épisode. Ici, on est vraiment dans un projet de zombies classiques, avec du sang à outrance. Honnêtement, la douche est donc très froide, mais ce n'est même pas tout ! À côté de ça, on a également la sensation que rien n'est pris au sérieux, et c'est là que l'ensemble fait peine à voir. Le premier volet, même dans ses délires de possession et de zombies, a toujours eu un ancrage très crédible. Ici, les personnages sont des clichés sur patte qui prennent toujours la pire des décisions, et le ton se veut également beaucoup plus fun. Et face aux décisions complètement stupides de nos héros, on ne peut pas rester de marbre, surtout lors de la conclusion ! Pour être plus clair, je n'ai jamais vu un ensemble aussi irrespectueux du matériau de base, surtout au vu de la qualité de celui-ci. Le film est une honte absolue, qu'il vaut mieux éviter de regarder. Pour conclure, un résultat incompréhensible.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2025
La franchise délaisse le côté faux-documentaire pour devenir un film de zombie beaucoup plus classique, plus gore, avec une touche d’humour noir. Le film de Paco Plaza manque de tension et de rythme mais réserve quelques bonnes scènes qui sauvent un ensemble assez plat.
nathan Richoux
nathan Richoux

51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2025
l'histoire du film est bidon et est franchement beaucoup moins bien que les films précédents. En bref tous les mouvements et actions des personnages sont courrus d'avance et le film a perdu le fait d'être filme au plan caméra ce qui casse l'ambiance de cette série de film. Grande déception sur ce troisième opus
Maquisard 21
Maquisard 21

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2025
Le film se veut comme un préquel mais ne rempli pas sa mission à mon sens , l'origine n'est vraiment pas expliquée ni exploitée si ce n'est qu'il spoiler: est évoqué le chien de la petite fille du premier film qui a mordu un des invités du mariage le transformant dans l'état que l'on connait
mais c'est tout. Une incohérence selon moi, spoiler: c'est que des "infectés" arrivent au mariage alors que l'on se sait même pas d'où ils proviennent , il aurait été plus logique de laisser la contamination se faire par l'oncle de la famille déjà infecté
. Autrement, la mise en scène reste efficace, en dessous du premier certes et peut être même du 2, il est ajouté également un mélange comédie horreur que l'on ne trouvait pas dans les volets précédents.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2025
Une fin intéressante et impressionnante. Bon pas mal la licence reste fidèle à elle même donc bien dans son ensemble. Mais par contre on ne sait pas si c'est un démon ou des zombies dans le film puisque l'on voit un prêtre dans les 2 premiers, ce qui me perds un peu.
Wec Stinson
Wec Stinson

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2025
Je veux que les voix cessent. Je veux que la rage se taise, que ce vacarme intérieur qui me dévore depuis que j'ai vu REC 3: Génesis s'efface enfin. Ce film n’est pas un simple échec — c’est une attaque frontale contre tout ce que j’aimais dans la saga, une gifle en pleine âme, un blasphème déguisé en suite.

On m’a volé mon temps. Pire : on a volé mon paix. Chaque scenario de ce carnage faux-comique me hanterait. Alors que les premiers volets engendraient une tension étouffante, une terreur viscérale et réaliste, Génesis débouche avec sa caméra léchée et son humour malgré lui, comme si on essaie de m'entretenir en rire tout en piétinant mes souvenirs. C'est comme si on avait donné à quelqu'un la formule REC, avait jeté sur elle un mépris, et s'était décidé à saboter tout intentionnellement.

La marque de ton changement est pas seulement indue, mais déplorablement insultante. C'est comme si, en m'ayant nourri de pur angoisse, on me refusait alors subitement un tour d'assurance inavouable et criard. Rien ne va : ni les personnages, ni le rythme, ni cette histoire d'amour digne d'une seconde partie de soirée téléfilm. Je suis sorti de ce film vidé, lessivé, presque souillé. Depuis, je repense à cette heure et demie perdue avec une douleur que même le temps peine à apaiser.

REC 3 ne mérite pas d’exister dans le même univers que ses prédécesseurs. Ce n’est pas une suite, c’est une trahison. Une fracture. Une agression cinématographique qui m’a laissé meurtri, comme si mon amour pour l’horreur avait été pris en otage, malmené, et laissé pour mort.

Je veux que ça s’arrête. Je veux oublier. Mais REC 3 a laissé une cicatrice. Et elle suinte encore.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2025
La réalisation déroge au concept qui faisait toute l'originalité des deux premiers volets : seules quelques scènes du début sont filmées au camescope à la première personne, le reste du film étant réalisé de manière classique. Un parti pris de Paco Plaza, cette fois seul derrière la caméra, qui anéantit tout l'intérêt de la franchise en devenant un banal film de zombies dont le scénario sans originalité, qui se déroule pendant un mariage, ne sauve pas la "trahison" d'un found footage qui n'en est plus un. Seul point commun avec REC 1 et 2 : spoiler: la morsure du chien malade
. Un peu léger pour justifier un troisième opus qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance claustrophobique des deux premiers, tant au niveau de l'image que des situations bien moins oppressantes. spoiler: La mariée armée dune tronçonneuse fait même basculer la bonne idée d'origine dans la série B des plus classiques du genre, avec dix dernières minutes totalement absurdes
. On se demande d'ailleurs pourquoi ce REC 3 est intitulé Genesis alors qu'il se déroule de toute évidence parallèlement aux deux premiers. L'épisode de trop, qui sera suivi d'un quatrième tout aussi peu convaincant.
Elyzia
Elyzia

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2024
Très beau film , ça fait un peux peur mais c'est bien, il faut plus de film comme ça 殺, je pensais voue c'était un film d'amour
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2024
ce 3eme film est une blague... Rien n'est crédible... Ou est passé la caméra? C'est la base de Rec... Il y a aucune ambiance ! Des mecs en armures médiévale, des faux raccords en pagaille, un scénario absurde, une mise en scène catastrophique. Il n'y a absolument rien à garder. Mais quel gâchis après un premier film plutôt novateur...
Brez1804
Brez1804

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2024
Bon si on aime les navets seulement.
Rec 3 reprend l'univers de la franchise mais sans le côté "caméra embarquée", sans le climat d'angoisse et avec un style à la "scary movie". C'est un échec cuisant pour une saga à l'histoire pourtant assez intéressante à première vue, dommage.

A zapper si l'on souhaite simplement suivre l'histoire principale qui continue et spoiler: se termine
dans Rec 4, qui est un peu mieux mais toujours en deçà des 2 premiers volets
Vom hause kristo
Vom hause kristo

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2024
Vraiment je ne comprends pas la si mauvaise note de ce film. Rec 3 est exceptionnel. Les acteurs sont bons, la suite de l'histoire avec Rec est bien ficellé. On passe vraiment un bon moment. Les gens n'hésitez pas, c'est un très bon film de "zombie"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse