[REC]³ Génesis
Note moyenne
1,6
4301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

923 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
69 critiques
3
156 critiques
2
181 critiques
1
227 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2013
J'ai adoré ce film.
Certes,il n'a pas grand chose à voir avec les 2 premiers opus mais il n'en reste pas moins un excellent film j'ai été agréablement surpris par la magnifique histoire d'amour entre les 2 mariés qui apporte une touche de romantisme dans un film d'horreur à fin tragique .. En bref il ne faut pas considérer ce film comme un 3 ème volet mais plutot comme un "hors-sujet romantique " et pour le "GENESIS" et les 20 premières minutes à mon avis ce sont des éléments mis en place exprès pour que le spéctateur spit agréablement (ou pas ) surpris du changement de style de cet opus :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Vraiment dommage, on change de registre pour passer de l'original film de zombie au caméscope à un banal téléfilm sans queue ni tête rempli de clichés ss intérêt (le coup de la robe coupée à la tronçonneuse c bien trouvé kan même...) Je suis trop déçu, j'avais tellement adoré les 2 1ers...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2013
Mais pourquoi Rec 3? Ils auraient dû l'appeler "Mariage des morts" ou "Scary movie 7" , mais la franchement, ou est passé le vrai univers Rec? Esperons que la barre se relève pour le 4ème opus (ça semble)
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2013
Pour ne pas tourner en rond Rec 3 multiplie les nouveautés qui prennent la forme de clin d'oeil plus ou moins réussis à Tarantino, Rodriguez ou encore...à Rec 1 ! Malgré ces références et un humour très glauque, le film ne parvient pas à renouer avec la force du premier opus. Mine de rien, les zombies finissent pas s’essouffler !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2013
La série des Rec a longtemps a toujours été une franchise surestimé. En effet, après un premier épisode moyen, et un second épisode résolument médiocre, la série des Rec a t-elle une chance de surprendre?
Ce troisième volet de la saga ne sera malheureusement pas cette surprise. En effet, si le film supprime très rapidement le found footage, ce n'est que pour nous offrir des plans mal filmé, et, surtout, un film absolument ridicule. Qui aurait pensé que le héros s'affublerait d'une armure de chevalier? Personne. Et cette scène n'est qu'une stupidité parmi tant d'autres. Le film se laisse suivre, mais une fois de plus aucune surprise dans ce mauvais film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2013
Autant le premier avait été une bonne surprise, et le second pas trop mal (surtout la première partie du film dans les combles), mais alors là on cherche encore l'intérêt (mis à part commercial) de la chose; le mariage idyllique qui tourne au carnage est certes une idée assez jubilatoire, mais le cauchemar confine rapidement au grotesque au vu des pseudo-zombies un rien ridicule et cliché dans leurs "attitudes", sans parler des survivants qu'on espère voir se faire trucider au plus tôt tant ils sont agaçants; et notamment ce jeune couple de neuneus fraichement mariés et séparés dans la confusion générale, qui tentent de se retrouver au grès de scènes aux dialogues aussi absurdes les uns que les autres; et comble du comble ici, le réalisateur nous abreuve d'une grosse louche de mièvrerie assez malvenue pour saupoudrer le tout; bof bof...
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2013
On m'a promis "la bouse du siècle" et les révélations furent exactes ! Soit mes amis sont de véritables devins, soit ce film a la réputation qu'il mérite. Et devinez quoi ? Il a bel et bien la réputation qu'il mérite ! ce film est carrément nul !

Autant "REC 1" (et non pas son remake) était une tuerie sans nom, autant celui-ci ressemble à une pâle parodie tragi-comique ! On est très très loin du film d'horreur innovant proposé par Plaza et Balagueró en 2007 ! Ici, les prises de vues sont catastrophiques (elles donnent la nausée au bout de 5 minutes), les acteurs sont assez mauvais (peut-être pour faire davantage "amateur" ?), enfin, les scènes sont toutes aussi ridicules les unes que les autres. A titre d'exemple, il y a la scène de l'inspecteur et de son démonte-pneu qui est d'une "risibilité" sans nom, peut-être même la pire de tout le film ! Bien que la fin est aussi nulle que ça elle aussi.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi: l'arrivée des protagonistes dans l'église qui est une imitation ratée dans le style des films de Roméro. Il y a aussi la pseudo-discussion sur le fait de filmer (ou pas) les événements, l'assaut en tenue de chevaliers (lolade quoi !), l'assaut du bus (aucun intérêt), le reflet "vampirique" des infectés (Hommage à Dracula de "Bram Stocker ?"), le découpage de la robe de mariée à la tronçonneuse (oui, vous avez bien lu !), la séance de dentiste dans la cuisine (hommage à "Shaun of the dead" peut-être ?), etc... Des scènes aussi nulles les unes que les autres ! Quant à la fin... j'ai littéralement explosé de rire !!!!

Pour finir, "Génésis" n'est en rien la genèse de REC 1 et REC 2. Il ne s'agit pas d'un pré-quel mais d'une n-ième suite teintée d'un sentiment religieux visant à faire passer différemment la pilule. C'est dommage, car un "pré-quel" digne de ce nom aurait pu donner beaucoup plus de sens et d'intérêt à ce film. Seul REC 1 est un bijou !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2013
Un mariage gâché par une invasion de" zombies" ; deux mariés qui tentent de se retrouver ; Dolera qui découpe de l'infecté avec une tronçonneuse (pas trop lourde au fait ?), le tout sur des chansons espagnols à la limite de l'inaudibilité. Mon + mauvais achat de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2013
Mais pourquoi!!pourquoi!!pourquoi!!!pourquoi avoir fait ce 3ème opus!!Très très mauvais tout les principes des deux precedent film est rangé au placard en ressort un film complètement raté.Aussitot vu aussitôt oublier!
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2013
range ta caméra Paco si c'est pour nous faire des daubes pareilles. On est très très loin du REC 1 que j'avais adoré (quoique très surpris par le début, qui faisait film à tout petit budget), d'ailleurs il y avait eu un remake américain de REC1, c'est dire.
Avec ce 3ème opus c'est ici plutot du style de la nuit des morts vivants avec des zombies style pantins désarticulés, un film du niveau d'un étudiant de première année en cinéma (ou plutot de stage d'initiation à la vie professionnelle).
Juste leticia dolera vaut le coup d'être vue.
complètement nul.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2013
Le problème quand on essaye d'innover dans une saga dont le charme principal venait de l'absence d'humour et l'aspect documentaire d'une horreur pourtant fantasmée (les zombies existent, si, si, regardez !).

Rec 3 est un échec d'autant plus cuisant qu'il voulait à sa façon nous refaire le coup (génial) d'Evil dead 2 - lui qui avait su exister par rapport au premier en intégrant une dimension auto-parodique et cartoonesque sans renier l'horreur pure. La comparaison fait mal...

Je propose donc d'attendre le 4, Balaguero revient aux manettes, c'est sûrement bon signe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2013
Nan mais quel film ! Rec était un très grand film à la base et je n'avais pas beaucoup d'espoir pour celui-là, n'ayant pas vu le 2. Fort heureusement ! On commence donc avec le style du premier film : un amateur caméra à la main qui filme tout. Puis arrive le relais et le film repasse en mode "normal". Bon pourquoi pas. La suite tourne en une véritable parodie que je finis presque par me demander si les réalisateurs ne ce sont pas gourés sur le genre du film. Rec 3 est un film avant tout humoristique, certes un peu gore. J'ai rarement autant ris devant un film d'horreur. La peur est reléguée aux oubliettes tant les scènes sont prévisibles (sauf une spoiler: le papy avec son sonotone qui une fois encore me fera bien rire
). Bref pour les amateurs de frissons passez votre chemin, REC 3 est une parodie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2013
Alors une étoile juste pour l'histoire touchante des mariés , sinon rien à voir avec les deux premiers, plus de caméra en main, un coté presque drôle qui ne vaut pas un clou, et surtout : POURQUOI LE CHIEN?
Bref à ne pas voir , enfin sauf si vous êtes un peu masochistes...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
Le fim est dégueulasse mais ne fait pas peur, alors que les 2 premiers font très peur. La scène ou spoiler: Clara prends la tronçonneuse pour découper la tête d'un zombie
spoiler: La fin est con et bidon, Koldo et Clara s'embrasse mais Clara est "zombifier" alors elle arrache la langue de Koldo et après les 2 amants se font tués par balles ...

Bref film pas très inovant ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mai 2013
What the fuck !?
Voilà de quoi bien résumé ce film qui complètement différent des ces descendants, [REC]3 laisse place à un film creux, vide, dénoué d'intérêt reprenant les clichés de plusieurs films cultes.
Malgré une ambiance qui fait son charme des autres [REC] au début du film, celle-ci va disparaître pour une ambiance bancale et complètement absurde à ajouter à ça les acteurs sont mauvais voir très mauvais.
Certaines scènes sont dignes de "Scary Movie", on en rit tellement c'est absurde.

Conclusion:
Ce film sort totalement de la volet de [REC] si vous n'avez pas suivi la volet ce film reste assez correcte mais sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse