4301 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
923 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
156 critiques
2
181 critiques
1
227 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2012
Un joli 4/5, ne prêtez aucune attention aux critiques négatives comme j'ai pu le faire et lancez vous ce film peut vraiment être apprécié.
Pour ceux qui disent qui'il n'y a aucun lien avec le 1 et 2 regardez les films plusieurs fois car même un aveugle le verrait mieux que vous.
ATTENTION SPOILER
spoiler: L'oncle mordu l'a été par le chien de la petite (dans le rec 1 et 2), vous ne voyez pas de lien direct ? Vous en voulez plus ? Le reportage a la télé dans la "tour de contrôle" est devant l'appartement de rec 1 et 2. Encore ? Les miroirs dans lesquels on voit le monstre originel (la petite Medeiros)? Un dernier exemple ? Le prêtre qui évoque le nom du prêtre de rec 2. Puis évidemment la mise en quarantaine que l'on ne voit qu'a la fin, comme l'appartement des rec 1 et 2.
bon je viens de le voir franchement pas terrible , j ai vu les 2 premiers mais ça fait un moment déja ! si quelqu un peu m éclairer soit le rapport entre le 3 et les 2 autres se fait seulement dans la salle de video surveillance ou l on voit le sas ( d ailleurs c est le sas que l on voit a la fin du 3 ou dans le 1 ou le 2 ?? ) enfin bref je n ai rien remarquer qui aurait pu me rappeler le 1 ou le 2 ( a part l espece de monstre dans les miroirs mais bon... ) enfin bref du foutage de gueule quoi !
Une suite aussi décevante que mal joué, j'ai rarement vu un film d'horreur qui tourne aussi mal ! A quoi ca sert de faire des références et des hommages si c est pour faire un film qui n'est ni horrifique ni comique ni rien du tout j'ai perdu 1h20 de ma vie a regarder ce film que j'attendait vraiment beaucoup, pour finalement ce retrouver avec un navet surjoué par des acteurs qui n'ont apparemment jamais jouer de rôle dans un film d'horreur (du moins je l'espère) et Mr Plaza a gacher une très belle série qui pour moi s'arrete a Rec2. Je ne suis peut etre pas un cinéaste ou un critique expérimenté mais avec le nombre de films d'horreurs visionné par semaine je pense pouvoir dire que ma déception est faite par Mr PLaza
Il ne faut pas s'attendre à trouver un réel lien avec les 2 autres opus de la franchise, cela ressemble plus à un autre film de zombies qu'à un préquel. Plus léger par moments, l'effet est moins réaliste et donc moins efficace, mais cela reste divertissant.
Rolalala quel gâchis ... ça commençait pourtant bien , mais pourquoi avoir enlevé le mode de caméra d'origine , pourquoi avoir transformé les êtres démoniaques et agressifs des 1 et 2 en simples zombies , pourquoi avoir essayé de rajouter des notes d'humour pourquoi pourquoi pourquoi , c'est un melting pot de plusieurs genres d'horreur qui gâche tout le film après les 20 premières minutes. Tout est too much , tout tout tout . Le réalisme des deux premiers opus vient de se faire déglinguer en un seul film par cette suite tellement mal faite avec des acteurs mauvais , on ne sait pas si il faut rire ou avoir peur , on a le cul entre deux chaises , on se fait chier , et on ne comprend pas le "genesis" accolé au titre de ce film qui restera à jamais loin de ma vue.
On nous vend ce film comme le meilleur de la saga ...
On tombe malheureusement dans une succession de situations qui font rire davantage qu'avoir peur.
Et si l'alternance du caméra à l'épaule et du plan cinéma est assez atypique, on ne parvient pas à oublier la légèreté scénaristique qui au final s'insert dans la lignée des films d'épouvante monocordes de ces dernières années.
Potable mais sans plus. Difficile de mêler l'humour à l'horreur dans une série REC. Etonnant quand même qu'il n'y ait pas réellement de lien logique avec rec 2. Dommage car il aurait été facile d'élaborer une connexité plus logique que la simple morsure d'un chien en tout cas.
Un Rec qui n'est plus un Rec au sens figuré du terme avec la caméra à l'épaule qui disparaît au cours du film. L'histoire sort des gros clicher à croire que les réalisateurs sont à cours d'idée ou de budget... Pour les fans de Rec 1 et 2 je recommande de le voir mais ce 3ème volet nous laissent sur notre faim. Croisons les doigts pour une suite convenable.
La calamiteuse réputation du film tient à un malentendu: "Rec 3" se démarque clairement des deux précédents (mais surtout du premier) en ne jouant pas la carte de la terreur. Paco Plaza préfère s'illustrer cette fois dans la comédie horrifique bourrine, quelque part entre "Shaun of the dead" et "Braindead". Le pitch est archi-rabattu et n'est qu'un excuse à livrer un mariage en pâture à des zombies agressifs. L'humour vient des situations et des réactions des personnages. La mariée étant la femme forte qui se transforme d'héroïne romantique en bucheronne qui dézingue du zombie à la tronçonneuse. On est vraiment dans l'esprit du "Evil dead 3" de Sam Raimi. Le film n'est donc pas parfait, loin de là, mais il est suffisamment marrant et jouissif à certains moments.