Bien loin des 2 premiers opus exemplaires qui ont revisité le style avec la touche "Cloverfield" et un scénario alléchant. Ici on est dans une pseudo parodie de je ne sais quoi indigne de l'attente suscitée et qui devait être ultra travaillée pour donner de l'épaisseur à l'ensemble. Tout est mauvais et inutile. 1h20 de débilité et énorme déception. 0/5 !!!
Enorme déception après un premier opus brillant et un second qui tenait tout de même la route. On accumule les scènes grotesques et parachutées. C'est digne des meilleurs (ou pires) navets de films de zombis des années 80... Rec[3], ou comment gâcher un concept fort pour se faire le max de blé avec un minimum d'efforts. En bref, à eviter surtout pour ceux qui avaient apprécié l'esprit des précédents volets.
Il y aurait tellement de chose à dire sur ce film pour décrire à quel point il est mauvais. Tout d'abord, on perd totalement l'esprit des autres [REC] puisque c'est filmé comme tous les autres films, à la troisième personne. J'ai déjà rarement peur devant les films d'horreur mais là, franchement, même pas un très léger sursaut... En revanche, des soupirs désespérés, ça oui, j'en ai eu pendant les 1h15 du film. Encore heureux que j'avais ma gameboy, sinon ça aurait été du temps perdu ! La seule chose qui m'avait fait regarder ce film a été le sous-titre GENESIS. Mais genesis de quoi ? On apprend rien du tout dans ce film. Le seul lien avec les deux autres est l'image de la créature qu'on voit une fois dans tout le film. Ils auraient du se contenter des deux premiers opus, en laissant le spectateurs interpréter à sa manière comme il a déjà été fait dans plusieurs films (pour ne citer que celui-ci : Barton Fink, qui est excellent). Pour les courageux qui voudraient tout de même le voir, sachez qu'il y a moyen de beaucoup rigoler, si vous ne prenez pas ce film au sérieux, tellement c'est ridicule !
Le rire ne tue pas, il fait juste revivre les bons cliclés de la vieille série B ! Penché vers l'absurdité, l'innovation se demeure de mauvais gout pour cette saga ambitieuse devenu dès lors prétentieuse. C'est par son esthétisme assurément soigné que cette génèse n'atteindrera en somme que la simple et triste barre de la médiocrité.
Pour ce REC 3 j'ai vraiment trouvé ce film pas super super. On perd le fameux style de filmer que l'on avait dans les deux premiers, déjà pour moi on fait un film comme celui-ci on ne l'appelle pas REC, par exemple "il faut sauver la mariée dans un grand n'importe quoi" je sais pas . . .
Vous serez fort étonné aussi que c'est la première que je vois le titre apparaître, la dessus pas de souci. Mais au bout de 20 minutes de film je pense qu'à un moment donné le spectateurs a compris ? Pas tout à fait parce que c'est à partir de là que la trilogie (pour le moment) va virer au vert. Dans le contexte c'est un film plutôt pas mal, mais Paco Plaza nous a fait du grand guignol !
Vous avez aimé planète terreur ? Aucune parodie n'a été fait sur ce film (bien que déjà Planète terreur se moque des vieux film d'horreur), REC 3 c'est une pur parodie du film de Rodriguez.
Pour ceux qui voudront le voir attendez-vous à du grand délire, pour les autres rematez-vous un bon Rodriguez.
Je lui aurais bien mis une note négative... Purement et simplement nul, ni comique ni flippant, et mal joué de surcroit ! 1h30 de perdu, espérant que cet avis tranché vous épargne le même calvaire.
Belles images, j'ai adoré les acteurs, c'est drôle, romantique tout en étant gore avec quelques surprises scénaristiques, un film à déguster !!
OK, rien à voir avec le 1 et le 2, mais l'actrice principale me sortait par les yeux et c'était un peu répétitif... là je prends cet opus comme à part, et je reste sur le fait qu'il est croustillant à souhait...
spoiler: J'ai adoré l'idée de l'armure qui passe très bien à mes yeux, le baiser final qui en gène tant n'a rien de surprenant (on en attend pas moins d'un homme amoureux...) si ce n'est sa chute... si la nouveauté et le comico-gore vous déplait allez plutôt revoir les précédents ! ;o)
Le moins bon épisode de la série . Les acteurs et le scénario font très amateurs . Seuls deux ou trois bonnes idées sauvent le film et la fin est tellement ridicule qu elle en devient drôle
Je m'attendais à la déception avant de voir ce film en très large retrait par rapport aux deux premiers de la saga. Ce REC 3 est inutile pour la saga et l’abîme un peu je trouve. Les zombies sont trop changeants, les yeux bleus contrairement à ceux d'avant et ils ont une autre hystérie que les deux autres. Le fait qu'une partie soit filmée mode found footage est bien, on reste dans le mythe et ensuite filmée en mode normal est je dirais, plus crédible car déjà lors des deux premiers, il y a sans cesse des caméras, alors bon... ça fait du bien un peu de changement mais ce n'est plus pareil malheureusement... Cette femme ayant tant de courage...non.... c'est une erreur monsieur Plaza ! Enfin, sinon c'est un REC, heureusement et c'est tout de même regardable avec du suspens surtout lors de la première vue !
Le film n'a plus rien à voir avec le premier (après le premier quart d'heure, exit caméra à l'épaule, place à une mise en scène plus conventionnelle). Il reste efficace et rappelle par moments la trilogie Evil Dead de Sam Raimi avec des scènes gore-comiques bien mises en scène.
un film complètement a coté de la plaque il a rien avoir avec les deux premier un film plutôt comique et gore qui ressemble plus a un evil dead raté un ratage complais a éviter pour ne pas être déçu.
Quelle D E C E P T I O N.... Rien à voir avec les deux premiers.... Je n'arrive pas à croire que les deux premiers films qui m'ont fait pisser dessus et celui là rien.....
Houla!!! Mais c'est ce qui s'appel un dérapage incontrôlé. Complètement parti a l'ouest de ce qu'était les 2 premiers. Du grand n'importe quoi, le pire c'est qu'ils ont pris le parti de faire un film comico-trash, et le problème c'est que ca ne décroche même pas un sourire. Bref complètement raté, j’espère qu'ils auront la bonne idée de faire un retour au source pour le prochain sinon ca va etre une catastrophe.