4301 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
923 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
156 critiques
2
181 critiques
1
227 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2012
Un film qui n'apporte rien du tout à la série des REC, si ce n'est un humour grotesque avec des personnages complétement grossiers, avec des déguissements à la don quichotte, la mariée ninja qui se prends pour Mila Jovovitch avec ses jeux de jambe et la parodie de bob l'éponge.
Un film qui ne correspond pas à son nom, Roméo et Juliette Genesis s'en rapprochrait le plus.
Oh Non! Je dois avouer mais quelle daube! Il y avait de l'envie, et 1 trame qui se tenait bien dans les 2 premiers opus où d'ailleurs j'en ai été bluffé, puis pour nous faire 1 3è opus sans queue ni tête?!! On dit souvent dans les règles de films notamment d'horreur que le 3è ne vole pas plus haut que le 2nd et encore moins le 1er mais là c'est vraiment du foutage de gueule!
Bien que les deux premiers étaient innovateurs dans leurs histoires et un Found-Footage qu'on avait jamais vu dans d'autres films, cette suite ne mérite pas de porter le nom de "Rec", Si vous recherchez un film pour vous faire de belles peurs, Ce troisième Rec n'est pas pour vous, Je dirais que Rec 3 est une "parodie" du 1 et du 2 mais dans un autre endroit... Mais enfin, pourquoi ne pas avoir continué dans la même ambiance, dans le même style que les deux premiers, à croire que le réalisateur n'est plus Paco Plaza....
Je met comme même 1 étoile et demi, car j'ai tellement accroché au deux premiers, que je l'attendais depuis un bon bout de temps...
Grande fan de la saga Rec je suis assez déçue de cet opus. Bien que l'histoire se déroule la même nuit que dans les épisodes précédents plusieurs incohérences sont présentent comme notamment la démarche des infectés qui fait penser à une démarche de zombies ! Ne vous attendez pas à découvrir le pourquoi de cette infection, je pense qu'on aura la réponse dans Rec 4 l'apocalypse! Néanmoins pour cet opus le lieu du carnage est original, les attaquent sont gores et la fin est émouvante.
Une daube, déjà que le un ne cassait pas des briques alors celui ci c'est le pompom. Des scènes d'une autres décennies, aucune histoire, juste des gens qui veulent en mordre d'autre une fois mordu, sans réelle cause. puis des scènes d'amour en plein délire pour se sauver, du grand n'importe quoi. Je ne vois pas où est la genèse dans tout ça.
C'est très très très très très très très très mauvais ! Maudit soit ce film ! Puisse t-il vivre malheureux pour l'éternité dans la vallée des affligeants navets !
Non, plus sérieusement : Est t-il humain de pourrir une franchise qui, à la base, avait tout pour réussit ? Je ne pense pas ! On attend donc beaucoup de l'Ultime volet qui, je l'espère relèvera le niveau.
Franchement, avec toute l’honnêteté du monde, je met 0...
On s'ennuie beaucoup c'est la sensation principale qui ressort du film tellement il ne se passe rien. De plus quelques scènes qui auraient puent être bonnes se font passer pour des scènes de séries B. Il faut donc ajouter aux catégories Comédie.
Je n'aime pas le concept de caméra à l'épaule, heureusement en regardant ce Rec on n'a pas la nausée même si le sang coule à flot. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là mais ce film ce laisse regarder au moins pour l'histoire d'amour et le second degré mis en avant dans cet opus. Donc une comédie horrifique à voir ou pas.
REC 1 était sombre et inquiétant. Rec 2 était bourrin mais sympa. Rec 3 est tout simplement nul. Je respectes le choix du réalisateur de se faire un délire un peut kitch mais qu'il ne se serve pas de l'aura REC pour pousser les gens à voir son film qui n’a rien à voir avec la série ni de prêt, ni de loin.
En voulant intégrer ce film dans la trilogie, l’échec est multiple : - REC 3 qui, hors contexte des REC aurait pu être un film à part et sympa. - La trilogie est salie et ce dernier film décrédibilise l'ensemble. I ncohérences, le casting à deux balle (impossible de s'attacher à un des personnage tant ils sont plats) et le surtout le terme 'genesis" apposé au titre mais justifié nul part...
Que s'est t'il passé ? Moi qui avait adoré le premier opus et beaucoup apprécié le second, je suis sidéré que Paco Plaza (pourtant co-réalisateur sur Rec 1 et 2) ait pu nous offrir une telle immondice cinématographique. On commence le film en caméra à l'épaule, comme nous a habitué la franchise, et puis subitement on repasse à une caméra standard. Mais Pourquoi ? Où est passé l'esprit de Rec ? Rien que pour cela, Rec 3 est un échec en tout point. On peut également être dépité devant le scénario, qui pourra difficilement être plus ridicule je pense. J'ai rarement vu un enchaînement de scènes effarantes de niaiserie, se suivant sans la moindre cohérence. J'en suis à me demander si le réalisateur n'a pu voulu, tout compte fait, proposer une comédie horrifique. Parce que, quand je vois la scène finale, il y a franchement de quoi rire. Bref, quoi qu'il en soit, cela reste pitoyable en tout point. Un conseil : évitez absolument cette infâme et honteuse "suite" et contentez-vous des deux premiers opus, qui valent le détour, pour vous faire un avis.