Le Discours d'un roi
Note moyenne
4,3
40367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 271 critiques spectateurs

5
697 critiques
4
1032 critiques
3
372 critiques
2
103 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
prodigieusement magistral, le discours d'un roi ne peut vous laisser insensible de part le talents des acteurs et de parts la puissance des scènes
Marvel
Marvel

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2013
Acteurs et mise en scène incroyable. La dévotion de mr Log et ses méthodes sont fortes et intéressantes et se sont avérées très bonifiantes au roi; sa reconnaissance humble et sincère était vraiment touchante à cet homme qui sans diplôme ni notoriété quelconque a fait des miracles. De grands hommes. Chapeau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2013
Parmi la profusion de films biographiques produits ces dernières années, en voici l'un des meilleurs. Colin Firth excelle en interprétant cet homme que le destin a voulu roi. Geoffrey Rush est parfait en homme de l'ombre à qui ce film rend également hommage. Et la réalisation est sans faille, comme l'atteste la superbe scène du discours final sur fond de symphonie de Beethoven.
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2013
Magnifique. Colin Firth mérite son oscar ! Il interprète à merveille ce roi si touchant !! On voit à quel point le bégaiement peut être handicapant, et à quel point il lui est difficile d'être pleinement crédible au yeux du peuple tout en ayant largement les compétences pour ! Le final est vraiment poignant, comment il parvient à surmonter ce bégaiement pour lire ce discours de 3 pages annonçant l'entrée en guerre de l'Angleterre... L'acteur est vraiment remarquable. Et c'est aussi une très belle histoire d'amitié avec ce médecin aux méthodes peu orthodoxes ! Un très bon film, sur une histoire vraie et un sujet trop méconnu qui est bien mis en valeur. A voir!
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Bien mais pas trop convaincu quand même, le lien entre les deux est intéressant mais l'histoire est un peu faiblarde et les enjeux pas toujours des plus passionnants, tout ça n'est pas trés marquant mais pose des questions intéressantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2013
Justement récompensé d'un Oscar, Colin Firth, par son charisme porte à lui seul ce gigantesque chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2013
Des acteurs très juste, une bonne mise en scène et idem pour la réalisation! Film sans aucun doute à voir!
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2013
C’est long, mou, terriblement mou, je me suis ennuyé comme c’est pas permis et étonnamment, j'ai ressenti très peu d'émotion de la part des acteurs. Je ne comprends vraiment pas l’engouement pour ce métrage, il ne passe rien et faut dire que l’histoire n’est guère passionnante. Franchement, je m’en tape pas mal que le roi d’Angleterre avait des problèmes d’élocution. De plus, le discours de fin n’a vraiment rien d’extraordinaire, c’est loupé pour ma part. Bref, je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais je pense que c'est peut-être le film le plus surestimé de l'histoire et qu’il ne vaut pas tout ses oscars.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
Splendide ! Un jeu d'acteur parfait pour une mise en scène réussie, chapeau !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2013
Voici le prototype même de ce qu’on appelle une « machine à Oscar » : petite et grande histoire, reconstitution grandiose, grande musique, acteurs exemplaires… Tout est fin prêt pour un seul objectif : ramasser une moisson de ces statuettes dorées qui sont le fantasme ultime de tout cinéphile américain.

Et cependant, cette belle machine, bien huilée reste inefficace pour le spectateur. Pourtant, tout est parfait : passionnant (le combat de Georges VI roi d’Angleterre par défaut, contre son bégaiement qui l’empêche d’être le véritable leader dont son peuple a besoin), bien fait (décors et costumes sont très réussis) et bien joué (Colin Firth est tout à fait à la hauteur, entouré d’excellents seconds rôles).

Tellement parfait, tellement lisse et calibré que l’émotion reste à quai, même (surtout) pendant la scène que tout le monde attend (trop), où la voix, enfin domptée de Georges VI s’adresse à la nation, noyée sous les violons pleurnichards de la Septième Symphonie de Beethoven. On ne ressent alors plus aucune empathie pour ce roi bègue. Seulement un ennui poli.

Belle machine bien huilée donc, mais à ce point sans aspérité qu’elle en devient franchement ennuyeuse. Mais l’objectif (les Oscars) sera lui rempli, soyons rassurés.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2013
Peinture historique, politique et personnel sur le bégaiement d’un roi et de fait son autorité, le film est sobre, juste et intelligemment interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2013
Du très grand cinéma, bouleversant, intelligent, Colin Firth y est magistral. Une somptueuse histoire d'amitié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2013
Ce film est absolument à voir! Les acteurs sont magnifiques et l'histoire passionnante pour un film dont le résumé n'attire pas forcément. Je l'ai vu et revu et ne m'en lasse pas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2013
Quelques longueurs, mais beaucoup de travail dans les échanges entre les deux protagonistes. Puissant, dans un style particulier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2013
Difficile de classer, sans distanciation temporelle, un film dans les chefs-d'oeuvre et pourtant on en est tenté par ce "Discours d'un roi". Tous les comédiens sont excellents et inutile de débattre sur la mise en scène, le film lui-même, tout a été dit. Ce qui interpelle c'est l'envie d'aller voir d'un peu plus près cette famille royale anglaise qui, aujourd'hui, ne subsiste que par la pipolisation et permet aux médias de toucher - facilement - des royalties. Les alliances consanguines entre familles royales européennes ont donné de drôles de résultats et les rejetons actuels n'échappent pas, semble-t-il, à leurs méfaits. En se penchant sur l'histoire, on ne peut que leur conseiller de continuer à pratiquer un peu d'alliance roturière, du moins pour les résultats physiques parce que, c'est hélas bien connu, le fric facile (et on se demande pourquoi il existe encore des familles royales) pourrit tout et abolit toute notion de juste milieu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse