American warrior 2 : le chasseur
    2,6
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American warrior 2 : le chasseur ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Pour la seconde fois, Michael Dudikoff, surnommè le "Ninja blanc", tient le rôle de l'American Warrior, un jeune homme combatif èlevè dans l'hèroïque tradition des guerriers japonais! Des rues ètroites de la Nouvelle-Orlèans filmèes en plein mardi gras aux bayous cajuns, le film est pour l'acteur l'occasion de retrouver son rèalisateur Sam Firstenberg, dèjà auteur d'"American Ninja"! Suspense et combats sauvages alternent à un rythme effrènè dans ce film d'action violent! Justicier incorruptible et invincible, spècialiste en arts martiaux et en maniement d'armes aussi diverses que meurtrières, l'American Warrior affronte une dangereuse organisation d'extrême droite, dont les chefs fanatiques pratiquent un sport quelque peu particulier: la chasse à l'homme! Combats et poursuites dèboulent à toute allure et tout le monde joue avec conviction...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2013
    American Warrior II est une série B d’action typique de Dudikoff, et de Firstenberg. Elle n’est pas mal du tout.
    Les acteurs pour commencer. On trouve le duo Steve James-Michael Dudikoff. Leur association bien qu’écourtée ici fonctionne toujours, et l’on sent la complicité des deux acteurs. Le premier convainc dans l’action, mais n’est pas tant à la peine en homme politique. Il arrive assez peu néanmoins à rendre l’affliction de son personnage. Dudikoff, qui a plus à faire est aussi meilleur. Lui aussi assure niveau action, mais chargé de famille, il n’est pas si mauvais non plus en matière d’émotion. Il y a quand même un passage où il nous fait du Seagal des mauvais jours ! Pour le reste on notera des méchants réussis, avec des physiques variés, qui se distinguent vraiment du tout venant, notamment en se déguisant de façon surprenante. Tous les antagonistes incarnent bien leurs personnages, et même si la subtilité n’est globalement pas leur fort, ils sont convaincants. Dans l’ensemble American Warrior II s’en tire de ce coté là.
    Le scénario est sans grande surprise, et comme beaucoup de film de l’époque s’appuie sur les exactions d’extrême droite, à la mode alors. Meurtre, vengeance, escalade de la violence jusqu’au final avec le big boss, il n’y a pas de surprise particulière. En revanche c’est bien conduit. Le film ne s’égare pas, il commence vite, le rythme ne faiblit jamais vraiment, il y a beaucoup d’action, et des passages très prenants, notamment sur la fin dans un marécage. Il y a une excellente gradation par ailleurs, et même s’il y a parfois un manque de fluidité dans le déroulement du film, ce n’est jamais handicapant.
    Du point de vue de la mise en scène, Firstenberg livre un travail solide. Le début est un peu poussif, filmant notamment le premier combat un peu avec ses pieds, mais plus American Warrior II avance, et plus il prend ses marques. Les scènes d’action sont notamment très bien filmées en dehors donc du début, et le combat final est une grande réussite. Elles sont globalement variées (la fin enchaine un peu les combats cependant), et tiennent largement la dragée haute à beaucoup de films d’action actuels. La photographie ne propose rien de surprenant, on est dans du classique et de l’attendu. C’est néanmoins acceptable. Les décors pour leur part sont réussis. Les séquences dans le bayou sont très bonnes notamment, mais la plus grande originalité revient à un affrontement étonnant sur des installations portuaires. Là j’ai été très agréablement surpris. Enfin la musique est réussie. Souvent assez sobre et discrète, elle s’exprime dans les séquences d’action et fait parler son efficacité.
    En clair, un métrage solide, qui vaut le coup d’œil. Bien ficelé, il a d’évidentes lacunes mais Firstenberg donne au spectateur ce qu’il est venu voir. C’est déjà très bien, et de ce point de vue Avenging Force c’est du cousu main. Évidemment ce n’est pas une sommité dans son genre, mais il est divertissant. Il ne faut pas s’attendre néanmoins à un film second degré, et si cela l’affaibli un peu compte tenu du fait que les passages émotions par exemple ne sont pas géniaux et que le film exploite ses thématiques de façon assez naïve et manichéenne, ca lui donne un caractère brut bienvenu.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 mars 2017
    Magnifique! American Warrior II, est sans doute le nanar ultime! Chaque scène, chaque république méritent qu'on s'y attarde. J'ai connu ce film il y a bien longtemps grâce à sa bande-annonce (modèle du genre), laquelle précédait un Chuck Norris de qualité, Le commando des tigres noirs, le tout en VHS bien sûr. Tout est déjà là. Michael Dudikoff est inexpressible au possible, Steve James, grand habitué de la Cannon, est surement le sénateur le moins crédible de l'histoire du cinéma, et les méchants (ils sont 4 plus quelques sbires) sont pathétiques. Bref, que du bonheur pour tout amateur de nanar qui se respecte.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 20 octobre 2014
    Trois étoiles pour l'action brute de décoffrage et le kiffant Michael Dudikkof qui bataille dur pour sauver le monde !
    Publiée le 15 juin 2013
    Pour commencer ce titre d'American Warrior 2 est une aberration tant il n'a rien à voir avec le 1er opus (ok même réal + duo principal mais pas du tout les mêmes persos) ...
    Film dont j'avais usé la VHS à l'époque mais là ça faisait 15 ans je l'avais pas vu et c'est plus les défauts et le mauvais jeu d'acteurs qui sautent aux yeux qu'autre chose. Malgré tout ça reste une série B solide, le charisme de Dudikoff fonctionne toujours autant, les méchants (le Pentacle) sortent du lot par leur look respectif et le sujet est assez violent (surtout ou pour l'époque) rarement vu des meurtres d'enfants de sang-froid comme ça .... Pour le côté nostalgique car pas sûr que quelqu'un qui découvre le film de nos jours y trouve son compte.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Bon petit film d'action de la compagnie Cannon avec Michael Dudikoff qui retrouve son partenaire sur American Warrior AKA American ninja.

Ce film n'est pas une suite du premier loin de la. On surfe sur la vague American warrior et ce film est largement mieux que ce film de ninja.

Les scènes d'actions sont violentes voir traumatisante pour l'époque. Steve James et Michaël Dudikoff forment un duo du tonnerre et les méchants sont bien vicelards.

Un Ptit film a regarder le cerveau en mode action sans complexe une bonne bière et des chips.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 21 décembre 2017
    Difficile de faire pire comme film nanard à souhait et mal fait ! Ancien agent secret incapable et film d'un ennui abyssal...
    🅱️ryan Fox
    🅱️ryan Fox

Publiée le 25 juin 2022
    Un bon film d'action pas très connu, il est assez original de par son scénario. Michael Dudikoff ainsi que Steve James forment un très bon duo (ceux qui ont vu American Warrior et Le Ninja Blanc peuvent le constater). Les méchants du film sont assez flippant avec leurs masques de carnaval, j'aime bien le délire de la chasse à l'homme, c'est plutôt jouissant pour le spectateur. J'aime beaucoup les scènes de La Nouvelle-Orléans et les marais du Bayou. Le scénario est bien écrit mais un peu maigre. L'ambiance du film est assez malsainte. Ce film est très bon, je le recommande.