Alter Echo
    2,6
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alter Echo ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 décembre 2010
    Alter Echo est un court-métrage du réalisateur Gil Kenel, on remarque direct qu'il ne manque pas de vouloir bien faire, c'est un passionner, cependant ce court-métrage comprend pas mal de défauts. Personnages quasi inintéressant tout comme les acteurs projète terriblement un jeu d'amateur, même une sitcom sous une production AB est au-dessus et les textes manque d'appui. Pour ce qui est de la réalisation, c'est pas mal du tout, c'est assez fluide malgré des coupures assez brute donc bien trop voyante. Le plus gros malaise est cette musique jazzy qui fait office de musique d'intérieur, c'est très irritable et qui est pas en accord avec le tout. Ce que je garde de plus positif sur ce court-métrage, c'est le tout début avec 55 secondes dans une prison, très agréable et surtout très Florent Emilio Siri (Nid de guêpes), l'ambiance et le thème zik est bien comme il faut. Je termine que c'est que là que vous apercevez le réal Gil Kenel qui d'ailleurs est le plus convaincant et le plus à l'aise, c'est un regret de ne pas le voir plus présent dans Alter Echo, et la scène l'évasion ainsi que la cavale est bien maitriser également. Voilà, le tout mérite plus d'effort mais c'est courageux de la part de ce jeune réal de se mettre dans le bain du cinéma. En espérant qu'il trouve une énergie nouvelle et qu'il prenne de l'expérience pour ses futurs projet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Troisième court-métrage pour le jeune réalisateur Gil Kenel (aka LordGalean) qui donne vie ici à un polar captivant, alternant intelligemment les situations dites "réelles" et "télévisées" (fictives). La mise en scène multipliant les prises de vues, elle offre un certain rythme à l'oeuvre, ce qui n'est pas déplaisant. La B.O quant à elle fait son effet, collant parfaitement au film, aux personnages et aux différentes scènes. Niveau interprétation, si les seconds rôles laisse parfois à désirer, ce n'est (heureusement) pas le cas du personnage central. On pourra cependant déplorer une qualité assez médiocre en ce qui concerne le son (les dialogues du personnage central notamment sont souvent incompréhensibles ou masqués par d'autres bruits extérieurs).
    Au final, avec Alter Echo (2009) on obtient ici un court-métrage amateur de 16 minutes relativement bien maitrisé, laissant présager de très bonnes choses pour la suite.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Un film amateur qui se voudrait court métrage pro mais il n'en est rien. Dur de s'infliger ce "film".
    Publiée le 31 août 2010
    à regarder les yeux ouvert et le cerveau branché. un troisième court métrage qui donne envie de suivre la carrière de ce jeune réalisateur prometteur.