Mon compte
    Alter Echo
    Bande-annonce Alter Echo
    Date de sortie inconnue | 0h 15min | Divers
    De Gil Kenel
    Avec Armand Giordani, Cédric Decour, Christian Gilly
    Spectateurs
    2,6 19 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un tueur en série à la réputation tristement célèbre, Alan Atheos, s'évade une nuit d'un Quartier Haute Securité, évasion qui le conduit chez un retraité.

    Bande-annonce

    Alter Echo Teaser VF 1:07
    Alter Echo Teaser VF
    211 vues

    Acteurs et actrices

    Armand Giordani
    Armand Giordani
    Rôle : Mr Keller
    Cédric Decour
    Cédric Decour
    Rôle : Héros TV
    Christian Gilly
    Christian Gilly
    Rôle : Keys, gardien de prison
    Sébastien Rémi
    Sébastien Rémi
    Rôle : Gangster TV

    Critiques Spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    4 287 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2010
    Alter Echo est un court-métrage du réalisateur Gil Kenel, on remarque direct qu'il ne manque pas de vouloir bien faire, c'est un passionner, cependant ce court-métrage comprend pas mal de défauts. Personnages quasi inintéressant tout comme les acteurs projète terriblement un jeu d'amateur, même une sitcom sous une production AB est au-dessus et les textes manque d'appui. Pour ce qui est de la réalisation, c'est pas mal du tout, c'est ...
    Lire plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 225 abonnés 7 246 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2010
    Troisième court-métrage pour le jeune réalisateur Gil Kenel (aka LordGalean) qui donne vie ici à un polar captivant, alternant intelligemment les situations dites "réelles" et "télévisées" (fictives). La mise en scène multipliant les prises de vues, elle offre un certain rythme à l'oeuvre, ce qui n'est pas déplaisant. La B.O quant à elle fait son effet, collant parfaitement au film, aux personnages et aux différentes scènes. Niveau ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 novembre 2011
    Un film amateur qui se voudrait court métrage pro mais il n'en est rien. Dur de s'infliger ce "film".
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 août 2010
    à regarder les yeux ouvert et le cerveau branché. un troisième court métrage qui donne envie de suivre la carrière de ce jeune réalisateur prometteur.

    Photo

    • Photo Alter Echo

    Infos techniques

    Nationalité inconnue
    Distributeur -
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Court-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Le Monde est petit (TV)

    Le Monde est petit (TV)

    La Corruption

    La Corruption

    Satan's Alley

    Satan's Alley

    De Charlot à Chaplin

    De Charlot à Chaplin

    Commentaires

    • LordGalean
      Projection de Alter Echo, remonté et entièrement réétalonné le 29 juin 2012 à la Maison de la Région. C'était la pression totale, une grosse boule au ventre et plusieurs nuits quasiment blanche avec la peur d'être sévèrement clashé et que personne ne kiffe le film mais finalement devant une salle de 100 personnes, le film a été plutôt bien accueilli, disons même trés bien accueilli avec de long applaudissement nourris pendant 15 sec du générique. Perso, je m’attendais pas du tout à ça, et les nombreux retours positifs m'ont redonné une soif incroyable de tournage et de réalisation.
    • ZybaX
      Ah non. Le top 5 GIL KENEL des internautes est toujours ouvert : Soutenez GIL KENEL en voyant ses oeuvres !
    • raohken
      Dommage que le Topic top 10 de Gil Kenel soit fermé.
    • LordGalean
      non, du tout, j'en suis pas réduit à ça. On a juste les mêmes goûts. J'ai aucun schyzo sur allociné pour info. Tout ce que j'ai à dire, je le dis moi-même.
    • ZybaX
      Le problème avec la passion, c'est qu'elle ne supporte pas la critique. Et c'est bien dommage. :(
    • LordGalean
      le problème avec la passion, c'est qu'on a beau avoir la plus grande passion du monde, face à ce genre de commentaire agressif et inutilement méchant, la passion c'est comme tout, ça s'étiole avec le temps mais surtout avec les réactions des gens. Et je ne sais pas jusqu'à quand j'aurais la force de continuer à croire dans ce rêve là. Mais merci de ton soutien patatine ^^
    • ZybaX
      Moi. J'ai envie de voir Donoma pour faire la comparaison justement. Cela m'intrigue.
    • SavageCocotte
      Bonjour à tous, Je viens de lire tous vos commentaires et je me permets de commenter votre discussion, ayant du mal à rester de marbre (je suis moi-même aspirante réalisatrice). Ce qui me choque, en fait, ce n'est pas tant les critiques, parfois tout de même très dures (d'autant que... avez-vous déjà essayé de réaliser un film? Si tel est le cas, je suis sûre que LordGalean serait ravi de le voir), c'est tout simplement le fait que personne ne vous oblige ni à jeter un oeil à cette page Allociné, ni au film. Ca ne vous plaît pas? Passez votre chemin! LordGalean mérite sa place sur Allociné parce que c'est un passionné - un adjectif qu'on ne peut appliquer à bon nombres "d'artistes" du cinéma français (les fils à papa et compagnie... entre autres).Alors oui, son film comporte peut-être des défauts, mais il a tout autant sa place ici qu'un "vrai" film, produit et réalisé par des cons. Tout le monde a le droit d'être vu et d'essayer. Franchement, quand on voit ce qui sort chaque semaine, il n'a pas à rougir...
    • Jean-Jacques_Rousseau
      Zybax, votre prétention n'a d'égale que votre propension à mépriser ceux qui s'inscrivent dans une démarche créative. Je vous méprise depuis que vous avez choisi de vous installer dans le 1er arrondissement de Paris, chez les bobos, dénigrant ainsi vos modestes origines. Vous êtes à ranger dans la catégorie des "social-traître". Vous n'êtes donc plus le bienvenu à Courcelles. Je soutiens LordGalean désormais.
    • ZybaX
      Ok. Si tu le modifies, tu gagnes en cohérence.
    • LordGalean
      je n'ai pas mis une critique 5 étoiles, mais une étoile pour rester cohérent dans le ressenti personnel que j'ai de mon film, si ya 5 étoiles, c'est que c'est une erreur lors du comptage du clic. je vais rectifier ça
    • ZybaX
      (sinon, la critique 5 étoiles pour rehausser les notes est franchement inutile, et trahit ta sincérité : je te conseille de l'effacer si tu veux rester cohérent dans tes choix)
    • ZybaX
      Si tu as tenu compte de toutes les remarques qui ont été faites - ce qui justifie un peu la création de cette fiche - et que je sens une vraie différence au niveau de la qualité, je le dirai. (je ne suis rien, ni personne, mon avis n'engage que moi, mais c'est pour aller au bout de ta démarche)
    • LordGalean
      c'est le jeu :) on verra ce que tu diras de mon prochain projet, voilà :)
    • ZybaX
      Et - sincèrement - je m'excuse d'être aussi dur, mais c'est vraiment ce que je pense.
    • ZybaX
      Le problème est que tu raisonnes comme si tu étais un réalisateur qui a déjà plusieurs bons films à son actif, et qui jette un regard complaisant sur son premier film amateur fait avec ses potes. A la rigueur, il y'aurait un brin de folie à la Ed Wood - je dis pas, un peu de naïveté c'est agréable - mais là c'est juste très mauvais, et tous ici s'accordent à le dire, tant d'un point de vue cinématographique, scénaristique que technique. Franchement, je doute qu'un "professionnel" qui débarque sur allociné et qui tombe sur ton film ait envie de te proposer des choses, à moins de t'acheter quelques extraits pour illustrer un documentaire sur tout ce qu'il ne faut pas faire au Cinéma, même quand on n'a pas de moyens. C'est bien d'être passionné, mais faut arrêter de se prendre au sérieux deux minutes, sinon n'importe qui peut prétendre être un réalisateur de films. C'est une jolie idée, mais dans les faits ça revient à comparer un réalisateur de gonzos à un vrai metteur en scène. (et si tu ne te prenais pas au sérieux, la note donnée par les spectateurs n'aurait pas progressé de 0,4 points en un week-end :D pour à peine franchir la moyenne)
    • LordGalean
      tu sais, je suis pas le seul à ne pas avoir d'agrément CNC et à avoir une fiche film, va voir le court la Cible par exemple, si tu ne me crois pas. c'est vrai par contre que tu parles au nom de tout les professionnels qui existent sur cette terre :), c'est vrai aussi que on pas le droit de faire un film avec des défauts en tant qu'artiste et que ça doit être parfait du premier coup et sans production, sans moyens, bref, ton avis n'est pas trés pertinent en fait, c'est dommage. même les plus grands réalisateurs ont leur films moins bons que d'autres (mate Hi, Mom de De Palma, ou Greetings par exemple) mais par contre les réalisateurs amateurs (donc j'entends par amateur qui n'ont ni moyen, ni production) ne devraient faire que des chef d'oeuvres du premier coup. Venant d'un consommateur de cinéma popcorn, je le comprendrais ce genre d'attitude mais venant d'un soi-disant cinéphile de cinéma exigeant qui encourage le cinéma d'auteur, je me l'explique déjà moins bien.
    • ZybaX
      Pour faire un court-métrage : non. Pour être répertorié sur un site de cinéma sérieux : Oui. C'est le minimum, quand même. Pour faire voir ton court-métrage, t'as besoin de créer une fiche sur allociné ? Non. Tu fais ça pour te faire plaisir, voir ton nom et tout. T'as le droit de faire ce que tu veux, mais je trouve que cela te dessert plus qu'autre chose. Un professionnel qui voit le lien et clique sur la fiche du film, il s'attend à quelque chose qui tienne la route. Or - pour moi ce n'est pas le cas. Je peux te dire qu'il ne reviendra pas deux fois. Je suis désolé, mais là on ne parle pas d'art, ou alors n'importe qui peut prétendre être un artiste (et le faire croire à force de volonté) mais je m'insurge. Il ne suffit pas d'avoir des intentions pour qu'un court-métrage soit perçu comme une oeuvre d'art.
    • LordGalean
      pas besoin d'agrément du CNC pour faire un court-métrage tu sais, sinon bien des courts n'aurait jamais vu le jour. "c'est sympa d'avoir une fiche à son nom". je me moque d'avoir une fiche à mon nom, j'ai pas fait ça pour ça, mais pour faire voir mon court-métrage à un maximum de gens. En tout cas tu retournes bien la réthorique à ton avantage, moi je te parle de te bouger le cul pour que les films qui n'ont pas de fiche en aient une. J'ai pas vu son western au type du lien que tu m'as donné, mais si le résultat lui plait oui, pk pas, ça le fera peut-être être remarqué par un producteur. Il ne faut pas se poser la question de est-ce vraiment utile, l'art en soi n'a pas d'utilité je te le rappelle.
    • ZybaX
      C'est ta fiche qui est hors-sujet, à moins que tu ne disposes d'un agrément du CNC, mais je pense qu'elle te dessert plus qu'autre chose aux yeux de tous ceux qui viennent sur allociné. Si un "professionnel" tombe sur ta fiche et voit ton film, à moins d'être frappé d'amnésie, il ne reviendra pas une deuxième fois si l'occasion se présente. C'est sympa d'avoir une fiche à son nom, mais ça ne sert à rien, et surtout pas tes ambitions. Prends exemple sur ce type qui a eu le courage de tourner un western : Il a eu le mérite d'aller au bout mais était-ce vraiment utile?
    Back to Top