Des gens qui passent
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui passent ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 novembre 2009
    Des gens qui passent est un film divertissant mais qui n’a rien d’exceptionnel. Le scénario et les dialogues sont recherchés, la mise en scène de Alain Nahum est correcte, la distribution est irréprochable, à l’affiche du téléfilm on retrouve notamment Hippolyte Girardot, Laura Smet ou encore Thomas Jouannet. Bref c’est un film divertissant, 11 / 20.
    Publiée le 8 mai 2013
    Malgré un rythme maigretesque, l'intrigue avait cela pour elle au départ qu'elle m'intriguait, j'en demandai a priori pas plus et c'est un peu son boulot à l'intrigue. Et la maline avait en plus eu l'idée de me faire croire à un thriller dans la France de la Guerre d'Algérie mêlant politique et policier... mais ce n'était qu'une idée racornie dans un coin parce que dans cette (en même temps, c'est le titre j'aurai dû me méfier) tout passe, les gens, le temps, les intentions pour qu'au final je me sois demandé : mais que s'est-il passé ? Qui étaient ces gens à l'écran, et pourquoi ? Ca passe, ça lasse. Reste une Laura Smet très bien, un personnage de Jean peu crédible spoiler: (sérieusement, une belle inconnu que vous venez de croiser dans un commissariat vous demande de garder sa valise chez vous jusqu'au lendemain, vous dîtes oui ? Ben lui, oui et en plus il héberge la belle... mouais)
    , un fond "historique" qui affleure parfois avant de repartir dans son trou et une impression lancinante que ce temps passé l'on aurait été plus judicieusement dépensé à dormir.
    Anny Cecilia Walter
    Anny Cecilia Walter

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film m'a fait voyager dans le temps.
    J'aime la musique et les scènes du passé. bons acteurs, mysticisme et mélancolie.