3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2012
Un film qui jongle entre les genres, très bien rythmé, avec quelques dialogues savoureux, j'ai aimé et je recommande, merci m'sieurs dames Blanchett Ronan Bana et Wright !
Non mais quelle daube ! Du jamais vu dans la nullité. Un scénario multipliant les incohérences, des erreurs de montage, des scènes d'actions poussives. La jeune fille vivant dans la forêt, éduquée par un père lui lisant des articles d'encyclopédie et les contes de Grimm, parlant plus que couramment l'anglais, l'italien, l'allemand, le russe, l'arabe et j'en passe. Cette même jeune fille, fragile et menue, explosant des militaires des forces spéciales à la pelle, s'extirpant d'un conduit vertical en plein désert en s'accrochant au passage au pot d'échappement d'un Hummer déboulant à toute vitesse. Elle encore, effrayée par la seule vue de l'électricité qu'elle découvre (néon, bouilloire, télévision) et qui ensuite entre dans un cybercafé pour effectuer des recherches sur un Internet qu'elle maîtrise à la perfection. Une balade du Maroc à Berlin, sans bouffe et sans argent, pour arriver pile poil sur l'adresse que son père lui a inculquée pendant ses séances d'entraînement dans les neiges de son enfance. Des néonazis d'opérette, des combats de ploucs. Si au moins il s'agissait d'un film comique. Mais non, rien de tout cela, très sérieux au contraire. Mais que vient faire Cate Blanchett dans cette galère ? A fuir !!!
Très prometteuse la première moitié du film vous absorbe. Les questions se posent très vite, les hypothèses s'enchainent et le film nous immerge parfaitement dans l’histoire et l'aventure. Malheureusement la fin n'est pas à la hauteur de l'espoir qui a transcendé nos hypothèses. Bien que l'on sorte satisfait du film, ce n'est pas sans une touche de désappointement qui reste et persiste et on se dit : "ça aurait pu tourner mieux quand même" ou " y avait de quoi faire un truc génial" ... Saoirse Ronan est impressionante de justesse, Eric Bana excellent comme à son habitude et Cate Blanchett absolument ... terrible ! Dommage
J'ai bien aimé, le sujet aurait pu être un peu plus approfondi, des longueurs inutiles et pas suffisamment de détails sur l'histoire. Enfin je ne sais si c'est les doublages mais le blondinet et sa bande de nazis sont un peu ridicules ...
Un film assez décevant par rapport au scénario qui me semblait prometteur. Hanna est un film Thriller d'espionnage et dramatique mais qui ne réussi pas sa mission de nous accrocher durant toute la durée du film puisque celui ci devient lassant. Son rythme reste quant à lui appréciable (point de vue subjectif), en effet ce film passe d'un rythme lent (découverte par Hanna du monde extérieur au sien) à un rythme effréné (poursuites et scènes d'actions). Le jeu d'actrice de Saoirse Ronan est encore une fois impressionnante tout comme la prestation de Cate Blanchett qui rentre tout à fait dans son personnage. Un film qui ne reste au final pas assez approfondi mais n'en restant pas moins assez efficace dans son genre.
Un thriller étrange et sympathique mais qui n'offre pas le résultat espéré , trop de raccourci et de simplicité . Entre thriller et drame , le scénario raconte la course poursuite a double tranchant a travers l'Europe entre une fille entrainé pour tuer par un père fugitif et une agent des services secrets impitoyable et suspecte , un jeu du chat et de la souris qui introduit le tout et promet du bon mais très vite , ça tourne au conte sur la découverte de la vie par la jeune Hanna , comme une machine a tuer lâché face a l'innocence et la cruauté du monde . Remarqué depuis le très bon "Lovely Bones" de Peter Jackson , Saoirse Ronan arrive a rester dans la froideur et l'innocence impitoyable de son personnage sans lui donner d'envergure , comme Eric Bana terriblement impassible sauf durant ses combats mais c'est Cate Blanchett qui se révèle juste excellente ! Aidé par une BO prenante des Chemical Brothers , Joe Wright sort de son style très académique habituel et tente une expérience visuel a travers une mise en scène graphique , expressive et qui use des couleurs pour créer de l'originalité , ça reste efficace mais c'est parfois trop ambigu , trop bizarre pour créer de l'intérêt . Un thriller sympathique et intéressant mais qui ne comble pas toutes les attentes .
Jason Bourne a une petite soeur. Nikita une héritière. Elle est dangeureuse, entêtée, dégourdie, pure, animal, instinctive, percutante. Et pas seulement. Hanna, antithèse d'une Alice, plongée au pays des cauchemars.
Je me suis totalement ennuyée devant ce film. Le scénario laisse à désirer puis il est mal exploité. Eric Bana n'est pas au top de sa forme ainsi que Cate Blanchett. Cependant Saoirse Ronan se débrouille plutôt bien mais ce n'est pas ce qui sauve le film. Il y a trop de maladresses et je trouve qu'il y a des scènes qui ne servent à rien qui ont été mises dans le montage final, sûrement pour rallonger le film. Vraiment une grosse déception.
Un film plutot bon ! On ne s'ennuie pas et on a envie de connaitre l'histoire, qui est plutot dur a comprendre ! On se pose toujours des questions a la fin du film, pourquoi ci,pourquoi ca. Un film qui vaut quand meme le detour !
Un film rythmé, musical, envoutant, la jeune actrice joue trés bien. En revanche le scénario manque un peu d'épaisseur, mais cela reste un film vraiment sympa.
Joe Wright en avait marre des films en costume il livre donc un ovni sorte de Jason Bourne fusionnant avec un conte de fée ou une fillette sorte de super soldat va être traqué tout en découvrant le monde. Le film est particulier, il s'inscrit dans une sorte d'irréalité proche du rêve complétement décalé tout en reprenant les codes du film d'action post bourne. Cela peut surprendre mais il faut avouer que le tout s'avère cohérent, efficace et très bien mis en scènes comme le démontre certains plan séquences dont une fight avec Eric Bana réellement impressionnante. Son casting est une vraie réussite Blanchett en grand méchant loup, Ronan en petite machine à tuer et Bana toujours excellent. Son seul défaut est un final un brin raté ou le face à face tant attendu est un petit peu foiré.
Sympa mais des erreurs de raccord trop visible gâche l'ensemble. Cela dit S Ronan est vraiment une actrice qui a du potentiel, j'espère qu'elle ira loin.