Hanna
    3194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 12 juin 2014
    Dommage.

Malgré un début de 20 minutes prometteuses, et le bon jeu, certes un peu froid, de l'héroïne, Saoirse Ronan, le film finit par se perdre en clichés à répétition et on lâche au bout du tiers du film. S'en suivent un enchaînement maladroit de stéréotypes du cinéma. A partir de ce moment là, le film devient un enchevêtrement de film d'espionnage, de road movie et de teen movie, mais ne garde que les défauts de ses inspirations (personnages niais et sans profondeurs, méchants espions, etc...

Bref, une déception au vu des bonnes bases sur lequel partait le film.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 octobre 2011
    Malgré son scénario simpliste inabouti et ses scènes d’action beaucoup trop chorégraphiées pour être crédibles, ce road-movie d’essai européen est un habile mélange entre Nikita, Alice au pays des merveilles et Jason Bourne, à l’ambiance particulièrement étrange. Si Cate Blanchett et Éric Bana ne font pas de miracles, la merveilleuse Saoirse Ronan, parfaite en enfant-loup entrainée à tuer et à survivre en milieu hostile, est promise à un bel avenir cinématographique de toute évidence. A retenir, la bande son des Chemical Brothers qui colle parfaitement au voyage initiatique de la très recherchée Hanna.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 mars 2017
    Cette belle réalisation, signé Joe Wright, nous délivre un thriller fantastique au suspense omniprésent. Pas de temps mort dans ce film d'actions violentes qui nous offre de jolis décors naturels du Maroc et de Finlande. Une très belle prestation d'actrice de la jeune Saoirse Ronan dans le rôle principal de Hanna, et de Cate Blanchett qui assure le personnage de Marissa, agent de la CIA.
    Ce drame ne comporte pas seulement des séquences d'action, il nous propose également des scènes émouvantes ou la jeune sauvageonne découvre la musique, les garçons, une société qui lui est inconnue.
    Le pitch : Hanna a 16 ans, elle vit dans les forets Finlandaises. Super entrainée par son père, ex agent renégat de la CIA, elle est polyglotte, aguerrie aux méthodes de survie, excelle aux combats rapprochés, à la chasse et au tir … La jeune adolescente est prête pour sa mission et va découvrir la civilisation.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 mai 2012
    film surréaliste mettant en scène une jeune fille Hanna , qui a été élevée dans la forêt depuis son plus jeune age par son père suite à la mort de sa mère, isolée de tout, de toute civilisation.
    Son père lui a enseigné tous les rudiments de combat, elle est une vraie guerrière.
    Un vrai petit soldat
    à son adolescence tout va basculer et elle va se trouver propulsée dans le monde civilisé pour tuer l'assassin de sa mère
    Elle va découvrir en même temps son secret originel.
    je ne suis pas adepte de ce genre de film
    de nombreuses incohérences jonches le film
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 25 juin 2011
    Dans un monde merveilleux où l'empilage de clichés et l'esthétisme post pubard sont Roi , Joe Wright devrait prendre sa place au panthéon, pas d'un loin du mongoloïde Olivier Megaton, auteur de l' inénarrable "Sirène rouge" au scénario proche et tout aussi improbable que ce nanar lourdingue, prétentieux, qui trahi le goût prononcé de l'auteur pour les pub de yaourts . Il n'est pas de mots assez fort pour décrire ce mélange d'effroi et d'exaspération qui croissent à mesure que l'on s'effondre dans l’invraisemblance et le foutage de gueule . L'esthétique branchouille très graphique post année 70 parsemée de techno d'ascenseur couronne et confirme le virage kitsch de l'auteur et s'accorde assez bien avec les incohérences du scénario . L'étoile est là pour récompenser la seule bonne idée du film : engager Kate Blanchett pour jouer une cruella digne d'un mauvais Disney mais qui nous rappelle à tous que cette femme nous fout les choquottes depuis 10 ans et à côté de qui Charlotte Rampling passerait pour une midinette .
    Publiée le 16 février 2013
    Venant de Joe Wright, nous étions plutôt habitués aux romances ou drames sur fonds historiques ("Orgueils et Préjugés", "Anna Karenine", et l'excellent "Reviens-moi"). Mais ici, quel changement de registre. "Hanna" est un très bon film, avec la brillante Saoirse Ronan en tête d'affiche. Un scénario original, atypique pour ce réalisateur, qui ne plaira pas à tout le monde à mon avis. Il faut que dire que l'univers de ce film est particulier, assez différent de ce que l'on peut nous servir pour ce genre de scénario. On pourrait même qualifier la réalisation d'étrange tant elle brille par sa singularité, et c'est ce qui me plaît. Même si le film est marqué par des incohérences et que le côté science fiction est du déjà vu, on reste captivé par cette tueuse mystérieuse. La partie dans les bois est bien faite, et la course poursuite à travers l'Europe est passionnante. Le casting est au top, et la musique colle parfaitement au film. Je rajouterai une demi étoile pour la fin, dans cet étonnant parc d'attraction à l'abandon : spoiler: quel coup de maître que cette symbolique des chaussures - qu'on avait vu en gros plan tout au long du film, sans se douter le moins du monde que ça allait être elles qui mèneraient Cate Blanchett à sa chute.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 décembre 2012
    Les vingt premières minutes de mise en place sont plutôt réussit,puis tout se dégrade.Du scénario à la mise en scène,en passant par des cadrages,l'atroce bande son et des idées visuels simplement immondes.Ajoutons à tout cela des personnages parfaitement insupportables.Et tout ça vient se vautrer dans un grotesque et une crétinerie digne d'un film sortir tout droit de l'écurie Besson.La seule chose à retirer de cette débilité reste son image,sorti de là c'est un puissant vomitif.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 septembre 2011
    Il ne s'agit pas d'une oeuvre cinématographique mais d'un clip musical sans intérêt.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 février 2015
    Étonnant film d'action teinté de fantastique, « Hanna » ne laissera personne indifférent. Certains aimeront le côté « conte de fée » parfaitement assumé et revendiqué par le réalisateur Joe Wright. D'autres seront décontenancés par cette ambiance particulière, un peu irréelle et des choix scénaristiques pour le moins inhabituels. Pour autant, l'histoire de cette jeune fille élevée par son père, à l’abri de la société et entraînée pour devenir une tueuse est géniale. Elle prend toute sa dimension, lorsque la jeune héroïne décide de quitter son abri pour se confronter au « monde réel », dans une sorte de quête initiatique à travers l'Europe. Les scènes d'actions, nombreuses, sont superbement chorégraphiées et donnent à l'ensemble un rythme élevé très agréable. Bref, un long métrage aussi divertissant et original c'est rare, il ne faut pas le manquer ! Reste à signaler l'interprétation géniale de la jeune Saoirse Ronan qui porte le film sur ses épaules avec un talent et une assurance remarquable.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 12 juin 2013
    Les scènes d'actions sont excellentes , le scénario est plutôt bien rodé , sauf la fin du film . La jeune actrice est vraiment très crédible dans son rôle , avec quelque scènes amusantes accompagnés par une bonne BO . Un film que je considérerais comme un "road movie" d'action . Un des points négatif du film concerne la fin du film , pour ne pas en dire plus , que je considère comme peux réaliste . Mais c'est un film que je conseillerais tout de même !
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 3 avril 2014
    Scénario, dialogues, enchainement des scènes, mise en forme du sujet... On ne cesse de nager dans une invraisemblance maladroitement cultivée, et qui ne sert aucune intention, aucun projet ..

Ah si, un seul : apprendre à cette jeune fille l'art et la manière de tuer prochainement une femme qui a assassiné sa mère quelque années auparavant - Un jeune fille au demeurant fort énigmatique et à la beauté plutôt fascinante.

1 heure1/2 de projection, 1/4 d'heure pour oublier au plus vite ce navet qui n'est même pas bio !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Hanna, sortit il y’a quelques mois sur nos écrans de cinéma ( 6 Juillet 2011) et signé en 2011 par Joe Wright est en quelque sorte dans la lignée du film sortit au même moment dans les salles obscurs sous la réalisation d’un Olivier Megaton inspiré, à savoir le blockbuster « Colombiana », scénarisé par Luc Besson. Ici, pas de Cataleya dans les favelas mais plutôt une Hanna, retiré du monde en compagnie d’Erik, son père également ex-agent de la CIA et lui ayant inculquer tout ce dont Hanna doit savoir pour être une grande guerrière, et une redoutable guerrière, elle est sans nul doute. Alors quand celle-ci va découvrir pour la première fois la monde extérieur, elle va vite devoir s’adapter et accomplir la mission que doit acheminer sa famille. Ainsi, au premier abord scénarisé par deux fils blancs mais qui ne se casse jamais par leur classicisme indéniable et charmeur, les révélations de fin se montrent correct, sans pour autant être qualifier de twist-end bouleversant toute la construction du récit, à vrai dire il est surtout bon et acceptable suite au procédé par lequel on l’incorporera et le révélera dans le récit qui prouve que la réalisation est vraiment travaillé de la part de Joe Wright. Concernant le casting, que dire de cette diablesse de Saoirse Roman (Lovely Bones) qui crève l’écran par son interprétation fiévreuse et vraiment digne de son statut d’Hanna, mélange entre Xena la guerrière et Cataleya, puisque Hanna est un personnage ô combien charismatique et attachant sans doute car sa psychologie est fort poussé et que ce personnage est assez complexe et physique se passant entre l’état de l’enfance et de la guerrière. Transmettant ses émotions à merveille, elle sait surtout maitriser ses dures scènes de combats, cascades et bien sûr une autre chose qui n’était pas à la portée de tous, se montrer convaincant et crédible concernant sa première « réaction » au monde extérieur. Etant pour la première fois en contact avec celui-ci, il était impératif de se montrer talentueux sur cette partie, et montrer ce sentiment de découverte, qui sans ça n’aurait pas donner au récit, ce côté nouveau et l’aurait plutôt au contraire, régresser. De plus, Eric Bana (Erik) et Cate Blanchett (Marissa) se débrouillent quand à eux plutôt bons, ainsi qu’un méchant vraiment plaisant, le tueur à gage qui signe toujours son arrivé à l’écran par des sifflements vraiment dérangeants et bien trouvé. De bonnes répliques (une réplique culte, « J’ai manqué ton cœur » (Hanna)), des scènes d’action d’une efficacité redoutable à l’instar de cette scène près des containers, ou ces scènes de combat épiques dans le souterrain de la CIA d’où Hanna s’échappera avec une classe absolument géniale offrant un cocktail visuelle vraiment jouissif. De plus, les décors du film sont très bons comme le début de ce film se passant dans le cercle arctique, reculé de toute civilisation bien mieux que dans un Batman Begins pour y faire un entrainement intensif, puisqu’Hanna vit ici depuis presque toujours, accentuant l’aspect féerique de la neige, que l’on retrouvera dans les nombreuses références faites du films sur les contes de fées. En effet, quand on y regarde de très près, Hanna est en quelque sorte ce conte de fée ou elle est la princesse toujours resté dans sa tour, et Marissa la méchante sorcière qui la poursuit jusqu’au bout. Tout ça pour dire qu’également la mise en scène est vraiment très soigné et délivre un rythme prenant, accrocheur. Concernant la réalisation elle est vraiment bonne, notamment grâce à quelques touches de brio et d’inventivité notamment dans les souterrains et Hanna qui s’échappe de celui-ci, le tout mené par une bande sonore vraiment superbe, en accord avec le film d ‘action même puisque c’est « The Chemical Brothers » qui se chargea de celle-ci ! De plus on peut également y trouver un magnifique montage de la part Paul Tothill ferveur collaborateur habitué du réalisateur Joe Wright. Une fin « clin d’œil » qui vous laissera soit sur votre faim, soit ravit. Je fus des deux, mais content de voir que ce film est vraiment une aussi bonne surprise qu’on pouvait l’attendre.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Ces passages avec la famille soit disant française ? Je n'ai pas cru un instant à l'histoire de cette adolescente. j'en retire quelques belles images, pour le reste, j'ai perdu mon temps.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 juillet 2013
    ça ressemble à un film français. ça part bien, le scénario est bien lancé ... puis partitas ça n'avance plus ... l'actrice est liquide et sans expression. L'histoire ... très poussive !!! le film aurait pu être beaucoup mieux.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 12 juillet 2011
    Un polar touffu et confus , heureusement que Cate Blanchett l 'illumine de sa présence .