3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2011
Je met rarement des avis négatifs mais la je ne me suis pas forcé. Seul Eric Bana joue bien mais sans plus et le film manque cruellement de rythme. Quand on commence à accrocher il y a une (grosse) longueur. déception, quand tu nous tiens....
Une petite daube... L'intrigue est interessante mais malheureusement sa narration est mal menée, mal montée et racontée... De plus l'actrice principale Saoirse Ronan joue particulieremnt mal dans ce film comparé à d'autres qu'elle a fait. Il faut croire que les films d'actions n'est pas son point fort. Extremement décu.
Très bon film, avec une réalisation impeccable et un jeu d’acteur parfait. Pour ceux qui veulent de l’action non-stop ce ne sera pas le cas mais personnellement il n’en fallait pas plus pour ce film. Je le conseil vivement.
Une déception : Malgré un casting brillant dont la jeune et prometteuse Saoirse Ronan et une esthétique léchée, ce film au scénario à la fois mince et déjà vu est loin d'être une réussite. De nombreuses invraisemblances, un rythme décousu, des second rôles caricaturaux et un manque total de profondeur des personnages. Un film longuet et ennuyeux. Dommage.
Film assea spécial mais pas mal du tout. Les acteurs sont très convaicants. Mais pour moi, cela manque de rythme et d'action. Il ,e manque pas grand chose, dommage.
L'histoire de ce film m'a complètement envouté! contrairement aux dernières critiques ajoutés ici, avant moi, j'avoue que ce film thriller possède une originalité qui fait largement défaut à beaucoup d'autres thrillers américains. Moi j'ai apprécié en tout cas...
Déception pour un film qui présageait mieux, malgré un début prometteur, on s'enlise dans un drame avec une enfant qui découvre la vie. Amateur d'action passsez votre chemin même si je l'avoue les acteurs ont du talent. Quand à la bande son j'accroche pas du tout.
Vraiment dommage. On passe un bon moment, ca bouge, y a de l’action, on est prit par l’histoire. Mais malheureusement, l’histoire n’a en fait pas lieu d’être, le déclenchement de l’intrigue n’a aucun sens, pas mal d’incohérences… Les « méchants » sont risibles. Reste Saoirse Ronan excellente.
Du cinéma d'action comme j'en redemande. Joe Wright est vraiment un grand car il mêle a merveille des scènes d'actions tonitruantes avec d'autres digne d'un cinéma d'auteur. La mise en scène énergique et bourré d'idées visuelles. Des acteurs convaincants et un scénario brillant avec un peu de science-fiction.
Malgré son scénario simpliste inabouti et ses scènes d’action beaucoup trop chorégraphiées pour être crédibles, ce road-movie d’essai européen est un habile mélange entre Nikita, Alice au pays des merveilles et Jason Bourne, à l’ambiance particulièrement étrange. Si Cate Blanchett et Éric Bana ne font pas de miracles, la merveilleuse Saoirse Ronan, parfaite en enfant-loup entrainée à tuer et à survivre en milieu hostile, est promise à un bel avenir cinématographique de toute évidence. A retenir, la bande son des Chemical Brothers qui colle parfaitement au voyage initiatique de la très recherchée Hanna.
Hanna c'est avant tout un film d'espionnage... et puis non en fait c'est un film psychologique... non finalement un huis-clot... un film décalé... Bref ! On ne sait plus trop où donner de la tête pour être sincère ! Le tout est bourré de bonnes idées qui peinent à prendre leur envol en se voyant sans cesse coupées dans leur élan par l'idée suivante. La mise en scène est relativement soignée et demeure ainsi la bienvenue pour un film du genre. Ici, exit les tournages multi-caméras au tremblements faciles à la manière de Jason Bourne (enfin !). Mais on ressent quand même une certaine frilosité à faire les choses jusqu'au bout. Un générique Tarantinesque, suivi d'une scène digne d'un james bond qui s'enchaîne même avec un arrière goût esthique de THX1138... Aïe ! Nous revoilà perdus ! Et pourtant on notera quelques exploits appréciables tels qu'une scène de filature et combat à main nues en plan séquence au steadycam. Salutation à l'équipe technique pour qui ça n'a pas du être très facile tous les jours... mais désolé pour l'effort fourni qui ne rapporte que trop peu d'intérêt au final.