3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2011
Bon film dans sa globalité, même si j'en attendais mieux, cela dit la prestation de Saoirse Ronan est fabuleuse et la BO se marie à merveille. A voir, car différent de la plupart des thrillers que l'on peut voir sur nos écrans.
Vampirisé par la saga Bourne qui s'impose dans notre esprit quand on parle de film d'espionnage réaliste, le genre cherche à se renouveler. L'apport de J. Wright, bon cinéaste, à ce dernier est assez louable. Photo naturelle, mise en scène des combats plus calme (mais qui met aussi en exergue le manque de vivacité des acteurs, surtout l'héroïne), casting béton et intrigue pas très originale dans le fond mais traitée avec un petit plus qui fait la différence. Le principal souçi du film, et bien c'est l'héroïne, qui parle comme une encyclopédie et malgré tout le talent de S. Ronan, elle en devient assez vite agaçante. Il y a tout de même pas mal de positif, comme le retour en forme de E. Bana, la BO à tomber des Chemical Brothers et quelques scènes très réussies. Ça se voit vite, c'est bien emballé mais si il n'y avait ce petit coté prétentieux, ça serait mieux. Quelques belles images mais un scénario assez mince trop étiré. D'autres critiques sur
Un peu déçue par ce film de Joe Wright qui m'avait habituée à mieux auparavant, c'est dommage. Le scénario est plutôt bon mais il manque quelque chose au film à mon goût, j'ai l'impression que les personnages n'avaient aucune émotion, film plutôt froid donc.
Excellent film, cette petite sœur de jason bourne réussit à nous captiver pendant 1h45 grâce à une réalisation méthodique et efficace, une interprétation très convaincante (mention spéciale à Saoirse Ronan et Cate Blanchett) et une musique des Chemical Brothers collant parfaitement à l'action. Le scénario n'apporte rien de bien neuf au genre mais qu'importe, on passe un très bon moment devant ce film.
Si tout débute dans un suspense et une intrigue plutôt mystérieux, très rapidement le film s'aiguille vers un classicisme affreux. Le tout est vu et déjà vu. Des clichés et des incohérences s'ajoutent de-ci de-là, et tuent le rythme. Et c'est dommage, car le message était plutôt intéressant. Malheureusement, la bien-pensance de Hollywood et sa persistance au classicisme viennent bacler ce qui aurait pu être un bon petit film d'action-thriller.
Vraiment pas terrible. Beaucoup trop d'invraisemblances on a du mal a croire au personnage d'Hanna les scènes d'action sonnent faux et l'histoire a du mal a nous tenir en haleine. Une déception prévisible, il faut arrêter avec ces histoires d'enfants surentrainés on y croit plus du tout.
Une enfant machine à tuer élevée loin de toute civilisation nous révèle un époustouflant caractère mélangeant la force et la faiblesse. Ce film m'aura procuré de vrais frissons. Les rôles sont menés tambours battants. Aucun temps mort. Ma réplique parfaite : I have just missed your heart !!!
Captivant mais surtout intriguant et beau. Le style romantique de Joe Wright se fait sentir pendant tout le film. On se demande bien pourquoi avoir choisi une affiche aussi banale en France qui ne correspond pas du tout à l'atmosphère action/onirique du film. Une très belle surprise.
Un peu déçu par l'ensemble . Le pitch peut paraître intéressant à la base mais se révèle finalement brouillon et tiré par les cheveux . Finalement Hanna passe son temps à courir pour éviter de se faire attraper . Entre deux courses effrénés, elle découvre le monde et une famille américaine qui l'héberge . La famille américaine est d'ailleurs remplie de clichés, entre la fille bourgeoise qui ne pense qu'aux garçons et à se faire belle et la mère un peu "hippie", on est servi . Les scènes d'actions, au cœur du film, sont simples et n'en font pas trop, sur de la musique des Cheminal Brothers, ce qui est plutôt un bon point . Enfin, Saoirse Ronan, joue merveilleusement bien Hanna . Mais les qualités du films sont quand mêmes rattrapés par ses nombreux défauts, c'est donc un film plutôt moyen .
ce film fait partie des pires que j'ai vue c'est archie nul on ne croie pas une seconde à l'histoire les acteurs je n'en parle méme pas tellement y sont pas crédible par contre ce film est excellent pour s'endormir bref une énorme débilité qu'est ce film sa vraie note c'est un gros zéro
Waouh! ce film est génial! Il mèle action et émotion. Ce qui est agreable ce que les combats ne sont pas surfaits et avec des sauts perilleux dans tous les sens. Au contraire ils sont vraiment adaptés a Hanna. C'est-a-dire que je pense que l'on peut s'identifier parfaitement a elle. On y trouve des combats simples mais tres efficaces qui nous semblent accessibles. En gros ca fait reel! De plus Saoirse Ronan est excellente dans ce registre la, son visage d'ange contraste bien avec son ame de combattante. Enfin le scenario est vraiment bon et efficace A voir vite vite vite!
Une sorte d'ovni,qui est autant un film d'action à la Jason Bourne,qu'un conte de fées moderne,ou qu'un film d'auteur survitaminé."Hanna" permet à Joe Wright de s'éloigner de ses précédentes réalisations délicates,et d'expérimenter son goût pour l'épate visuelle.Maniéré et étrangement découpé,le film va à la vitesse de son héroïne.Lent quand elle ouvre les yeux sur le monde réel.Rapide quand elle sent la menace poindre.Hanna est une adolescente candide,qui fut élevé par son père au fin fond d'un chalet de la Laponie.Il en a fait une tueuse,pour assouvir une vengeance,mais laquelle?Hanna détient toutes les réponses sans le savoir.Le jeu de la déja expérimentée Saoirse Ronan,16 ans,est impressionnant.Sur une large gamme de sentiments,elle passe de l'extrême contrôle à la furie salvatrice.En agent de la CIA véreuse,brushing et tailleur impeccable,Cate Blanchett est glaçante,et une adversaire de taille.Eric Bana,est lui plus en retrait,comme l'exige le script.On voyage avec Hanna de la Finlande à Berlin,en passant par le Maroc et la France,à la découverte de ses origines.Musique pêchue des Chemical Brothers.Un film lassant malgré tout,car misant trop sur l'esbrouffe et les invraisemblances.