Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2011
L'histoire d'une fille qui s'appelait Nikita, pardon, Hanna !
Si à la première demi-heure on relève quatre invraisemblances impressionnantes, c'est que le film ne volera pas bien haut.
Parce que franchement, une fille qui survole la poudreuse de 20cm là où même un élan en manque... Et quand on ouvre une grille dans le sol dans un endroit un peu perdu, quel hasard que les voitures passent juste dessus, ou même que l'on arrive à attraper un essieu à 100 km/h (avé les mains mais sans bobos). Mais bon, le 4ème, c'est tout de même la balise Argos qui fonctionne sur batterie 15 ans plus tard. Je veux la même batterie pour ma moto ! Et ce n'est que la première demi-heure.
Par contre la photographie et le côté clipesque avec la bonne musique des Chemicals Brothers passe agréablement le temps, heureusement car le jeu surfait de tous les acteurs, même la petite Hanna achève le côté série B sous la pluie berlinoise.
Enfin je suis méchant, il y a quand même de belles poursuites, des seconds rôles aussi caricaturaux qu'amusants, Kate en premier, extra en psychorigide à priori frigide et quelques idées sympathiques de mise en scène.
Par contre, quel plaisir de retrouver la petite écervelée brune aux yeux bleus de « Tamara Drewe » avec quelque kilos de plus mais toujours la même gouaille. En espérant que Jessica Barden gère mieux sa carrière qu'une autre jolie prometteuse, LiLo.
Claire undefined.
Claire undefined.

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2011
Je ne m'engouffre pas souvent dans les salles obscures pour voir des films d'action ou d'aventure ou thriller, mais là non seulement j'y suis allée mais j'en suis ressortie assez enthousiaste. Ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais il n'est pas mal du tout.
Tout d'abord, il me semble que peu de films de ce genre mettent en scène une adolescente, l'action en est donc modifiée, et également le ressenti du spectateur.
Ensuite, je trouve la jeune actrice Saoirse Ronan très douée, et sans elle je ne suis pas sûre que le film aurait tenu debout. Je n'ai pas eu l'occasion de voir "Les chemins de la liberté", mais je me souviens que lorsque j'avais vu le film "Reviens moi" (qui ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable par ailleurs...), j'avais bien aimé l'interprétation obstinée de la petite soeur de l'héroïne. Depuis je l'avais il est vrai oubliée, mais il semble que cette jeune actrice ait fait du chemin.
Cate Blanchett est très bien en hyper "méchante".
Avec deux actrices de cet acabi, Eric Bana est davantage en demi-teinte.

Le film n'est pas d'une crédibilité à toute épreuve, mais on se laisse porter tout de même sans problème car on ne s'ennuie pas.
Sans dévoiler trop du film, je dirais que le thème de cette jeune "combattante" est effrayant et m'a fait réfléchir.

La scène d'évasion dans la base, ainsi que celle dans le parc d'attractions à l'abandon, très surréaliste, sont bien menées, et esthétiquement réussies.

Ce film était donc une surprise, plutôt bonne.

D'autres critiques sur mon blog: http://clairedanslessallesobscures.blogs.allocine.fr/
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2011
Il y a tout pour faire un bon film. Un casting vraiment excellent avec des confirmés comme Eric Bana et Cate Blanchette et la jeune Saoirse Roman qui confirme une nouvelle fois son tallent, un scénario qui tient la route, même si il est vrai qu’au final c’est du déjà vu et donc on n’est pas trop surpris et une réalisation osé même si je l’ai trouvée de temps en temps un peu épileptique.
Le problème c’est que je trouve que l’on est le cul entre deux chaises, d’un coté le parcours initiatique et de l’autre le thriller/ action et pour ma part le film ne développe jamais en entier l’une ou l’autre de ces parties et donc on se retrouve avec un film un peu décousu.
Au finale Hanna est un bon film, qui ose des choses, il y a de très bon moment et de temps en temps des moins bon mais l’ensemble m’a tenu en haleine c’est le principal.
Petit plus pour la bande son qui colle parfaitement au film.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2011
Hanna ou Jason Bourne chez les frères Grimm. La base est minimaliste : il s’agit d’une course poursuite géante ponctuée de jeux de cache-cache. Néanmoins, ça marche grâce à l’approche radicale de Joe Wright qui excelle dans un registre où on ne l’attendait pas. Sa mise en scène est viscérale et admirablement maîtrisée, soutenue par une bande son singulière et un casting 4 étoiles qui s’amuse dans des rôles à contre-emploi. Là au milieu, Saoirse Ronan donne, elle aussi, toutes ses tripes afin de rendre ce trip particulièrement réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2011
Trés bon film au scénario original et à la mise en scène bien pensée. Le film tourné à la façon d'un film allemand ou pays de l'Est qui pourrait rebuté au 1er abord nous embarque malgré des images peu attirantes et on suit l'héroine dans son périple en espérant que tout finira bien mais ....? Je vous laisse découvrir la suite car ça vaut vraiment le coup d'etre vu. Un film qui n'a pas un gout de déjà vu ça fait du bien
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Ouah, une claque ce film, la prestation de Saoirse Ronan est juste... Magistrale, l'intrigue est bien ficelé, le personnage "hanna" est redoutable à souhait, un B.O digne de celle que peut faire elfman ou desplat... énormissime malgré une photographie moyenne
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
Très bon film d'action où le choix des acteurs et de la bande annonce nous accroche du début à la fin
CoachLBV
CoachLBV

9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2011
J'ai adoré ce film.On a affaire un ensemble extrêmement convaincant. Histoire qui tient la route sans qu'il y ait matière à se rouler par terre, distribution très bonne, pas de surenchère... Et globalement, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ce film a du style. Que ce soit la BO, la réalisation ou la photographie, ça a de la gueule ! A voir !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2011
Depuis le temps que je voulais voir "Hanna", j'ai enfin pu réaliser mon souhait. La bande annonce était vraiment alléchante. Tout d'abord ce long métrage que je qualifierai de mi-drame, mi-thriller, mi-action m'a fait penser à l'une de premières (et bonnes) productions de Luc Besson, "Nikita". C'est un peu le même genre sauf que la protagoniste est beaucoup plus jeune. D'ailleurs, Saoirse Ronan tient son rôle à merveille, on ne pouvait prendre meilleure actrice pour incarner son personnage à la fois dur dans le sens ou elle n'a peur de rien et se bat comme un soldat et à la fois sensible car elle ne connait pas vraiment toutes ses petites choses de la vie. L'histoire est sympathique mais il manque pas mal d'éléments pour en faire une vraie réussite, il y a déjà trop de vrais mauvais méchants, se qui rend les scènes parfois agaçantes. Cependant, j'ai trouvé que les plans étaient nombreux et réussis et que quelques scènes de bagarres prenantes. En bref, un peu déçu du rendu final (ça devient une habitude) mais content d'avoir enfin pu voir se que cela donnait. 13/20.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2012
Un conte de fées acide pour adultes. Un film impressionnant par son scénario, sa façon originale de traiter son sujet et sa jeune actrice absolument fabuleuse et crédible ! Une bonne claque 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
Tres bon film ! Original ! Le film est dure pas tant par ses scenes mais par le thème tellement realisable dans notre monde actuel ! Saoirse Ronan interprete avec une troublante justesse ces sentiments presque inhumains ! Bon casting !!
Laurent Redon
Laurent Redon

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2011
Bon film mais la musique n'est pas du tout adapté au film ni aux scènes d'action à mon sens et la fin est un peu facile et trop prévisible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
Quelle bonne surprise ! Hanna est une jeune fille particulière, qu'on découvre progressivement dans le film. Je ne vais rien gâcher, pas de révélation. Le jeu d'acteur est bon, la réalisation efficace, la musique marche bien (Chemical Brothers je crois). Pour moi, un film qui m'a captivé jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Je suis très agréablement surpris par ce film car je m'attendais a un blockbuster de plus,avec action banale et personnages dessines a gros traits! Et bien non! C'est le portrait incroyablement attachant et profond d' une jeune fille élevée isolée du monde pour être une combattante hors paire et qui va être confrontée au mystère de ses origines et découvrir le monde réel qu elle ne connait qu'à travers ce que lui a appris son père.La jeune actrice saoirse Ronan est extraordinaire et donne a son personnage une très grande force en même temps qu'une fragilité très touchante! Elle crève l'écran et porte le film sur ses épaules.une réflexion passionnante sur la déshumanisation volontaire des êtres humains et les manipulations génétiques en tout genre dans notre monde moderne déjà largement déshumanise !
En plus la réalisation est très originale,vitaminée et la mise en scène très inventive et limite hypnotique par moments. Une BO géniale des chemical brother
apporte beaucoup de force au film et crée cette atmosphère si particulière. Une belle découverte pour amateur de films d' actions et les autres...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2011
Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Ces passages avec la famille soit disant française ? Je n'ai pas cru un instant à l'histoire de cette adolescente. j'en retire quelques belles images, pour le reste, j'ai perdu mon temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse