le film démarre plutôt bien et on se laisse vite prendre par l'histoire grâce entre autre à l'excellent jeu des actrices féminine et puis plus rien , ça se traine en longueur, sans vraiment réussir à redécoller, la fin sans surprise déçoit beaucoup ... bon on en ressort ni franchement satisfait ni vraiment déçu ... un demi ratage !!!
Le thriller de l'année pour le moment !!! superbe réalisation de Joe Wright, le scénario est captivant du début à la fin, jeux de lumières magnifiques, images somptueuses (excellence en photographie). Les acteurs jouent vraiment très bien leurs rôles. La touche d'humour contraste avec le côté noir du film, et on se régale sur les scènes d'actions. Certaines situations et répliques sont excellentes. On voyage véritablement avec Hanna et on se laisse entraîner par ce personnage intrigant et fascinant. Voilà l'exemple même d'un film non médiatisé mais qui mériterais une belle récompense. Une bonne claque aux superproductions.
Un film plutot bon mais assez special par sa realisation.on dirai un peu du tarentino.je ne suis pas du tout fan mais j'ai quand meme aprecié.pour resumer,bien mais particulier....
J'ai eu du mal a ne pas m'endormir (quoique je croit que j'ai du somnoler quelques minutes). Le scénario part plutôt sur de bonne base. Mais après... Sa traine en longueur et les quelques scènes de baston ne remonte pas le niveau Très moyens du film!
Saoirse Ronan sauve comme elle peut ce film qui franchement ne restera pas dans les annales !!! Le meilleur pour la fin dit on, ben même pas, la chute est pire que tout !!!
Malgrès un pitch et un premier 1/4 heure très interessants, le film s'enfonce vite dans un salmiguondis de situations grotesques jusqu'à une fin totalement improbable et même risible. Les personnages sont quant à eux écrits avec une moissoneuse-batteuse (ouh... le méchant allemand blond et sa petite ritournelle sifflée ! Bah.... la méchante rousse sans états d'âmes !). Reste le personnage pricipal, le seul ayant un (tout relatif) interêt. Passez votre chemin !
Voilà une jeune actrice pleine de promesse et extrèmement crédible malgré un jeune age . Un scenario tendu avec un graphisme certain apre comme le film.
Certain reproche un manque d'action dans certain moment du film mais Hanna est a la recherche d'une autre vie! Film captivant et très bien fais ! A voit absolument
Sous l'apparence d'un thriller décousu, c'est un grand film, qui réveille et, sans sermon, sans intention, m'aide à me retrouver, simplement vivant. Comme "le bruit des glaçons", comme "the tree of life." A part ça, je n'ai jamais vu un rapport si serré entre images et bande-son, jamais sirupeuse. et les passage sans musique sont éblouissants.Rien n'est "prêt à consommer", rien n'est prévisible : la poésie de la vie.
Tout le monde y met de la bonne volonté, mention spéciale à Kate Blanchet qui semble prendre son pied à incarner une ordure, notamment dans une scène d'interrogatoire avec un garçonnet, divinement salope comme Tilda Swinton glaciale reine des neiges dans le premier monde de Narnia. L'esprit comics books règne ici en maître, en effet bien plus que dans le début où notre Hanna se retrouve d'une forêt sibérienne où elle passa l'essentiel de sa courte vie, dans le désert marocain, sans que sa peau diaphane ne souffre du moindre coup de soleil, on nous rajoute une petite louche de fantastique pas pour déplaire. Donc comparé aux innombrables navets d'action avec un héros testostéroné qui explose tout et tous, on est un cran au-dessus. Bémol majeur que je mets sur la symphonie des louanges qui entoure ce film pour adolescents : les mondes du jeu vidéo et surtout de la b.d nous ont gratifié de 1000 fois mieux, jetez-vous (innocents que vous êtes) sur les séries dite comics; preacher de garth ennis, sandman de neil gaiman, fables de willingham, i tutti cuanti, car si Hanna vous a mis l'eau à la bouche, là vous allez être en orbite dans le septième ciel de l'imagination revigorante créatrice et débridée. Amen.
Vous avez vu la Bourne Trilogy? Ben mettez-y une petite blonde à la place et c'est la même chose! rien d'exceptionnel mais rien que pour Saoirse Ronan, ça vaut le coup d'oeil, elle est très crédible et son apparence est suffisament "original" pour susciter de l'intérêt jusqu'au bout du film qui n'a pas de temps mort non plus! Par contre je me demande bien ce que fout Cate Blanchett là dedans? en plus elle ne brille pas plus que ça....Mention spéciale à la bande son.