Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eliane Grabuge
Eliane Grabuge

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2011
Nullissime !!!!
Le scénario ne tient pas la route, l"histoire n'est pas crédible....... Bref, on s'ennuie un max !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2013
Une bonne grosse claque. D'une par une bande son juste excellente de là part des Chemical Brother (d'ailleurs la BO je viens de l'acheter). Parfaitement en adéquation avec la mise en scène et le montage du film. Ils nous en mettes pleins les oreilles. Qui aurait pu prévoir que le réalisateur de film d'époque comme Reviens-Moi ou Orgueil et Préjugé pouvait enlever son balet à chiotte de là où je pense et nous servir un film aussi débridé et stylé que celui là! Une mise en scène stylé, des plans séquence jouissifs (la séquence avec Eric Banna dans le métro qui se finit en une des meilleurs scènes de bastons du cinéma), un montage parfait. Bref du 100 % de réussite. Hormis un peu trop longueurs et une seule séquence en trop (celle qui se situe dans l'appartement de la grand-mère d'Hanna avec Eric Banna mal situé, mérité d'être dans la Maison de Grimm mais bon). Autre réussite, dans les plans du film : des envolés poétiques avec la nature (surtout au début), la scène d'évasion, d'elle une souris qui cherche à s'échapper d'un labyrinthe. Et une scène de coursuite à pied-voiture très prenante, rajouter à cela des scènes d'actions parfaitement bien calibré. Chapeau. Puis une fin prenante, bref un film haut vol. Côté casting, Saoirse Ronan a tout pour devenir une grande, un charisme déjà bien présent, un jeu mature et surtout une certaine classe sans égale. Eric Banna revit avec ce film, après une période un peu en demie teinte, en espérant que ce film le relance. Cate Blanchette, parfaite en vrai sorcière. Et un Tom Hollander juste parfait en sadique de service. L'histoire est également réussit, si le sujet n'est pas original, il est pourtant très prenant. Mélangeant Road-Movie, conte moderne (Hanna en princesse vengeresse, Marissa Wiegler en rêne-sorcière tyrannique et Tom Hollander en chasseur sadique) et film d'action à la Jason Bourne, Hanna ne vous lâchera pas. On nous donne les indices sur Hanna et son père au compte gouttes, des révélations qui commence par une simple images, une petites phrases, une discussion courtes et enfin un discours révélateurs. Bref, un suspens bien présent. Que dire de plus, si ce n'est courez le voir, c'est une petit bombe d'originalité et un vent frais dans les films d'actions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Un montage a couper le souffle...
Beaucoup de rebondissements, et une belle image.
Je ne me suis pas ennuyé une minute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Film prenant avec une Cate Blanchett et une Saoirse Ronan qui jouent à la merveille. Ce film mérite vraiment le détour. Allez le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
Gigantesque! Saoirse Ronan est une jeune actrice avec un grand avenir devant elle. Quelle star in the making!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2011
Quel dommage ! J'ai adoré ce film jusqu'à... la moitié ! Suspense génial, bons acteurs, action et excellente mise en scène. Puis, au milieu (en fait quand Anna arrive à Berlin), tout part en vrille. J'ai eu l'impression que le réalisateur avait changé : les images sont dignes d'un téléfilm. Les scènes d'action sont nazes, mal tournées, on y croit pas. Le dénouement est décevant, tourné à la va-vite. Enfin, l'explication du "Mystère Anna" est d'une banalité crasse...
Dominique Lauvergnat
Dominique Lauvergnat

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2011
très bon film avec cette jeune actrice plutôt impressionnante .
musique chemical brother , efficace et original
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Vraiment je ne m'attendais pas à voir un film aussi prenant, très bien filmé, beaux acteurs, histoire cohérente, et vraiment qui tiens la route pour une fois !! Vraiment sur ce film l'amitié, le partage, la découverte, et avec bien sûre une bonne dose d'action hyper réaliste en font un film complet ! A voir absolument
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2012
On ne passe pas loin du nanar avec cette Hanna, clone de Bruce Lee et de Matt Damon. La succession des scènes de genre, dans des décors trop beaux pour donner un semblant de réalisme, finit par lasser le spectateur le plus disposé à se laisser aller à voir un film distrayant dans un été maigre en réjouissances cinématographiques. On a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois cette histoire de bébés fabriqués pour devenir des super-soldats-invincibles! Seule, Cate Blanchett arrive à apporter un petit supplément d'âme à cette série B.
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Que j'aime cette année 2011 !
"Hanna" est un film atypique qui mérite d'être vu.
Loin du cinéma d'action traditionnel, un film inégal mais à l'ambiance très réussie.
Réalisation super efficace, même si les scènes d'actions sont déroutantes (elles font parfois un peu amateur, car beaucoup moins rapides que la moyenne, mais c'est justement ca qui fait la différence). Le plus impressionnant, c'est l'univers sonore. Le travail sur la musique et les bruitages font de "Hanna" une véritable merveille auditive. Les musiques éléctro complétement déglingués survitaminent le film. "Hanna" est vraiment un film différent. Même si le rythme n'est pas constant, l'interprétation excellente, la BO de cinglés (produite par les Chemicals Brothers) et les plans de caméra parfois géniaux forment une vrai pépite du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Joe Wright change complètement de registre, finit le drame sentimental à l'époque Victorienne. "Hanna" est à la fois un drame, un road movie,un thriller d'espionnage et un film d'action façon jason bourne. La première partie où hanna s'entraîne est la plus réussie, la photo est magnifique et les 3 acteurs principaux jouent avec leurs tripes ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît leurs talents. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2011
De la part de Joe Wright, et la présence de Saoirse Ronan, Erik Bana et surtout Cate Blanchett je m'attendais à nettement mieux. Le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas aussi captivant que pouvait laisser présager la Bande-annonce. Dommage !
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2011
L'efficacité est la première chose que l'on demande à un film d'action, avant la vraisemblance. Sur ce plan, Hanna est à la hauteur. Seulement, Joe Wright semble avoir des ambitions plus grandes, celle d'en faire un film "new wave", avec une dimension fantastique. Louable intention qui, malgré la partition superbe des Chemical Brothers, se heurte brutalement aux lois du genre, avec une matière innovante somme toute assez timide. Pas assez fou, pas assez déglingué, ce conte de fées macabre qui lorgne du côté des frères Grimm, sans en avoir les armes. Hanna, 15 ans à peine, machine à tuer, impressionne par son sang froid, convainc moins dès lors qu'elle commence à douter et à s'interroger sur son destin manipulé. Crédible en Nikita sans états d'âme, pas en Lolita pensive. La mise en scène de Joe Wright s'élève au niveau de celle d'un Luc Besson en forme, pas davantage. On s'en contentera ou l'on passera son chemin.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2013
Après les films romantiques Orgueil & préjugés et Reviens-moi ainsi que le biopic Le soliste, le metteur en scène anglais Joe Wright s'attaque à un autre registre : le thriller d'action. Dans le rôle-titre de Hanna, une Saoirse Ronan de plus en plus à l'aise en tête d'affiche. Elle campe ici une adolescente élevée à l'écart du monde par son père, ancien agent de la CIA, et entrainée depuis toute jeune à l'art de la guerre. Véritable machine à tuer de moins de 18 ans, elle va devoir quitter son fjord reclus du monde et affronter son destin matérialisé par un monde moderne totalement inconnu, des dangers omniprésents et un secret bien plus important qu'il n'y parait. Avec un tel pitch, on a de quoi saliver. Et heureusement pour le spectateur, Joe Wright arrive à proposer autre chose qu'un banal thriller explosif sans queue ni tête, le scénario allant intelligemment dans une direction plutôt bienvenue. Il alterne donc avec efficacité scènes d'action spectaculaires (comme cette impressionnante évasion au Maroc ou encore ce plan-séquence commençant d'une sortie d'un bus jusqu'à un combat dans le métro) et passages plus calmes avec la rencontre entre Hanna et une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cette dernière, notamment par le biais de Sophie, la benjamine, va inconsciemment apprendre à notre Nikita en herbe la vie, elle qui ne connait rien du monde moderne et de l'amour. Famille de substitution et amis confidents vont faire une tendre apparition dans dans cet univers impitoyable auquel est confronté inéluctablement la jeune Hanna, rajoutant du piquant et une petite sous-intrigue des plus intéressantes. Joe Wright nous entraine donc avec panache dans un film pas forcément très original mais très sympathique, porté par une interprétation haut de gamme (Eric Bana, l'excellente Cate Blanchett et surtout Saoirse Ronan, tout simplement parfaite en adolescente perdue aussi angélique qu'impitoyable), un scénario malin et des scènes d'action bien dosées. Dommage en revanche pour ce final mal expédié, laissant quelques réponses en suspens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Un très bon film à voir!!!
La réalisation est très efficace avec des effets de style très réussis. Les acteurs sont convaincants,
avec une mention spéciale à Hanna (Saoirse Ronan) qui alterne très bien la froideur de la tueuse avec l'innocence de la jeune fille qui découvre le monde! Le film parvient même par moment (seulement) à nous montrer la perversité de la société! C'est la ou on regrette que le film n'aille pas plus loin. Cependant la poésie, la douceur mélangés des scènes d'action percutante font de ce film une belle réussite!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse