3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2011
Film d'action sans explosion, assez minimaliste et intimiste, qui lorgne légèrement vers Bourne dans "la mémoire dans la peau". C'est efficace, propre, plutôt bien joué, mais ça manque de retournement de situation, d'imprévus, etc. Bref, avec un meilleur scénario (ou plus précisément: avec un scénario plus complet) ce film aurait pu être très bien.... il est juste bien.
Un film que j'ai vraiment pas aimé passé les premières quinze minutes. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire, pas supporté la manière dont c'était filmé pour certaines scènes, ni le rythme. J'ai regardé jusqu'au bout et j'ai rarement étais aussi déçu après avoir vu un film. La bande annonce était pourtant très alléchante... 0,5 pour les acteurs qui eux sont très bons.
Ce film m'a énormément déçu ! Le début commence bien ,une enfant élevée dans la forêt ( Saoirse Ronan qui livre un très beau jeu d'acteur relève le niveau du film ) sort de son "petit monde" ou son père l'a "élevée " lui a appris a "vivre " , pour se venger de sa mère morte 14 ans plus tôt . Puis après sa devient tout flou , on comprend que Hanna est "pas normal" donc c'est un mystère dans l'histoire qui donne du suspens, puis on apprends tout au même moment , la découverte ne valait même pas d'avoir attendu ! Il y a aussi pas mal de longueurs.Mais heureusement la BO des Chemical Brothers et les performances de Saoirse Ronan , et de Cate Blanchett sauvent le film
Un peu ennuyeux au début puis quelques fois vers la fin, le film reste cependant très interessant par le jeu de Saoirse Ronan et par le scénario qui est touchant. L'action est très appréciable car bien réalisé, on passe un bon moment dans l'ensemble.
Bon film. Très bonne prestation de tous les acteurs, musique et sons parfaits! (merci the Chemical Brothers) De même pour les décors, l'ambiance... Mais il manque quelque chose... L'intrigue n'est pas assez étoffée, ou du moins pas assez explicite. Ce n'est pas plus mal en fin de compte...
Un film dans la ligne de * Nikita" de Luc Besson action avec une ébauche d'amitié, l'héroine veut se défaire de son rôle de tueur pour devenir une jeune fille normale. Eric bana peut valoir a lui seul la raison d'aller voir le film, cet acteur étant en général brillant. Film assez éloigné d'un thème francophone, plus action américain. Jeune actrice (Saoirse Roman) déjà vu dans l'excellent "reviens-moi" et dans "lovely bones".
Le film ne manque pas de nous faire froid dans le dos. En utilisant le parallèle de la famille en vacances, l'anormalité d'Hanna est encore plus flagrante. Le film alterne entre le jeu de chasse entre le chat et la souris entre Hanna et Marissa, et la légèreté des scènes de la famille anglaise, en vacances et détendue. Entre ces deux mondes, Hanna est déboussolée, et on la comprend quand elle dit à son père qu'il ne l'avait pas préparée à ça. Elle a beau connaître plusieurs langues, les arts martiaux, et toutes les combines des espions, elle n'est pas préparée pour le vrai monde. Et je pense que Joe Wright l'a très bien montré. L'histoire d'espionnage n'est pas aussi poussée qu'on pouvait l'espérer, mais il faut voir plus dans ce film. Saoirse Ronan alterne avec brio innocence et air menaçant de tueur de sang froid. Cate Blanchett, dans un rôle où on la voit d'ordinaire fort peu, est terrifiante. La réalisation de Joe Wright se marie bien avec l'histoire, il a réussi à donner son style à un thriller.
Film d'action qui se démarque des productions ordinaires, «Hanna» repose déjà sur deux femmes, possède une sous-intrigue proche de la science fiction (question de modifications génétiques), et communique une volonté de s'inscrire dans un monde réaliste. Joe Wright y met une énergie folle, réalisation très nerveuse et (bonne) BO envahissante, pour malheureusement peu d'effet, on a plus l'impression que c'est du travail de surexcité, à l'image d'une héroïne qui cours dans tous les sens d'un bout à l'autre du film. Tout du long, on sent que le film cache une certaine complexité, mais elle est toujours gardée en second plan, laissant bon nombre de questions sans réponses et prenant des chemins scénaristiques un peu faciles. Si le début était prometteur, le film perd beaucoup de son intérêt à multiplier les longues courses effrénées, les décors singuliers (désert, parc d'attraction, conteneurs, maison sous la neige...) et la fin confirme la petite déception. Par contre énorme performance à mettre au crédit de Cate Blanchett, impériale, dans le rôle du méchant loup, elle éclipse presque Saoirse Roinan qui assume quand même plutôt bien d'être pour la deuxième fois de sa carrière la tête d'affiche. Un film assez prenant mais oubliable.
Ce film est une petite perle. Malgré une histoire mainte fois "contée", le film sort du lot par une réalisation originale appuyée par un jeu d'acteur quasi-parfait. A voir absolument.
Joe Wright reviens après une série de films romantiques tel que Reviens moi ou Orgueils et Préjugés avec cet ovni indescriptible qu'est Hanna, mettant en scène la prometteuse Saoirse Ronan qu'il retrouve après Reviens moi, mais aussi Eric Bana et Cate Blanchett. Un film qui passera inaperçu cet été à côté de blockbuster tel que le dernier Harry Potter, Transformers 3 ou encore Cars 2 et Super 8, mais j'ai décidé d'aller y faire un petit tour, sans aucune connaissance réelle du script. Étonnant. Derrière ses allures de Salt version teen movie (surement à cause de l'affiche qui n'a strictement rien à voir avec l'atmosphère très URSS morbide du film), on assiste à un film d'espionnage dont les décors et l'atmosphère ne sont sans rappeler ceux des films soviétiques (la scène finale, avec ses herbes hautes, m'a rappelé Stalker de Tarkovsky). Une allure de road movie glauque à la réalisation stressante et froide, des acteurs excellents (Saoirse Ronan et Cate Blanchett, surtout), et une bande originale géniale des Chemical Brothers qui peut déjà prétendre à une nomination pour la meilleure musique lors des prochains Oscars. Un OVNI cinéma qui ne plaira pas à tout le monde mais prouve que le cinéma américain dispose encore de talents très prometteurs. Hanna surprend. Un film froid qui rappelle la mise en scène soviétique. Des acteurs géants, et une BO sublime. Un outsider de cet été indéniable qui pourrait bien devenir dans les années à venir un film culte.
Scénario intéressant, rythme de la musique adéquat aux scènes et effets spéciaux assez omniprésents, notamment au début. Par ailleurs, les personnes sont assez bien interprétés de sorte que l'on puisse se mettre dans leur peau. Cate Blanchett est ici brillante en femme fatale qui, on le voit, est très déterminée à supprimer les témoins gênants et on a l'impression à un moment donné qu'elle se lasse de son travail, d'où la scène surprenante où elle s'écoute à multiples reprises la cassette audio. Une vraie jolie femme rousse (comme je les préfère), bien loin de l'adversaire de Harrison Ford dans le dernier "Indiana Jones". Son Walther PPK, elle le porte plutôt bien. Quant à Saoirse Ronan, je ne la connaissais pas jusqu'ici mais je dois reconnaître qu'elle s'est montrée très convaincante dans son rôle et dégage un certain charisme. Quant aux autres acteurs, ils ne me sont pas familiers malgré leur prestation remarquable dans ce thriller.