Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2014
Un film d'action correct, qui diverti, mais qui n'en fait pas plus. C'est très convenu, et quand on arrive dans les détails, y'a plus rien. Heureusement, le rythme est bon, et on ne s'ennui pas.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2014
Malgré l'excellente performance de Saoirse Ronan dans le rôle titre, "Hanna" ressemble à l'une des nombreuses séries B scénarisées et produites par Luc Besson. On a l'impression d'avoir vu ce film 100 fois (peut-être pas avec une héroïne aussi jeune, soit) et malgré quelques moments intéressants, c'est de l'action froide et austère du début à la fin avec des personnages agaçants, du père fade à la méchante de la CIA jouée par une Cate Blanchett qui répète un énième rôle d'executive woman glaçante. Bof.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2016
Elle est jeune, elle est douce et surtout elle est formèe pour tuer! Son nom ? Hanna...sans le « h » , comme Hanna Montana! En authentique graine de star ultra-habitèe sur les tènèbres de son personnage, Saoirse Ronan montre dans ce film d'action qu'elle en a dans la culotte! Curieuse et visiblement exigeante dans le choix de ses rôles, elle y joue une mystèrieuse tueuse adolescente qui part aux trousses de la très mèchante Cate Blanchett! Une Hanna qui se prèsente à elle comme un dèfi mais surtout un personnage sans pitiè qui ne lui ressemble pas! La petite fille traitre malgrè elle de "Atonement" ou le fantôme perdue de "Lovely Bones", Saoirse Ronan a toujours maniè l'ambivalence avec un talent rare! La partie en Finlande est sans doute la plus rèussie, incitant le spectateur à entrer de suite dans l'histoire! La partie au Maroc est en revanche moins convaincante! Efficace, Joe Wright l'est! Et son interprète fèminine, bien plus encore, dans les scènes d'action bien sûr, mais aussi dans les scènes intimistes avec Jessica Barden! Mais ça ne rachète pas les invraisemblances ou les scènes de combats trop millimètrèes! Et puis Cate Blanchett et Eric Bana sont franchement sous-exploitès! Dècors insolites et musique entraînante...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2014
Dommage.

Malgré un début de 20 minutes prometteuses, et le bon jeu, certes un peu froid, de l'héroïne, Saoirse Ronan, le film finit par se perdre en clichés à répétition et on lâche au bout du tiers du film. S'en suivent un enchaînement maladroit de stéréotypes du cinéma. A partir de ce moment là, le film devient un enchevêtrement de film d'espionnage, de road movie et de teen movie, mais ne garde que les défauts de ses inspirations (personnages niais et sans profondeurs, méchants espions, etc...

Bref, une déception au vu des bonnes bases sur lequel partait le film.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2014
Un film déconcertant, dans le bon sens du terme. Une mise en scène originale, un scénario à la fois naïf et complexe servi par d'excellents acteurs.. Un véritable OFNI navigant habilement entre le conte, le thriller, le cinéma d'actionl et la SF. A ne surtout pas manquer!
PS : A noter une bande son exceptionnelle signée The Chemical Brothers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2014
Ce n'est pas un film d'espionnage, ni un road movie, peut-être l'ébauche du chemin initiatique d'une adolescente à la jeunesse volée et sans racine ? Malgré la dimension "action", est-ce la froideur de notre héroïne, des personnages principaux (Eric et Marissa) qui ne servent que de jalons à la maturation d'Hanna, il ne me reste de ce film qu'une impression de vide. La prestation de S. Ronan me semble prometteuse. Celle de C. Blanchett est surjouée et son personnage vain. E. Bana occupe un role mieux équilibré. En bref, beaucoup de scènes typées espionnage auraient pu être coupées au profit de la psychologie des personnages et de l'histoire.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2017
Au vu de sa filmographie on peut se demander si Joe Wright (à ne pas confondre avec Edgar Wright) était le bon choix et au vu du résultat on peut dire qu'il n'est pas la réalisateur de la situation. Outre le fait qu'à l'écran ça passe toujours mal de voir une gamine dessoudée des adultes même si la gamine en question a été super entraînée, il y a quelque chose de peu crédible ; le problème de Hanna vient aussi du fait que Joe Wright semble trop se regarder filmer, oui c'est beau mais c'est sans rythme, sans nervosité et le début brouillon et ennuyeux de plus on s'en fiche qu'Hanna se lie d'amitié, on veut simplement la voir faire son boulot. Un film inintéressant qui est comme certains films actuels et même séries, ça plaît car ça donne le sentiment de regarder un produit intelligent.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2014
Hanna, je le voyais surtout comme un des films qui m'a fait découvrir Saoirse Ronan (il existe un tuto pour prononcer son nom sur internet, oui oui). Après avoir découvert plusieurs films avec cette actrice, et m'en être fait un avis favorable, j'ai découvert Hanna. Déjà, la jeune fille y est merveilleuse. Elle interprète de façon brillante cette adolescente aux cheveux emmêlés, qui excelle dans l'art d'être une machine à tuer. La première scène le souligne bien. Hanna, elle n'est pas là pour plaisanter. Le moment où elle s'échappe (je ne parlerais pas ici du contexte, un peu long à développer) est épique. Jeux de lumières, musique, tout est parfaitement maîtrisé. C'est très bien filmé du début jusqu'à la fin. Joe Wright y confirme son talent. Il distille le mystère avec une aisance très agréable. Hanna est intrigant et il faudra être patient pour avoir des réponses aux (nombreuses) questions que l'on se pose. J'ai vraiment beaucoup apprécié les côté international du film, qui joue sur la crédibilité des langues. En VO, c'est un régal d'entendre Tom Hollander parler français. Encore une fois, la VF dénature ce genre de film. Concernant les musiques, rien à redire. Les thèmes sont très fort et contribuent à l'ambiance canon de certaines scènes. Pour terminer sur un point un peu mitigé (il en faut bien un.), je regrette que la fin soit si abrupte. J'aurais apprécié un développement plus poussé de la situation finale. Mais ne gâchez pas votre plaisir, Hanna reste un bon thriller/film d'action britannique.
Gwen-ha-du
Gwen-ha-du

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2014
Scénario, dialogues, enchainement des scènes, mise en forme du sujet... On ne cesse de nager dans une invraisemblance maladroitement cultivée, et qui ne sert aucune intention, aucun projet ..

Ah si, un seul : apprendre à cette jeune fille l'art et la manière de tuer prochainement une femme qui a assassiné sa mère quelque années auparavant - Un jeune fille au demeurant fort énigmatique et à la beauté plutôt fascinante.

1 heure1/2 de projection, 1/4 d'heure pour oublier au plus vite ce navet qui n'est même pas bio !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2014
la mise en scène, les cadrages, la bande son, les effets visuels sont pourris. c'est long et ennuyeux. le réalisateur nous promène dans un road movie fatigant et indigeste. à oublier
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Un dossier haletant qui est porté par la jeune actrice autant froide que touchante. La mise en image est travaillé de façon à apporter un plus sur l'ambiance de chaque scène. Joe Wite nous prouve sa maîtrise de la réalisation.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2014
Un excellent thriller sur ces gens qu'on traite comme des cobayes scientifiques. Un très bon casting : Sariose Ronan ( Lovely Bones), Eric Bana (Troie, Hulk et Munich), Cate Blanchett ( Le Seigneur des Anneaux, I'm not there, Blue Jasmine). Faitez face à Hanna , c'est une "Nikita".
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2014
Comme on dit peu mieux faire, car après un très bon début très prometteur, on tombe sur de très longs passages soporifique d'une enfant à la jeunesse pas comme les autres (si du moins il en existait une de standard!) ce qu'on a déjà vu et revu, découvrir la (pseudo-)vie des enfants de son age... donc le souci c'est que ça tourne sur un disque usé sans apporté quelque chose de nouveau, et les très très rares et super courtes scène d'action ne suffisent pas à redonner un certain rythm, il faut attendre jusqu'à presque la fin et là encore les quelques plans de caméra de suivis des pieds qui courent ne dynamise pas l'action.... L'émotion passe à côté car comme il n'y a presque pas de différence de tempo entre scène d'action et d'émotions, et bein ça ne prend pas comme ça le deverait, c'est dommage car avec des actrices aussi talentueuses que "Saoirse Ronan" et "Cate Blanchett" rien que ça aurait pu faire un film beaucoup plus interessant. Puis faut le dire, la façon de filmer très lente et des musiques techno-psyché ne font que glacifier ce film, dommage car y avait un très bon début!
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2014
y'avait une bonne idée de départ mais elle n'a pas été suffisamment creusée... c'est dommage car le film est simplement passable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2014
Film assez original, le casting est largement à la hauteur. L'ambiance tout au long du film est très intéressante avec quelques scènes de suspenses particulières ou d'un autre monde spoiler:
Quand Kate B. va voir son ami dans un étrange bar pour l'aidé à tuée Hanna. Film complet avec de l'originalité qui donne une pointe d'énergie au scenario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse