3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2013
le film démarre plutôt bien avec une belle intrigue qui laissait inauguré un bon scénario, mais la fin est vraiment raté j'attendais autre chose je suis déçue dommage car le film s'en trouve gâché..
Un véritable chef d'oeuvre! Si seulement tous les thriller avaient ce niveau et cette finesse! Vraiment, je ne vois rien à redire, les acteurs sont parfait, la bande son est magnifique, le scénario est efficace, le rythme est haletant, la tension est à son comble. Mais surtout, le film est tout en finesse et subtilité et l'on ne tombe pas dans des scènes de combats surréalistes. Aussi, le film n'est pas dénué d'humour et de sensibilité. J'aurais pu encore en regarder une heure ou plus tant l'action m'a galvanisé. Pour moi, ce film est parfait et me réconcilie de manière optimiste avec les films du genre, 5/5.
Un scénario certes intéressante mais trop peu approfondis pour justifier quasiment 2h de film. Un casting et un jeux d'acteurs vraiment bon, rien à dire. La mise en scène, l'image et l'action sont plus que correct. Mais, hélas, le film se résume simplement en une course poursuite interminable (entre une gentille et une méchante) où l'on apprend pas grand chose avec, pour couronner le tout, une BO absolument inaudible capable de gâcher toute immersion (parole de mélomane, c'est atroce). Bref, la réalisation est respectable mais ça reste à la limite du divertissement. Mot d'ordre, mitigé.
Oubliez dès à présent les autres tueuses parfaites du 7ème art (celle de Nikita, de Leon, mais surtout Z. Saldana dans le lourd Colombiana) voici Hanna, adolescente sur-entrainée et conditionnée par son père -entre autre- depuis son plus jeune âge pour devenir une tueuse parfaite, absolue, implacable et vide de tout sentiment. Pour sa première mission dans le monde des hommes elle sera poursuivi sans relâche à travers le monde par un mystérieux gropuscule tenu d'une poigne de fer par une mystérieuse femme ; sa rencontre avec une autre adolescente, "normale", et un monde qu'elle ne connaissait pas lui fera comprendre les secrets autour de sa personne, secret familiaux et médicaux qui rapprocherait presque le film du cinéma fantastique. Mais ce film est un véritable thriller et non un simple film d'action un peu bourrin qui fait exactement ce qu'on lui demande, les combats sont essentiellement mano a mano, purs, l'oeuvre est un mélange de film d'aventure, de road movie avec parcours initiatique, mais également de drame à travers l'histoire complexe et puissante de cette enfant dont l'innocence du regard face au monde qui l'entoure (elle est d'une blondeur candide) est à mettre en parallèle avec sa froideur presque mécanique. Le choc des extrême. Une oeuvre brillante que je n'avais au départ que peu envie de voir -le sujet me semblait guère original et pourtant il l'est de par son traitement-, une oeuvre forte et solide, une réalisation savante et toute en finesse qui n'est que pur bonheur pour les yeux de cinéphiles qui sont les miens, une photographie magnifique qui s'adapte à la fois aux décors et aux situations. Les personnages tiennent tous le cadre, du génial E. Bana jusqu'à chaque second rôle qui apportent tous quelque chose à l'ambiance générale du film ; et ce jusqu'à la révélation du fin mot de l'histoire. Un film pur, travaillé et entrainant de bout en bout qui plaira aux amateurs des films de ce gabarie. Qui à première vue, laisse penser ; à un ènième films ; étant donné que le pitch de base ressemble à tant d'autre. Mais fort heureusement, le film se démarque vite et nous ce que l'on recherche et l'on en prend plein les mirettes! Pour ceux qui aime, mais qui ne connaisse pas ; a voir sans hésiter!
Ce conte de Grimm moderne est plutôt bien rythmé avec une jolie musique. On a droit à de nombreuses scènes d'action à la Jason Bourne à la sauce ado. Saoirse est convaincante dans son personnage de jeune fille surentraînée à la fois forte et fragile plongé dans un monde qu'elle ne connait pas et à la recherche de son passé. On a droit en même temps à un Eric Bana en pleine forme et Cate Blanchett est parfaite dans le rôle de la méchante allégorie du grand méchant loup. Joe Wright livre comme à l'accoutumé une réalisation sophistiquée en revanche le seul défaut est que les personnages manquent cruellement de profondeur et de sentiment qui édulcore un peu l'émotion. Film en dessous des très bons "Orgueil et préjugé" et "Reviens moi!"
Pas mal dans son genre. Rare de voir des jeune fille de 15 ans en train de tué et entrainer comme une boxeuse. Pas banale comme histoire. Film bien mais qui manque un peu de réelle
Film d'action. Une jeune fille élevée seule par son père, ex-agent de la CIA, est la proie d'autres agents qui veulent la tuer. Elle est supérieure dans les combats, et est sans cesse poursuivie par des méchants... C'est ce scénario plutôt invraisemblable que raconte ce film d'une façon assez désordonnée. Il faut jouer le jeu de l'invraisemblance, sinon... Les scènes d'action du début sont excellemment réalisées (rythme + musique). Par la suite, ça s'enlise un peu jusqu'à devenir complètement nul, avec des séquences totalement inutiles (ville arabe, camping, relations entre les 2 filles). L'histoire importe peu, des tueurs poursuivent d'autres tueurs, c'est basique, il y a trop de clichés et des longueurs. Seules sont intéressantes (et encore) les scènes d'action et de combat. Trop d'incohérence, d'invraisemblance dans le récit qu'on ne suit plus depuis longtemps.
J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre par rapport à ce thriller de Joe Wright, et au final je peux dire que j’ai eu affaire à belle petite surprise. Et cela je le dois à la superbe performance de Saoirse Ronan qui campe avec beaucoup d’énergie le rôle principal et aussi par rapport à la mise en scène qui ne manque pas de panache. Une œuvre assez prenante et qui mérite d’être découverte et ce malgré la présence d’un scénario qui s’avère malheureusement un peu brouillon durant sa seconde partie.
Très décevant. Film prétentieux avec un scénario sans intérêt spoiler: (lorsqu'elle récupère ses analyses ADN au début, on devine facilement que son père n'est pas son père et qu'il s'agit d'une expérience de soldat amélioréspoiler: - vu 100 fois.
De plus, lors de la traque, elle ne trouve rien de mieux que de donner à sa copine le lieu de rendez-vous. C'est débile.
Pour le casting, les gars de la prod ont pris 10 jeunes filles, les ont fait courrir et ont gardé celle qui avait le plus de style à la course : les scènes de course à pied sont si nombreuses qu'elles en deviennent ridicules.
Venant de Joe Wright, nous étions plutôt habitués aux romances ou drames sur fonds historiques ("Orgueils et Préjugés", "Anna Karenine", et l'excellent "Reviens-moi"). Mais ici, quel changement de registre. "Hanna" est un très bon film, avec la brillante Saoirse Ronan en tête d'affiche. Un scénario original, atypique pour ce réalisateur, qui ne plaira pas à tout le monde à mon avis. Il faut que dire que l'univers de ce film est particulier, assez différent de ce que l'on peut nous servir pour ce genre de scénario. On pourrait même qualifier la réalisation d'étrange tant elle brille par sa singularité, et c'est ce qui me plaît. Même si le film est marqué par des incohérences et que le côté science fiction est du déjà vu, on reste captivé par cette tueuse mystérieuse. La partie dans les bois est bien faite, et la course poursuite à travers l'Europe est passionnante. Le casting est au top, et la musique colle parfaitement au film. Je rajouterai une demi étoile pour la fin, dans cet étonnant parc d'attraction à l'abandon : spoiler: quel coup de maître que cette symbolique des chaussures - qu'on avait vu en gros plan tout au long du film, sans se douter le moins du monde que ça allait être elles qui mèneraient Cate Blanchett à sa chute.
Franchement le film démarre sur les chapeaux de roue, mais malheureusement se dégrade au fil de l'intrigue, le scenario devient brouillon et les personnages de moins en moins crédible, dommage car le début du film était vraiment prometteur.
Les vingt premières minutes de mise en place sont plutôt réussit,puis tout se dégrade.Du scénario à la mise en scène,en passant par des cadrages,l'atroce bande son et des idées visuels simplement immondes.Ajoutons à tout cela des personnages parfaitement insupportables.Et tout ça vient se vautrer dans un grotesque et une crétinerie digne d'un film sortir tout droit de l'écurie Besson.La seule chose à retirer de cette débilité reste son image,sorti de là c'est un puissant vomitif.
La musique. D'ordinaire, j'aime que la musique ne soit pas omniprésente. Mais les sons chemical bien gras, c'est un vraiplaisir. L'intrigue génético-SF n'est pas très originale. Mais les personnages sont bien construits, et bien interprétés. Saoirse Ronan est impressionnante et troublante. Kes scènes de combat sont lentes, pas toujours utiles. J'ai plutôt bien marché lors des partis pris esthétiques, alors qu'en général, je cale. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais le côté "européen sans ^tre ringard" est vraiment agréable. Aurais-je aussi vu une parenté avec cours lola cours si ils n'avaient pas parlé allemand ? Pas sûr. Dans tous les cas, plutôt une bonne surprise.
Il n'y a que de l'excellence chez Hanna. Seul Nikita et Léon nous avaient emotionnellement atteints comme ça. Une maîtrise du rythme insondable qui nous gratifie d'un spectacle imprévisible unique.
Saoirse Ronan est excellente dans ce "Hanna", un bon thriller, une belle aventure, une très bonne fin est quelques passage stressant.. un bon film a voir .. !