Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2013
Jappeloup est un bon film grâce à sa belle réalisation, son bon casting et son scénario relativement intéressant. Le rythme est élevé au départ et s’essouffle petit à petit. Bien que pas tellement passionné par les animaux et particulièrement les chevaux, ni même du contexte sportif, on peut se prendre au jeu de la compétition et de l'ambiance des concours équestre. Un film à voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
très belle histoire émouvante. très bien filmer, de bons acteurs. je conseil à tous de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2013
Jappeloup ... quel merveilleux petit bout de cheval !! Il a fait des prouesses, il a été notre cheval "français" mais il a aussi donné une sacrée leçon de vie à son cavalier ... et il nous la donne aussi à travers ce film ! Un film magnifique, une histoire magnifique qui décrit bien le monde fermé de l'équitation et de ces chevaux de concours de haut niveau qui doivent absolument répondre à tous les critères pour survivre dans ce milieu. Mais Jappeloup a su se faire aimer par Pierre grâce à sa groom et là, wahou ! qu'est-ce qu'ils étaient beaux ensemble lui et Pierre !!! Car bien sûr, c'est ce lien qui s'est tissé entre eux qui les rend encore plus beaux ! Et c'est ensemble qu'ils font de spectaculaires et splendides prouesses !
Alors oui, je suis une amoureuse de la nature et des animaux, je suis maman d'une jeune cavalière qui pratique depuis un an et qui depuis prend assurance et confiance en elle et ça, c'est grâce aux poneys qu'elle monte. Car l'équitation, ce n'est pas que monter et faire "hu dada", oh non !! c'est aussi et surtout tisser un lien avec l'animal, l'aimer, le panser, le mettre en confiance, se mettre en confiance mutuellement... Bref, pour pratiquer l'équitation, il faut aimer l'animal, le respecter et se faire respecter de lui et ce film nous le montre si bien puisque c'est une fois que Pierre prend conscience de cela et s'occupe de Jappeloup qu'ils excellent partout. Et toi, Jappeloup, tu réjouis encore les coeurs de tant de cavaliers grâce à ce film ! Tu leur donnes encore tant d'élan, tant d'envies, tant de rêves !! Ma puce évolue à une vitesse depuis qu'elle connaît ton histoire !... Tu es son étoile et je t'en remercie <3
Ce film nous a bouleversées ma fille et moi : elle évolue en équitation et sa passion est devenue la mienne.
Sincèrement, Jappeloup mérite vraiment une récompense post-mortem pour ce qu'il a encore offert à travers ce film !!
Un énorme merci à Guillaume Canet pour avoir repris l'équitation et nous offrir ce film également !! et un énorme merci à toute la production du film, tous les acteurs, à Pierre Durand pour avoir permis aux plus jeunes de connaître l'histoire de Jappeloup !! MERCI !!!!!
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2013
C'est un chef-d'oeuvre tout et tres tres bien,je ne dirai surtout pas que c'est l'un des plus grand film francais mais c'est un chef- d'oeuvre c'est une magnifique histoire et tout les acteures interprete tres tres bien leure role.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2013
Magnifique film , un excellent scénario très bien calibré , des enjeux scénaristiques parfaitement mise en scène par Dugay , les scènes de compétition sont splendides. Toutes les petites histoires autour porte l'ensemble du film. J'ai d'ailleurs trouvé la relation Canet / Auteuil émouvante.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2013
Adaptant une histoire vraie, "Jappeloup" se dote donc d'un scénario très bien écrit écrit, avec justesse et affinement. De ce fait, la réalisation est vraiment travaillé pour retransmettre les scènes réelles avec un souci d'efficacité. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants, surtout Daniel Auteuil, Guillaume Canet et la jeune Lou. Ainsi, le film est captivant jusqu'au bout grâce à des scènes très touchantes et réussies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Ce film? Il étais époustouflant il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressentis tout le long de ce film. On est plonger direct dans le film, on a l'impression que le cavalier c'est nous-même on espère qu'il y arrivera j'en croisais même les doigts. Ce film est comme dit un chef-d'oeuvre, impossible de noter ce film moins que 3,5 car pour ceux qui aiment ou qui font de l'équitation il est magnifique, voir cette complicité entre cavalier et cheval c'est.. Wahou..
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2013
Ce biopic animalier évite avec brio tous les écueils liés aux biopics et aux films de sport. Jamais on ne tombe dans le pathos ou le ridicule. L'histoire est passionnante et Canet insuffle à son personnage une humanité (qualités et défauts) qui le rend attachant. D'ailleurs tout le casting est au niveau de cette réussite. Que vous aimiez ou non les chevaux, ce film vous intéressera et vous laissera un joli souvenir.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2013
Comme son homologue à l'écran, la famille de Canet étaient éleveurs de chevaux, . Oui, c'est Canet qui effectue les cascades dans les nombreuses séquences de saut d'obstacles. Il a également écrit le scénario, qui suit les modèles familiers d'un film de sport avec de grandes victoires et de grandes reprises, mais il accorde une attention exceptionnelle aux motivations du fils .

Le film décolle vraiment pendant les compétitions, filmé avec une caméra qui se déplace partout, sous le cheval, à la mi-saut, juste derrière sa queue, ou à la suite au niveau du sol. Même si vous n'êtes pas un cavalier, ou meme amateur vous serez scotchés.

Même les téléspectateurs qui ne se sont jamaisio interesse au saut d'obstacles "comme moi d'ailleurs, devraient être attirés par la façon dont le film traite de la prise de décision, la prise de risque, le doute de soi, et les obligations familiales.

Quand un concours est d'etre "meilleur cavalier et pas la meilleure paire» et que Jappeloup devient momentanément un nouvel avenant, une femme canadienne, j'ai été surpris de constater combien émotionnellement cela peut etre dechirant . A voir tres belle histoire et beau casting 4/5

A propos de l histoire , il est dommage de ne pas avoir ete jusqu au bout de celle ci , la bataille juridique qu il s en ai suivi ainsi que la fin de vie de jappeloup qui aurait ete sujet a polemique et peut etre dévoile le vrai visage de certains protagonistes mais ceci est une autre histoire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Je m'attendais à mieux quand même, on en a tellement parlé que du coup ça m'a paru un peu fade tout ça; il manque un truc pour que ça prenne! l'histoire est sympa c'est sûr mais elle se fait manger par la lourdeur du scénario qui nous empile les faits les uns sur les autres, passant d'une époque à une autre sans que l'on est le temps de s'attacher aux personnages, et c'est bien ça le problème car le personnage principal est un être antipathique et puis franchement je m'attendais à un minimum de "sentiments" entre lui et le cheval...
Bon ça reste sympa à voir mais pas essentiel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Pas mal, mais sans plus.
Guillaume Canet n'est pas flamboyant dans ce rôle et le rythme du film est assez lent.
Le spectateur a l'impression de rester en périphérie de l'histoire sans jamais vraiment pénétrer la densité de personnages qui expriment peu leur sentiment.
Quelques belles images de cheval, et une prestation prometteuse de Lou de Laâge.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2013
Le monde du cheval n'est pas du tout ma tasse de thé. Aussi, je suis rentré dans la salle à reculant. Mais c'était ne pas connaitre le talent de Christian Duguay. C'est avec beaucoup de finesse que le metteur en scène dépeint le monde de la compétition hippique. On assiste à la naissance, puis à l'épanouissement de 2 champions hors normes : Pierre Durand, et son cheval mythique, Jappeloup. Avec lui, il a tout remporté. Mais cela s'est construit au fil d'années de travail incessant et de beaucoup d'humilité, pour apprendre à devenir plus grand que tous les autres.
Par sa justesse, ce film nous fait vivre les choses de l’intérieur : l'éducation d'un pur sang, les dilemmes d'une vie de jockey, ses choix pour devenir ce qu'il est, et le monde impitoyable des concours.
Encore une fois, Guillaume Canet nous éblouit. Par son interprétation toujours juste, mais aussi par son choix artistique. On peut décidément le suivre partout où il tourne, c'est rarement un mauvais film! Il est en plus accompagné d'un Daniel Auteuil en père passionné par son fils, et de Marina Hands, un peu plus effacée.
A voir, et pas seulement par les amateurs de chevaux, pour frissonner et vivre un moment intense.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2013
Comment dire, meme sans etre passionné de Chevaux , encore moin de saut, ce film est un chef d'oeuvre, une interpretation de Cannet encore splendide , Auteuil d'autant plus, une fois de plus une histoire vraie que l'on vit vraiment , on s'attache au gens, on ce voit esperer la gagne meme, beaucoup d'émotion , de remise en question, une histoire de relation humaine et animal , de confiance et courage pour un sport plus athypique que du Football.
Tres bonne réalisation, d'ailleur toujour impressionné de voir un complet réalisé en 2013 qui tourne sur une periode debut des années 80; c'est une performance pour refaire ce passé et rentrer dans l'histoire.

En résumé rapide puisque aucune touche négative à déclarer , peut etre si la fin où justement on aimerait voir plus, toujours plus , une durée de 2h10 légerement longue , ça va encore, tres peu de passage lent et sans réél importance.
Un trés bon moment en famille, en grand film à voir et revoir .
Merci à eux pour un film francais qui en vaut la peine .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
Un film qui m'a fait penser à "Danse avec lui", magnifiquement interprété par Mathilde Seigner! Jappeloup est le film de l'année!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2013
Il s'agit d'un film très émouvant ! Je le conseille très fortement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse