6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
Bon film, j'aime les chevaux mais j'ai été un peu déçue par le film, c'est sur qu'il est bien meilleur que les films d'enfants du genre shadow et moi, mais comme je n'aime pas le monde des compétitions logique que j'ai été déçue. J'aurais préféré plus de complicité entre le cavalier et son cheval.
superbe film rempli d emotion, qui est le maitre mot de la tres bon canet! magnifique c est tout et pas necessaire d etre fan de cheval pour voir ce film
Un invictus à la française, en beaucoup moins réussi. Je m'attendais à un super film, après avoir vu les notes sur Allociné, mais je suis restée indifférente. Ca m'a carrément ennuyée. J'imagine que c'est très bien si on est fan de chevaux, mais sinon, c'est vraiment redondant, pendant deux heures, on se demande quand ca va finir. C'est niais. Les ralentis sur les chevaux qui galopent dans une prairie, ca va deux minutes.
film de toute beauté qui vous prend au tripe , la mise en avant de la fusion du cheval et son cavalier pour pouvoir ce donner à fond pour toucher les étoiles du succès
Ayant fait parti de ceux (dirons nous "des rares") à avoir été plutôt déçu par "Les petits mouchoirs" j'avoue avoir longtemps hésité à franchir le pas et voir le nouveau Guillaume Canet, même s'il n'est pas à la réalisation il a tout de même été au scénario. Et j'ai bien fais de tenter le coup car nous avons là un bon biopic qui frôle même avec le grand spectacle quand ça traite des jeux olympiques.
A savoir qu'avant de parler de chevaux, il s'agit surtout d'un film sur un homme et comment l'équitation et la compétition l'a changé. Même si la mise en scène fait que la transition est un peu "rapide", mais c'est pas plus mal, le film péchant par quelques longueurs il était inutile de trop tirer sur la corde.
Ces longueurs auraient pu empêcher le film de décoller si de nombreux facteurs n'avaient pas été à l'oeuvre. Tout d'abord une très bonne distribution, que ça soit Auteuil, Cannet et même Higelin, tout le monde sert à merveille ce film. Ensuite une bonne réalisation avec des scènes bénéficiant d'une splendide lumière et de prises de vue intelligente, rendant l'action très claire (notamment durant les concours hippiques). Et pour terminer, ce qui fait passer ce film au cran supérieur : une superbe musique. Que ça soit l’utilisation de morceaux connus ou des compositions originales, en particulier les thèmes épiques lors de la scène finale en particulier. Le spectateur est emporté dans l'histoire alors qu'on connaît, plus ou moins, la fin. Mais bon connaître la fin n'empêche pas un film de fonctionner, qui a dit Titanic ?
Bref, un bon biopic, à voir plutôt sur grand écran je pense qui aurait juste mérité à être un peu plus court.
Si vous aimez les chevaux, peut être même le sport ou l'histoire (avec un petit «h»), alors vous passerez un bon moment au cinéma. Autrement, si il n'y a rien d'autre à voir...
excellent film qui peut certainement plaire à tout le monde. En effet, moi même, qui ne suis pas très fan d'équitation, j'ai adoré sur tous les points ce film. Sentimental, émotionnel, et beau, tout simplement, Jappeloup est pour moi un des meilleurs films français depuis le début de l'année, le jeu des acteurs est extraordinaire et le scénario très intéressant.
Un très beau film plein d'émotions, qui a réussi à me faire pleurer. Ce n'est pas toujours simple de relater sur grand écran l'histoire d'une personne toujours vivante. Au delà de juger si le film reflète ou non l'histoire de ce vrai couple Jappeloup / Pierre Durant, on peut aussi tout simplement se contenter d'aller voir une fiction et d'être ému par cette belle histoire (pas toujours joyeuse, au passage). Guillaume Canet et Daniel Auteuil sont parfaits. Les images des compétitions équestres sont très impressionnantes (j'en avais encore jamais vu de telles, même chez les américains), et j'espère enfin que ce film fermera le clapet des éternels étroits d'esprit avec leur "l'équitation ce n'est pas un sport, c'est le cheval qui fait tout !" Mettez-les sur un cheval et ce ne sera pas la même histoire, puis si c'était aussi simple, nous serions tous champions du monde... ! Un beau film à voir.
Super long pendant la premiere h a mon gout mais la musique et l'histoire nous accroche tout de meme sur le milieu de l'equitation qui est loin d'etre connu ... A voir une fois pas deux