6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2013
Beaucoup de clichés connus d'avance... Daniel Auteuil fait de la promotion pour le cancer avec ses cigarettes durant tout le film, et Guillaume Canet pour les automobiles Audi. De belles images mais le film est long, trop long, parfois un peu ennuyeux. Heureusement il reste le cheval qui lui, joue bien.
Film prenant qui associe amour , passion et déception. Magnifiquement bien jouer par l ensemble des acteurs. Remplie de bel émotions et de moment de réflexion sur les choix de vie que l on a tous a faire.
J'aurais juste à dire merci pour ce film, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion dans une salle de cinéma !! Pour les amoureux de chevaux mais pas que, on se laisse prendre dans l'histoire, j'ai vraiment passé un excellent moment !
trés bon film tout est réunis pour la réussite de ce film , bons acteurs trés belle histoire et l' amour des chevaux . Je le conseille pour tous adsultes et enfants . C'etait la bonne surprise d'un début d'année cinéma j' aurai peut être du mettre excellent mais bon l'histoire reste simple quand même !!
Génial ! Un film qui dégage une émotion forte et un Guillaume Canet au sommet de sa forme (et de son art) ! Le film doit sa réussite à deux personnes : Guillaume Canet, alias Pierre Durand, et Christian Duguay, le réalisateur. Il y a beaucoup de moments attendrissants dans le film (la crise cardiaque du père, magnifiquement interprété par Daniel Auteil, l’annonce de l'arrivée du bébé, etc...). "Jappeloup" est un peu notre "Rambo" français oserais-je dire (héros arrogant et sûr de lui qui reprend du service, défaite, découragement, puis retour fracassant sur le ring et victoire spectaculaire). L'histoire d'un homme qui doit choisir entre une carrière d'avocat prometteuse et s'entraîner pour devenir un jour champion olympique est intelligemment racontée. Les acteurs jouent tous très bien (s'il est inutile de s'étendre sur Guillaume Canet, Lou De Laâge est elle aussi très convaincante), le scénario, la réalisation, les décors sont très soignés. Qu'il y a-t-il à redire ? Malgré un début un peu lent, on est tout de même emporté par l'histoire au bout de quelques minutes. Un film remarquable sur la compétition mais aussi sur l'amour entre un cheval et son cavalier, le désir d'être père, la reconnaissance paternelle, etc... A voir et à revoir, le paquet de mouchoirs à portée de main !!!
cela tient plutot d'un documentaire le plus proche possible de la "vérité"historique. La réalisation est trés soignée, mais les acteurs sont complétement laissés à eux mêmes. Daniel Auteuil est fantastique et devrait concourir pour le César du 2° rôle. Guillaume Canet ne sait pas se trouver; il doit jouer un type antipathique, egocentrique, prétentieux et imbuvable, mais il se croit parfois à Arcachon dans les "ptits mouchoirs"
Restent les chevaux qui passent trés bien les obstacles, mais qui sont en fait les grands oubliés de ce film
Une claque. Je ne m'attendais pas du tout à être aussi emporté que cela par l'histoire, n'étant pas un grand amateur d'équitation. Alors peut-être est-ce mon attachement au sport en général, ou peut-être tout simplement est-ce l'effet d'un pur chef d'oeuvre; toujours est-il qu'il m'a bouleversé. Les personnages sont attachants, comme si on les connaissait depuis des lustres. Auteuil et Canet sont incandescants dans leurs rôles. Et les scènes de saut d'obstacle, particulièrement les 2 finales olympiques, avec l'ambiance et l'atmosphère autour, sont à ranger au panthéon du cinéma, ou du moins à celui des meilleures productions sportives. En fait ce film dépasse le simple film sportif, donc non; au panthéon du cinéma tout court. À voir à tout prix.
Jappeloup ou l'histoire vrai d'un cheval pas comme les autres ... Devant les nombreux échos positif du film je suis allé voir ce film qui m'inspirai peu a la vue de la bande annonce mais aussi des chevaux sur lequel je n'ai aucune attirance particulière . Ce film fait pourtant tout pour faire aimé les chevaux a travers une histoire poignante et des captations de compétitions comme s'y on y était avec des plans rapprochés pour montré la beauté visuel et athlétique que peut dégager cet animal . On rentre donc assez facilement dans ce film pour suivre le destin de Jappeloup un cheval laissé a l'abandon sauvé par un Guillaume Canet égal a lui même c'est a dire bon qui fera tout pour faire plaisir a son pére en décrochant des médailles malgré beaucoup d'échec et de remises en questions ... les risques du métier . Belle apparition aussi de Tcheky Karyo en entraineur douteux de l'Equipe de France . C'est un film simple qui ravira les amoureux de chevaux , et qui fera passé un assez bon moment je pense aux autres .
J étais très sceptique d aller le voir n étant pas fan de chevaux et la bande annonce en dévoilait trop. Au final j ai passé un grand moment de cinéma, avec un film émouvant, très bien filmé avec une super musique et un Guillaume Canet parfait. A aller voir absolument