Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2013
Guillaume Canet est incontestablement un acteur/réalisateur à la mode. On retrouve sa patte de scénariste sur ce film, avec un scénario décousu, succession de plans séquences à peine liés entre eux.
J'avoue avoir quelque difficulté à comprendre les critiques si positives sur ce film... en dehors d'un bourrage d'urnes. Film de copains, on retrouve ses comparses habituels qui, visiblement marchent essentiellement par copinage. Une mention spéciale pour Jacques Higelin, qu'on devrait voir plus souvent sur grand écran, avec sa générosité. 2 h 30 pas complètement perdues... mais 2 h 30 c'est très long pour puiser l'intérêt de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2013
Pour un ancien cavalier je dois dire que le film est réussi est raconte très bien cette belle histoire. les acteurs sont bien choisis et le monde du cheval et de la compétition et joliment raconté. Guillaume Canet a de bon restes ;) et c'était un plaisir de regarder ce film qui amène quelques émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Pas mal au niveau de la réalisation et du jeux des acteurs mais l'histoire n'est pas non plus des plus folles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2013
Ce film est tout à fait bon, dans le sens où l'on sent le vécu de Guillaume Canet, qui transmet à merveille de vives émotions aux spectateurs. Un point positif aussi pour l'excellente prestation de Daniel Auteuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Si pour vous le cinéma, c'est l'évasion, l'émotion et un moment agréable à partager à deux, en famille ou entre amis alors, vous êtes tombés sur le bon film. Non seulement la distribution des rôles est parfaite, mais aussi la photo, qui donne à l'ensemble de ce long métrage une ambiance très personnelle. Guillaume Canet puise au fond de lui même pour nous transmettre un message d'une intensité rare, Marina Hands confirme ses qualités d'actrice, quant à Lou de Laage c'est la révélation, de cette réalisation romantique et enlevé ne s'ennuie pas une minute, et il faut bien le dire, la prise de vue est singulière, et s'inspire de celle de nos cousins US tant sa qualité est grande.
Il est vrai qu'ayant longtemps été cavalier moi-même j'ai été d'autant plus touché, mais les personnes qui m'accompagnaient sont toutes unanimes pour dire que "Jappeloup " est LE FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2013
Guillaume Canet dit qu'il a voulu écrire un film à la "Rocky". C'est un peu vrai, on retrouve dans le héros cette volonté de faire face à l'adversité à combattre pour le match, y a du suspens, de l'émotion, les acteurs assurent. Mais bon, cela reste quand même un vrai film français avec ses approximations son amateurisme dans le traitement des images, des décors, de l'éclairage. C'est dommage, et la comparaison avec Rocky reste, rien, qu'au niveau de l'écriture et encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2013
Je rends à César ce qui appartient à César... le réalisateur du film n'est pas Guillaume Canet mais le québécois Christian Duguay qui est un ancien directeur de photographie, ce qui explique certaines
ressemblances avec le très beau film de Robert Redford "L'homme qui murmurait à l'oreill des chevaux".

Bien entendu, cela n'enlève rien à la suite de mes propos (voir 1ère critique 13 avril 2013).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Film très américanisé : plan au ralenti, orchestre symphonique et tout ces petits effets pour rendre le tout "épique". C'est assez esthétique, efficace mais sans réelle surprise. Le stresse lors des épreuves est bien retransmis. Le scénario est sans surprise. Un film pas mal pour tout publique en somme mais qui ne laissera pas de traces indélébiles dans vos esprits.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2013
Apres toute ses critiques élogieuses, je me suis donc rendu à la séance pour me faire ma propre idée. Que dire? Une légère déception, apores tout ce qui a été dit de bien. Sur un sujet inédit et pourquoi pas interessant, le film s'amène vite dans une rengaine ou l'ensemble est vite prévisible. Un peu de surprise n'aurait pas fait de mal. Coté prestation des acteurs, Guillaume Canet ; joue modestement sans n'en faire trop ni pas assez. tout comme les autres rôles. Mais voila, le film manque d'un petit quelques choses pour être vraiment prenant (les fans hippiques ont du trouver leurs compte au vue des critiques...). MAis sans cela, l'idée était plutot bonne. MAis a vouloir faire un film original, on oublie parfois quelques éléments qui pourrait rendre le film pationnant. Tout comme le manque de rythme qui heureusement grâce au develloppement de l'histoire arrive à sortir la tête de lot. MAis si passé 30min, on accroche pas ; il sera difficile d'accrocher pour la suite. Apres tant d'éloge, j'avoue avoir été quand même un peu déçu et espère revoir un film pourquoi pas dans le même genre ; mais exploité différemment. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2013
Ce que je me souviens du film c des beaux yeux du cheval .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2013
Une histoire très touchante et incroyable ! A voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2013
J'ai été voir ce film 2 fois, la première avec ma meilleure amie, et la deuxième fois avec ma mère.
Ce film est un vrai Chef-D'œuvre!!
Amoureuse du monde du cheval, passionnée, cavalière et propriétaire d'une jument, j'ai retrouvé dans ce film toute les émotions possibles.
Je le trouve particulièrement poignant, et l'inquiétude des proches lors des compétitions, la peur lors des chutes, mais la fierté après une victoire me rappel les terrains de concours et je retrouve dans le jeux des acteurs, mes propres parents.
Les scènes sont magnifiques, le cadrage et les transitions sont tout simplement époustouflants!
La musique et superbe et nous aspire dans le film.
A chaque saut d'obstacle je sentais ma mère se crisper sur le fauteuil, et elle m'as dis que chaque chute lui rappeler les miennes et la peur qui l'envahis à chaque fois.
J'ai pleuré à la fin, les deux fois. Ma mère était complètement défaite, et ma meilleure amie aussi.
Un film à aller voir en famille.
Une troisième fois s'impose avec mon grand-père.
Robert P.
Robert P.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2013
Film remarquable. On en redemande à la fin, A acheter en Blueray pour la beauté des images.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2013
Excellent film : Fort en émotions et avec un superbe scénario. Les acteurs sont au top et leurs personnages sont très humains et attachants. Si je suis allé le voir sans trop savoir à quoi m'attendre n'étant pas un fan de chevaux je suis sorti en ayant passé un très bon moment et ayant découvert une petite partie du monde équestre. Jappeloup est le meilleur film que j'ai eus l'occasion de voir au cinéma depuis un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2013
Une vraie surprise. Dès les premières minutes, on se retrouve tenu en haleine par ce film, comme une course effrénée à grand galop afin de nous faire découvrir le monde hippique. Ce film permet aux personnes novices en ce domaine de le découvrir grâce à une histoire envoutante, rythmée, et interprété avec brio. Bluffé par les différentes scènes hippiques nous proposant des ralentis digne d’un matrix, Guillaume Canet nous montre encore toute l’étendu de son talent grâce à ce projet. On en ressort émerveillé, on peut d’ailleurs accorder une mention spéciale pour Lou de laage, qui sera sans nul doute une actrice à suivre ainsi qu’à Daniel Auteuil, toujours aussi émouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse