6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BeatJunky
192 abonnés
1 934 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 avril 2013
Le film est très bon, est très agréable à regarder, l'interprétation est très bonne également. Le seul bémol est l'interview que j'ai vu avant! En effet, l'histoire de Jappeloup et de son cavalier est totalement romancée et ça m'a freiné pour vraiment apprécié ce film. J'aurai préféré que l'histoire soit peut-être moins cinématographique, moins captivante mais qui colle vraiment à la réalité....Dommage....
Super film !! J'ai vraiment adoré ces moments tristes et ces moments victorieux !! Il y a tout ce qu'il faut dans ce film génial !! C'est encore plus d'émotions pour les passionnés !!
Extrêmement bien filmé, particulièrement bien joué. Je ne suis pas du tout cavalière et je ne connais presque rien au monde des chevaux et je me suis pourtant laissée porter par l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. La musique est à la hauteur du film. Un film à ne vraiment pas manquer.
Enfin un bon film qui me réconcilie avec Guillaume Canet. Emouvant et à titre personnel ce film me rappelle la bonne et adorable jument blanche arabe "Sahara" avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir il y a maintenant presque 50 ans à Autun (1964/1965).
Excellent film sur l’histoire véridique mais romancée de Pierre Durand et son cheval Jappeloup, médaille d’or à Séoul (entre autres). Un parfait équilibre entre le challenge sportif et l’aventure humaine, entre l’émotion et l’humanité, entre la ténacité et le doute. Sur un scénario très fluide de Guillaume Canet, cette histoire est d’une grande justesse et d’une indéniable profondeur ; elle véhicule par ailleurs des valeurs qui réchauffent et surtout évite de tomber dans le gnangnan qui menace toujours ce genre de film. Les acteurs sont tous parfaits et la mise en scène est tout simplement grandiose. Dans son genre, le film est un chef-d’œuvre et la gent chevaline en sort auréolée ! Allez le voir à triple galop !
Très bon film et acteur parfaits j'ai adoré bravo à Guillaume Canet pour cet hommage à ce grand cheval et surtout au cascade effectué par lui et tous les chevaux qui ont incarner Jappeloup pour le tournage du film bravo à tous.....
n'etant pas du monde equestre j'ai vibrer du debut a la fin. une histoire vrai qui nous pousse a douter de l'issue du film, un tres bon guillaume canet, une lou de lâage exceptionnelle qui m'a fait croire qu'elle etait reellement amoureuse de ce cheval. Tres bien filmer, une musique tres bien adaptée. un film francais comme rarement j'en ai vu a lors je dit merci a tous les protagoniste de ce film. Un bémol certes c'est qu'ils ont oublier un peu la mentalité de ce cheval et la complicité entre le cheval et le cavalier qui etait bien plus forte que ce que l'ont a montrer
Guillaume Canet est un artiste exemplaire. Beaucoup de charme et totalement crédible dans cette histoire qui aurait pu vraiment être la sienne. La mise en scène et la reconstitution sont à l'image de Guillaume Canet. Les images de sauts, le mystère du cheval, le caractère de la femme de Durand sont très bien réalisés. Le problème c'est qu'à la fin rien ne nous surprend vraiment. Mais un bon moment, assurément.