Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2013
Le film est très bon, est très agréable à regarder, l'interprétation est très bonne également. Le seul bémol est l'interview que j'ai vu avant! En effet, l'histoire de Jappeloup et de son cavalier est totalement romancée et ça m'a freiné pour vraiment apprécié ce film. J'aurai préféré que l'histoire soit peut-être moins cinématographique, moins captivante mais qui colle vraiment à la réalité....Dommage....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2013
Film avec quelques longueurs, le suspens est anéanti par la bande-annonce!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2013
C'est un film magnifique et plein d'émotion.. Il est fait pour tout les amoureux de chevaux.. Ce rôle va comme un gant à Guillaume Canet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2014
Super film !! J'ai vraiment adoré ces moments tristes et ces moments victorieux !! Il y a tout ce qu'il faut dans ce film génial !! C'est encore plus d'émotions pour les passionnés !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
Bonne interprétation de Guillaume Canet dans le rôle de Pierre Durand, qui ne se revèle pas sous un jour très sympathique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Extrêmement bien filmé, particulièrement bien joué.
Je ne suis pas du tout cavalière et je ne connais presque rien au monde des chevaux et je me suis pourtant laissée porter par l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
La musique est à la hauteur du film.
Un film à ne vraiment pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2013
Enfin un bon film qui me réconcilie avec Guillaume Canet.
Emouvant et à titre personnel ce film me rappelle la bonne et adorable jument blanche arabe "Sahara" avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir il y a maintenant presque 50 ans à Autun (1964/1965).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Excellent film pour les amateurs ou non équitation! Beaucoup de plaisir face a ce film bien tourné, des plans parfait ! a allez voir :)
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2013
Excellent film sur l’histoire véridique mais romancée de Pierre Durand et son cheval Jappeloup, médaille d’or à Séoul (entre autres). Un parfait équilibre entre le challenge sportif et l’aventure humaine, entre l’émotion et l’humanité, entre la ténacité et le doute. Sur un scénario très fluide de Guillaume Canet, cette histoire est d’une grande justesse et d’une indéniable profondeur ; elle véhicule par ailleurs des valeurs qui réchauffent et surtout évite de tomber dans le gnangnan qui menace toujours ce genre de film. Les acteurs sont tous parfaits et la mise en scène est tout simplement grandiose. Dans son genre, le film est un chef-d’œuvre et la gent chevaline en sort auréolée ! Allez le voir à triple galop !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
Très bon film et acteur parfaits j'ai adoré bravo à Guillaume Canet pour cet hommage à ce grand cheval et surtout au cascade effectué par lui et tous les chevaux qui ont incarner Jappeloup pour le tournage du film bravo à tous.....

RIP Jappeloup
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2013
Superbe, tout simplement superbe.....Belle histoire émouvante, on tremble devant les épreuves olympiques comme on tremblerait en vrai....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
très beau film chargé d'émotions.....je confirme être fan de Guillaume Canet qui réussi à nous entraîner dans cet univers hippique avec brio !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2013
n'etant pas du monde equestre j'ai vibrer du debut a la fin.
une histoire vrai qui nous pousse a douter de l'issue du film, un tres bon guillaume canet, une lou de lâage exceptionnelle qui m'a fait croire qu'elle etait reellement amoureuse de ce cheval.
Tres bien filmer, une musique tres bien adaptée.
un film francais comme rarement j'en ai vu a lors je dit merci a tous les protagoniste de ce film.
Un bémol certes c'est qu'ils ont oublier un peu la mentalité de ce cheval et la complicité entre le cheval et le cavalier qui etait bien plus forte que ce que l'ont a montrer
Sabrina B
Sabrina B

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2013
Un magnifique film, trés touchant et ou les 2h10 passent à une allure folle... A voir absolument!!!!
XavierCaze
XavierCaze

10 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2013
Guillaume Canet est un artiste exemplaire. Beaucoup de charme et totalement crédible dans cette histoire qui aurait pu vraiment être la sienne.
La mise en scène et la reconstitution sont à l'image de Guillaume Canet.
Les images de sauts, le mystère du cheval, le caractère de la femme de Durand sont très bien réalisés.
Le problème c'est qu'à la fin rien ne nous surprend vraiment.
Mais un bon moment, assurément.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse