Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge C
Serge C

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Très belle histoire... musique, acteurs, mise en scène, tout est bien, un peu de longueur romancée sur la troisième, mais on oublie à la fin, Pour qui aime le cheval, à voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Un très bon film avec des images magnifiques et un casting au top ! Excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
EXCEEEEEEEEEEELLENT FILM ! Touchant, émouvant, où il n'y a pas de longueur, et où l'histoire retrace bien le parcours de Pierre Durand et de Jappeloup. A voir absolument !
lara crid
lara crid

81 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2013
Une belle leçon de vie sur le thème de la compétition de haut niveau. Guillaume Canet incarne très bien le célèbre jockey avec toutes ses variations d’humeur. Mais le scénario est sans originalité et rappelle les nombreux films du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
Excellent film même si le cheval n'est pas une passion : images, musique, rythme du scénario, jeu des acteurs, le suspense,
tout cela est réussi ! On sort de la salle au bout de 2 heures avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2013
y a canet...
guillaume epouse moi!
dommage que tu te sois perdu dans ce film
Smalpox
Smalpox

7 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2014
Rare sont les films français qui me touchent... Mais celui-ci fait mouche !
Acteur impeccable, Canet-Hand, un couple parfait, Auteuil toujours au top,...
Une réalisation de grande classe et une musique splendide ! De quoi me retourner totalement...
Bon, les chevaux, c'est toujours magnifique dans un film, mais ça reste du très bon avec une biopic intéressant, riche et très bien reproduit.

Un plus à propos des acteurs secondaires voir tertiaires, les membres de l'équipe de France, surtout Arnaud Henriet sont grandioses authenticité ! Un très très bon film que je revois toujours avec plaisir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
Bon film dans l'ensemble et bon casting même s'il est à noter des défauts techniques : un Jappeloup monté en mors rond puis droit sur la même première démonstration à Pierre DURAND, des sponsors d'épreuves qui étaient encore loin d'exister ou d'avoir une place dans le milieu du cheval...
Pour autant, pour moi, la plus grosse erreur : on évoque Milton et John WHITAKER mais on ne les voit pas alors même que la rivalité du grand blanc et du petit noir est ce qui a aidé, outre le talent de Jappeloup, à forger son incroyable renommée et, de fait, à justifier l'existence même de ce film.
Hommage aux cadreurs et à la lumière.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
un bon film sur l'histoire d'un champion! (le cavalier ou le cheval?) qui montre le parcours fait de succès et d'echecs plus ou moins bien assumés mais comme on connais la fin de lhistoire le suspense final est assez inutile
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2013
Un film authentique, on se laisse plus ou moins séduire par ce mélange d'émotions et de compétitions équestres. Guillaume Canet est parfait, et nous offre un merveilleux duo entre lui et son cheval. Une belle réussite pour le cinéma Français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
bien que les chevaux ne soient pas ma passion, ce film est magnifique. J'en ai pleuré. belle histoire beaux acteurs. bref bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
On va voir ce film en pensant passer un moment sympathique........... Puis, à notre stupéfaction, on passe un moment formidable ! Merci !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2013
Je ne regrette pas d'avoir investi dans une carte pathé, cela me permet d'accomplir des siestes de luxe devant des reportages sur l'industrie agro alimentaire des surgelés tels que Jappeloup. spoiler: J'ai tout de même tendu une oreille, et je peux affirmer que le sujet du trader chypriote n'est pas du tout traité, décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
je ne me suis pas du tout ennuyé tout le long du film,
ma femme l'a trouvé très bien, ayant suivi à l'époque ce cheval,
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
Quel beau film, acteurs émouvants, On sent Guillaume Canet prendre plaisir à monter sur ce magnifique cheval et quel cavalier, ils ne font qu'un à l'image. Beaucoup d'émotions pour cette histoire de ce grand cavalier qu'est Pierre Durand et ce Petit cheval hors norme. Encore bravo à tous ces acteurs simplement géniaux. Merci à Guillaume et toute l'équipe qui l'entoure de nous avoir fait partager ce moment hippique, que du bonheur pour ceux comme moi qui adore les chevaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse