6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge C
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Très belle histoire... musique, acteurs, mise en scène, tout est bien, un peu de longueur romancée sur la troisième, mais on oublie à la fin, Pour qui aime le cheval, à voir...
EXCEEEEEEEEEEELLENT FILM ! Touchant, émouvant, où il n'y a pas de longueur, et où l'histoire retrace bien le parcours de Pierre Durand et de Jappeloup. A voir absolument !
Une belle leçon de vie sur le thème de la compétition de haut niveau. Guillaume Canet incarne très bien le célèbre jockey avec toutes ses variations d’humeur. Mais le scénario est sans originalité et rappelle les nombreux films du genre.
Excellent film même si le cheval n'est pas une passion : images, musique, rythme du scénario, jeu des acteurs, le suspense, tout cela est réussi ! On sort de la salle au bout de 2 heures avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment.
Rare sont les films français qui me touchent... Mais celui-ci fait mouche ! Acteur impeccable, Canet-Hand, un couple parfait, Auteuil toujours au top,... Une réalisation de grande classe et une musique splendide ! De quoi me retourner totalement... Bon, les chevaux, c'est toujours magnifique dans un film, mais ça reste du très bon avec une biopic intéressant, riche et très bien reproduit.
Un plus à propos des acteurs secondaires voir tertiaires, les membres de l'équipe de France, surtout Arnaud Henriet sont grandioses authenticité ! Un très très bon film que je revois toujours avec plaisir !
Bon film dans l'ensemble et bon casting même s'il est à noter des défauts techniques : un Jappeloup monté en mors rond puis droit sur la même première démonstration à Pierre DURAND, des sponsors d'épreuves qui étaient encore loin d'exister ou d'avoir une place dans le milieu du cheval... Pour autant, pour moi, la plus grosse erreur : on évoque Milton et John WHITAKER mais on ne les voit pas alors même que la rivalité du grand blanc et du petit noir est ce qui a aidé, outre le talent de Jappeloup, à forger son incroyable renommée et, de fait, à justifier l'existence même de ce film. Hommage aux cadreurs et à la lumière.
un bon film sur l'histoire d'un champion! (le cavalier ou le cheval?) qui montre le parcours fait de succès et d'echecs plus ou moins bien assumés mais comme on connais la fin de lhistoire le suspense final est assez inutile
Un film authentique, on se laisse plus ou moins séduire par ce mélange d'émotions et de compétitions équestres. Guillaume Canet est parfait, et nous offre un merveilleux duo entre lui et son cheval. Une belle réussite pour le cinéma Français.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans une carte pathé, cela me permet d'accomplir des siestes de luxe devant des reportages sur l'industrie agro alimentaire des surgelés tels que Jappeloup. spoiler: J'ai tout de même tendu une oreille, et je peux affirmer que le sujet du trader chypriote n'est pas du tout traité, décevant.
Quel beau film, acteurs émouvants, On sent Guillaume Canet prendre plaisir à monter sur ce magnifique cheval et quel cavalier, ils ne font qu'un à l'image. Beaucoup d'émotions pour cette histoire de ce grand cavalier qu'est Pierre Durand et ce Petit cheval hors norme. Encore bravo à tous ces acteurs simplement géniaux. Merci à Guillaume et toute l'équipe qui l'entoure de nous avoir fait partager ce moment hippique, que du bonheur pour ceux comme moi qui adore les chevaux.