6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
Très beau film ! Ancien cavalier, je retrouve les moments forts de la compétition, les hauts, les bas... Un film que je recommande même si vous n'êtes pas dans le monde du cheval. La vraie histoire d'un couple historique dans le monde du sport !!!
Super film, j'ai beaucoup aimé, à voir que vous soyez passionnés par le monde du cheval ou non, c'est l'histoire d'un long combat avec une belle victoire !! A voir !!!
L'histoire est bien racontée et tourne principalement autour des doutes et des combats du cavalier plus que sur la relation avec son cheval. Un peu dommage, en tant qu'ex-cavalière, j'aurais aimé que cet aspect soit plus développé. Guillaume Canet se révèle un excellent cavalier qui m'a vraiment épatée en particulier par la maestria avec laquelle il passe des obstacles incroyablement hauts. Marina Hands est parfaite (la digne fille de sa mère pour ce qui est de la subtilité du jeu d'actrice), les autres acteurs aussi.
Pour les amoureux des chevaux et les autres, un film fort en actions ! Une mise en scène qui nous plonge dans le monde de la compétition comme si nous étions des compétiteurs ! Des acteurs excellents !
Que dire de ce film..? Il n'y a pas de mots pour le décrire! Toute cette histoire est si parfaite... L'histoire de Pierre Durand et de Jappeloup est respectée dans le moindre détail, on s'y croit dès le début, le scénario est superbe et l'histoire très touchante! Les acteurs jouent leur rôles à la perfection, et on a rarement la chance de pouvoir observer des chevaux sous cet angle de vue proche de la perfection. Que l'on connaisse ou non l'histoire, sa vision est accompagnée de ce petit stress accompagnant chaque obstacle cette appréhension et les larmes aux yeux à certains moments. Cette histoire touche petit et grand, du haut de mes 14 ans, j'en ai pleuré plusieurs fois et pourtant je ne suis pas spécialement sensible! Cette histoire nous prouve que chaque rêve pourrait être réalisé, mais cela avec une aide de fer... Je le conseille de le voir, un super moment à partager avec d'autres, une histoire fantastique qui ne vous laissera pas blême !
Passionnée d'équitation, j'attendais avec impatience la sortie de ce film sur un grand couple de champions. Un fois en salle, on suit les péripéties de ce couple dans les victoires comme dans less défaites, on pleure et on rit avec eux. Que du bonheur de voir Guillaume Cannet sur un cheval. Les scènes de saut sont très bien filmés, les cascades très réalistes et l'histoire reste innoubliable. Un bon moment
Excellent film, même pour un non-amateur d'hippisme ! Belle performance de Daniel Auteuil et agréable surprise pour celle de Higelin. Le film garde le suspens jusqu'à la dernière minute et c'est vraiment agréable de voir Canet dans un role dans lequel on le sent investit jusqu'à prendre les rennes pour de belles cascades.
Bon alors évidemment, ce film est à réserver en priorité à ceux qui aiment les chevaux et tout ce qui gravite autour, ce qui n'est pas mon cas. Mais je dois avouer que ce film est prenant et plein de suspense, bien que je l'aie trouvé beaucoup trop long. La manière dont sont filmés les entrainements et les compétitions est absolument remarquable. C'est du beau boulot. Somme toute, je ne regrette pas de m'être déplacé.
Le réalisateur québecois, Christian Duguay, nous offre un film simple, limpide, magique. La beauté visuelle nous rappelle qu'il fut dans le passé un excellent directeur de photographie. Ses plans scotchent les spectateurs à l'écran même les non-férus de sport hippique. Guillaume Canet, bouleversant Pierre Durand, en incrustant dans le scénario son propre itinéraire, nous assure des instants larmoyants. De l'émotion en veux-tu en voilà mais ni trop, ni trop peu, dans l'allégresse comme dans le désespoir. Toute la distribution est au diapason. Du père protecteur, Daniel Auteuil, à la groom fusionnelle avec son cheval, Lou de Laâge, en passant par le propriétaire originel, Jacques Higelin, l'interprétation hisse Jappeloup vers les sommets. Un film profond basé sur les relations humaines, notamment la relation père-fils sublimée par le duo Auteuil/Canet.
C'est un hymne à l'amitié. C'est aussi une leçon de travail et de pugnacité. Cest enfin un biopic sur le sport magistralement retranscrit, en s'inspirant des pépites du genre dans le cinéma américain. Un grand spectacle.
J'ai adoré ce nouveau film avec Guillaume Canet, lequel distille une émotion très forte. Cette histoire de ce cavalier qui a gagné les JO de Séoul au saut d'obstacles et de son cheval Jappeloup (quel bel hommage !) avec toutes les péripéties pour arriver à ce résultat a largement de quoi émouvoir. Tous les acteurs sont super (une mention à Marina Hands toujours excellente). Un excellent moment de cinéma.
Film plaisant même s'il l'on n'est pas spécialement amateur de chevreaux. Comme toujours Guillaume Canet est excellent. Tous les acteurs le sont et le cheval est magnifique.
Je suis gentil de mettre 3,5 alors certes le film est très bien, les acteurs assez bons dans la généralité a part quelques défauts typiquement français, mais l'histoire est prenante, je trouve flagrant sur les grosses compétitions le manque de caméra et de prise de vue.. Même france2 au JO fait mieux que sa! Canet reste Canet ce mec a un don c'est pas pour rien qu'ils le veulent aux USA, j'aurai préfère voir ce film dans les mains d'un vrai réal!