Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2013
J'ai adoré ce film, les acteurs excellents. j'était tellement dans le film que lorsque Jappeloup sautait je sautais presque sur mon fauteuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2013
Superbe épopée de l'hippisme et de l'exploit Olympique !!!! Les scènes sont admirablement filmée, le scénario est fidèle à la réalité des faits. L'histoire est vraie....
Pour les cavaliers chevronnés, les novices et pourquoi pas créer des vocations!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2013
Un très bon film tout simplement avec de l'action de l'émotion et de magnifiques décor je le conseille même au personne qui ne sont pas fan d'équitation comme moi
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
Pas besoin d'être cavalier pour apprécier cette aventure tant sportive qu'humaine. À part peut être une baisse de rythme après les premiers JO, le scénario et les prises de vue équestres tiennent en haleine le spectateur, même si le triomphe final est connu. Un bel hommage à cet équidé d'exception.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est un film qui détend en ces temps moroses.
pour les amateurs d'équitation et de chevaux dont je fais partie , cela fera partie des grands classiques du cinéma. Guillaume Canet excelle dans son rôle de Pierre Durand , bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Un très bon moment de cinéma - un film esthétique avec de bons acteurs - bravos à tous les participants de ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
superbes plans de sauts d'obstacles,film émouvant pour qui a aimé le" GRAND JAPPELOUP".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Un très beau film, à la très belle esthétique, qui nous emmène jusqu'au bout. Une grande fièvre engendrée par le jeu des acteurs, à souligner notamment celui de Lou de Laâge, interprète de Raphaëlle, que je verrais d'un point de vue personnel bien accéder à une nomination au César du Meilleur Espoir Féminin. Sans être un chef d'œuvre, ce film est une très belle performance, qui restranscrit parfaitement cette histoire et n'a jamais une fausse note. En définitif, il devrait faire son chemin dans la critique des spectateurs.... Ainsi qu'au Césars 2014, peut-être ^^ Je ne peux que le conseiller, parce qu'étant tout sauf amateur de chevaux, j'ai été bien plongé dans ce film, et agréablement surpris, car il n'est pas la question d'un quasi film-documentaire sur Pierre Durand et son cheval Jappeloup, avec des explications techniques trop barbantes, que seuls les adeptes de l'équitation seraient en mesure de comprendre !! Non, il s'agit là d'un film français parfaitement maîtrisé de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
de bons acteurs : guillaume CANET est excellent.
beaucoup d'émotions dans ce film même quand on est pas passionné de chevaux on vit le film
BRAVO
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Très beau film. Sincère, écrit et réalisé par de vrais passionnés, un film « de sport » qui réunit les ingrédients qui font le succès du genre de façon efficace.

Belle surprise pour ce film dont je n’attendais rien et qui rend hommage à un sport méconnu, peu médiatisé et qui raconte une belle histoire humaine. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
ce film est vraiment MAGNIFIQUE!!!!<3<3<3<3<3Je le conseil a tous les amoureux des chevaux! ce film vaut 5 étoiles!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2013
Attention, film-académique sur une belle-histoire-en-forme-de-joli-conte. Il est possible que vous ayez une sensation persistante de déjà-vu. La tentation su sommeil pourra alors vous guetter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
Je ne pouvais pas ne pas être plus agréablement surprise par un film ! N'étant pas particulièrement férue d'équitation, j'allais voir ce film sans réel enthousiasme voire presque aucun mais avec malgré tout l'espoir que ça puisse quand même me plaire ! Et bien, superbe surprise, j'étais dans l'histoire du début à la fin, je me suis surprise à vibrer notamment lors de la dernière scène, très haletante bien qu'on se doute de l'issue finale. Vraiment, je vous conseille vivement ce film avec particulièrement un Guillaume Canet et un Daniel Auteuil très justes dans leur rôle respectif.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2013
Si on ne connaît pas l'histoire, on peut être certain de retenir son souffle du début à la fin car l'histoire est prenante.
On appréciera aussi le fait que le film ne s'adresse pas qu'à un public de pré-ado hystériques à l'idée de voir une crinière, comme bien souvent dans les autres films parlant de chevaux !
C'est une histoire bien contée avec une seule chose dommage est encore l'apparition de Marina Hands.
Non pas qu'elle soit si mauvaise actrice mais il y a surement d'autre cavalière/comédienne dans le monde (même si elles ne sont pas toute l'ex de Guillaume Canet)
Bref, dans tous les cas, c'est une histoire intéressante qui reflète sans trop en montrer, une réalité toute simple avec peut être un peu plus d'amour et moins de compétition que dans la vraie vie..
A voir..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2013
Superbe film ! Beaucoup d'émotions dans les échanges entres tous les membres de la famille ! À voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse