Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2013
Juste magnifique ! Beaucoup d'émotion. Je ne m'étais jamais intéressé au saut d'obstacle auparavant et là je me suis régalé. Des scènes grandioses avec les championnats de Los Angeles ou les Jeux Olympiques de Séoul. Tous les personnages sont justes et derrière celui de Pierre Durand se cache un sacré bon cavalier Guillaume Canet qui, je l'espère, récoltera lui aussi des médailles.
ikaly
ikaly

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2013
Film creux, outre les belles images, l'histoire est vraiment light, il ne se passe rien outre voir Guillaume Canet nous montrer qu'il sait bien faire du cheval... très déçu je m'attendais à une histoire et on a le droit à 2 heures de concours équestres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2013
Tout d'abord j'y suis aller vraiment à reculon ! Ce film me disai vraiment rien du tout ! Au final j'ai beaucoup aimé ! Très bon film français tirer d'une histoire vrais ! Quelque moment émouvant et parfois stressant, notamment pendant la compétition ! Film à voir IMPERATIVEMENT !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2013
Ce film retrace bien la vie de jappeloup vraiment a aller voir
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2013
Très bon divertissement avec de beaux moments d'émotion.
Guillaume Canet est excellent dans ce jeune cavalier à la recherche de l'excellence.
jomannix
jomannix

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2013
De très bons acteurs, un film passionnant, des images superbes, on ne voit pas passer le temps. Bon moment de cinéma.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2013
Je suis allé voir ce film à reculons, pour faire plaisir à ma femme. Pourquoi ? Sujet à priori inintéressant pour moi : le film raconte la carrière d'un cavalier, de son apprentissage à la conquète de trophées internationaux en saut d'obstacles... Bref pas très accrocheur pour moi qui n'y connait rien ! Et pourtant : ce film est EXCELLENT ! Il m'a tenu en haleine du début à la fin ! Certes, il y a quelques longueurs, mais au final quelle réussite! Le film est émouvant et accrochant. Canet et Auteuil sont formidables, leurs rôles sont denses et travaillés. La relation père-fils est très bien approchée. La réalisation, elle, est efficace, une vraie leçon de cinéma! Enfin, la musique est ennivrante ! ................ EN DEUX MOTS : Je le conseille à tous, fans de chevaux ou non ! Vous allez passer un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Des acteurs touchants et dans la finesse, même si aucune révélation n'a lieu. Un film que je conseille à tout individu ami des équidés, mais qui est beaucoup moins palpitant pour le spectateur lambda, du fait d'un épilogue assez prévisible. Un bon divertissement en somme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
Un nouveau très bon film français avec de grands acteurs....
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2013
"Jappeloup" est un très beau film, certes attendu (biopic quand tu nous tiens...) mais brillamment mis en scène. En grande partie ce film est réussi grâce aux multiples facettes talentueuses de Guillaume Canet (acteur principal, scénariste et cavalier dans ce même film) et aux seconds rôles très justes (j'aime beaucoup la sensibilité de Marina Hands). Un très beau film donc même si les mauvaises langues penseront qu'il est plein d'émotions attendues (mais y'a t-il du mal à se faire du bien ?). Superbe histoire d'hommes entre des hommes, des femmes et des chevaux. Touchant. J'ai aimé, beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Bonne scéance de ciné avec ce biopic dans le monde équestre.
Guillaume Canet est toujours excellent ainsi que Daniel Auteuil.
Très agéablement surpris par Jacques Higelin.
Mention spéciale à Lou de Laâge qui a tout d'une grande.
On s'attache vite à tous ces personnages et on se cramponne à son fauteuil lorsque Guillaume fait son parcours d'obstacles sur son cheval.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2016
Magnifique Biopic, de l'émotion, du réalisme, un jeu d'acteur excellent, du très grand cinema ! Intéressant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
avec ce film je suis tombé amoureux des chevaux tellement l'histoire est belle et touchante. de très bon acteurs. toutefois, certaines scènes été un peu trop naïve.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
Extraordinaire film - Des acteurs toujours justes - les images, la musique, le montage tout est magnifique
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Je n'ai pas vu le temps passer,c'est ce que je demande à un film quand je vais au ciné.........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse