6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2013
Un très beau film, de bons acteurs criant de vérité, un cheval magnifique, une histoire qui nous tient en alerte jusqu'au bout sans temps mort : un bon moment passé avec ma fille ...
Film merveilleux avec une émotion extraordinaire. Guillaume Canet est parfait et il a su nous magnifier cette superbe histoire. Ce film est un pur bonheur et nous rappel la réalité de la vie. Jolie mention a Daniel Auteuil qui est plus qu'extraordinaire dans ce film.
Un très bon film français, cela faisait longtemps :)
Un film à ne pas manquer!c'est magnifique,émouvant et surtout captivant!je ne connais rien de cet univers et pourtant j'ai vécu cette histoire,réelle,comme si j'y étais!
Profitant de la fête du cinéma et d'une amie qui voulait absolument le voir; voici votre serviteur asse peu motivé mais qui au final n'a pas regretté de s'être déplacé.
En effet, ce film est bourré d'émotions et de sensations forte, je n'aurai jamais cru ça possible en regardant un cheval concourir à l'écran ^^ Les acteurs sont énorme, vraiment c'est le film à ne pas manquer !
Ce qui est intéressant dans mon cas, c'est que, moi, passionnée d'équitation, suis allée voir le film avec ma mère qui elle, ne peut pas les voir... Et pourtant, dans les deux cas, nous avons trouvé le film merveilleux. La mise en scène met en valeur aussi bien l'aspect technique, que les impressions du cavaliers, cela donne des frissons ! Les plans sont toujours astucieux, et permettent de remarquer l'effort sportif. Le scénario montre une vraie progression : entre les piètres débuts de Jappeloup, et les JO à la fin du film ; mais aussi entre le garçon "fils à papa" du début, et le vrai champion... L'émotion vient de la mise en lumière de la valeur de ce travail d'équipe qu'est l'équitation ; appréciable aussi bien par les amateurs de cheval que par les autres.
Simplement magnifique! Ya pas d'autres mots pour le qualifier! Et ce film est vraiment bien filmer les scènes sont a couper le souffle on a l'impression d' être a la place de Pierre Durand. Juste un grand merci pour nous avoir procurer 2h de plaisir!
Pour moi qui ne suis pas un fan de chevaux, c'est tout de meme une belle histoire trés prenante. La fin nous met un petit peu sous tension : pourvu qu'il ne s'arrete pas !! Je recommande pour un bon moment en famille ou entre amis.
Des interprétations exceptionnelles, Guillaume Canet et Marina Hands nous entrainent avec passion dans cette histoire qui aurait pu être la leur.
Il n'y a pas de moments d'ennui durant la projection du film mais réellement de vrais bons moments d’émotion d'une intensité exceptionnelle.
Le spectateur est en immersion totale dans l'univers atypique de Pierre Durand: cet homme au caractère un peu antipathique mais tellement sensible au fond, tout ça grâce à un scenario bien orchestré et de magnifiques paysages.
Faire vivre au plus grand nombre l'histoire peu courante d'un cavalier pendant 2h10 était un pari osé, mais ce film tient ses engagements, on n'en redemande même.