Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2013
Un film pour les amateurs d'équitation car nous n'y voyons pratiquement que les courses et leurs préparations.
Cela dit, l'histoire de ce cheval est hors du commun et ce fut une bonne idée d'y consacrer un film.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2013
Un très beau film sur le parcours d'un homme, sa construction personnelle, sportive, professionnelle, ses doutes, ses angoisses, ses failles, et sur la relation particulière qui se crée entre l'homme et le cheval. A ne pas rater, surtout si vous aimez l'équitation !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2013
un très bon film porté sur le milieu hippique. très bon acteurs, de bonne images, de bonne musiques. des moments émotionnels du début à la fin. on ne s'ennuie pas pendant plus de 2 heures de projections. à voir et à revoir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2013
Une histoire très belle et racontée avec brio ! On a des acteurs très touchants et très "vivants", une belle mise en scène, et une histoire émouvante très belle.
Cependant, n'étant pas passionné par le monde du cheval, j'ai trouvé le film très lent à démarrer. On voit tout plein de très belles vidéos de chevaux, mais bon, n'étant pas passionné, ça m'a vite gonflé.
Film sympathique et agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2013
Je n'ai qu'un seul mot : Parfait !
A voir, revoir et rerevoir .
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2013
J'ai été d'autant plus émue par ce film que j'ai eu la chance, étant jeune, demeurant à Maisons-Laffitte, de faire partie d'une équipe de jeunes cavalières pratiquent le saut d'obstacle, au niveau national, et j'ai ressenti à travers ce film la fusion entre le cheval et le cavalier, chose indispensable pour gagner les concours. Le doute, la peur, le timing, tout est très bien décrit dans "Jappeloup" et ce désir de vaincre en ne faisant qu'un avec l'animal mais également au sein de l'équipe. De très bons acteurs, un film émouvant, plein de tendresse et d'affection sans oublier une grande amitié. A voir !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2013
Une jolie histoire (un joli conte?) à voir en famille. Bien filmé et bien joué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2013
joli film! idéal pour aller le voir en famille. Pierre Durand interprèté par un très bon Guillaume Canet, ancien cavalier rend le film agréable. Il y a de l'émotion et de la joie et malgré que l'histoire de jappelou soit connue.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2013
Quelle plus belle histoire que le chemin vers une médaille olympique ? "Les chariots de feu" l'avaient déjà montré : il y a tout dans cette belle aventure humaine pour constituer la trame d'un bon film. Guillaume Canet nous raconte donc l'histoire de Pierre Durand, vainqueur aux Jeux de Seoul en saut d'obstacle, avec son cheval "Jappeloup". Une très belle histoire en elle-même qui fascine et fait briller les yeux. Mais ce qui fait la force de ce film, est aussi surtout son incroyable authenticité. Il faut dire que Guillaume Canet connaît son sujet. Et son amour de ce milieu se ressent d'un bout à l'autre de la pellicule. Quelles belles images !... Pour autant, le réalisateur ne se laisse pas griser par les seules images de chevaux, aussi superbes soient-elles. Il s'attelle surtout à montrer l'évolution psychologique de son champion. Rôle qu'il tient lui-même avec brio. Et le personnage de Durant est aussi captivant par ses échecs et ses doutes que par son succès final. A côté de Canet, les acteurs sont tous très bien : Daniel Auteuil, Marina Hands et la très photogénique Lou de Laage... Sans oublier ce cheval magique, Jappeloup, qui tient le premier rôle, et qui donne envie à chaque spectateur de le monter pour partir en randonnée. Une vraie réussite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2013
Une pure merveille, 2h10 intense, émouvant, spectaculaire avec des acteurs très attachants. Les paysages sont en plus très beaux de mème que la musique. Grande prestation de ainsi que de l. J'ai adoré et pas vu le temps passé. Un très grand film et très beau en plus. BRAVO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2013
un chef d'oeuvre absolu.
Les acteurs sont justes et fabuleux. Les décors magnifiques et la touche de romantisme ajoute de la poésie. Pour tous, même les non tous les films étaient comme celui-ci.....Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2013
Un film magnifique et émouvant ! Un réalisme fou, et l'histoire d'amour qu'il peut y avoir entre un cheval et son cavalier est parfaitement retranscrit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2013
MAGNIFIQUE film !!!!
Très émouvant ! Un Chef d’œuvre !!! <3
eric B.
eric B.

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2013
Entrainé par mon amie, émérite cavalière, je me suis rendu à ce film en trainant les sabots. Et bien je n'ai pas regretté. C'est un BON film, bien joué, bien filmé, avec ce qu'il faut de suspens et d'émotion pour vous faire vivre pleinement ce récit tiré d'une histoire vraie. Les choses sont justes, les rapports entre les personnages sont crédibles. Alors que je n'aime pas particulièrement les chevaux j'ai vibré à chaque obstacle. Allez-y les yeux fermés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2013
Un film bouleversant, avec un Guillaume Canet des grandes heures!. Bravo!. Je conseille vraiment ce film plein de magie et poésie !.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse