Planète Hulk
    3,4
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète Hulk ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 août 2013
    Une bonne petite adaptation du comics book, marvel du même non on retrouve le personnage de hulk sur une planete ou il est envoyé par les avengers, l'histoire et très bonne et la castagne aussi.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 août 2018
    Une animation d'assez mauvaise qualité où le personnage de Hulk n'est pas considéré à sa juste mesure, il n'est pas la force et la colère absolue dévastant tout sur son passage dés qu'il est en danger. Même sa taille est minimisé, ses geôliers réussissent même à lui mettre des sandales et des petits éléments de costume, essayer de faire mettre des petites sandalettes à Hulk. Il parle, il discute, spoiler: il convolera même en mariage
    , ridicule !
    Hulk est une montagne et dévaste tout... et quand il se sent bien ,serein, à l'abri, au calme, il redevient Cris Banner, tout simplement. Un petit dessin-animé pour s'endormir, sans véritable fond ni densité. Assez laid dans la forme et ne respectant pas les règles qui régissent le personnage dans le fond.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 février 2019
    Planet Hulk est un dessin animé franchement mauvais.
    L'intrigue est inintéressante au possible, elle ne sert qu'à montrer Hulk frapper et cogner (c'est-à-dire tout ce que je déteste dans les adaptations cinématographiques Marvel où le géant vert apparaît). L'intrigue est assez simpliste, très prévisible (les trahisons et retournements sont visibles des kilomètres à la ronde). Les personnages secondaires sont totalement dénués d'intérêt et ne servent que de faire-valoir au personnage éponyme. Le méchant n'a aucun charisme.
    Le choix d'ailleurs de ne pas faire apparaître Bruce Banner (et d'avoir uniquement son alter-ego vert à l'écran) en dit long : le film se prive de la facette la plus intéressante et la plus riche du double-personnage (celle qui peut ressentir de la culpabilité, de la peur, du dégoût de soi, … ) pour se focaliser sur celle qui consiste uniquement à taper et satisfaire la soif primaire d'action du spectateur lambda. On ne voit du coup pas les difficultés du personnage à vivre avec sa condition de monstre ou encore les difficultés du personnage à faire cohabiter deux entités en un seul corps.
    Je ne saurais même pas dire à quel public le dessin animé s'adresse : ça m'a l'air un peu bête pour un public adolescent et un peu violent pour un public enfant (on voit tout de même des personnages être immolés vivants ou se transformer dans l'agonie en zombie).
    L'animation et le doublage (en version originale) sont de bonnes factures, mais c'est bien tout ce qui pourrait sauver ce film.
    Bref, je ne suis pas forcément un grand fan du personnage d'Hulk, mais ce n'est pas du tout ce film qui va me rabibocher avec. Je déconseille vivement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 août 2015
    Le meilleur des dessins animés sur Hulk, qui révèle la part d'humanité qui reste en lui. Un super scénario pour celles et ceux qui apprécient cette puissante créature. Je vous le recommande chaudement, sans compter que mis à part le côté "plaire aux fans de Hulk", Planète Hulk est soutenu par une qualité de dessin fort appréciable, avec un Hulk présenté sous un jour meilleur que le simple monstre que l'on voit dans la plupart des films.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 15 mars 2014
    Un dessin animé Marvel ambitieux, à l'animation soignée. C'est agréable de voir un récit développé sur Hulk dans un cadre spacial. L'oeuvre finale perd cependant en richesse vis à vis du comics d'origine.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2010
    Sympa, si on aime Hulk. On sent l'influence des péplums, c'est marrant! Pourquoi pas donc, pour les fans!?!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 14 mai 2016
    Franchement une adaptation intéressante et pas trop gentillette ( spoiler: il y a quand même des morts
    ) d'un arc que j'adore. Le tout est très sympa, et j'ai même eu quelques surprises ( spoiler: je ne m'attendait pas du tout a voir Beta Ray Bill
    ). Je trouve également bon de pas avoir fait une énième adaptation de Hulk ou celui ci n'est qu'un idiot incapable de parler.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2016
    Adaptation du comic-book The incredible Hulk et plus précisément de l'arc narratif développé entre les numéros 92 & 106. On a ainsi l'occasion de voir évoluer notre géant vert préféré dans un nouvel environnement et pour cause, il est expédié à l'autre bout de la galaxie ! Hulk aimant s'exprimer à travers ses poings, il a ici l'opportunité de se lâcher à travers une arène de combat rappelant les jeux du cirque de l'époque romaine. On appréciera d'ailleurs les quelques clins d’œil glissés dans la goule où l'on peut notamment reconnaître Gamora ou encore Adam Warlock. Planète Hulk est une adaptation plutôt réussie mais aussi tronquée puisque le film d'animation ne reprend pas l'intégralité de l'histoire originale.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 août 2022
    Cela aurait pu être pas mal cette incursion de Hulk parmi des extra terrestres victimes d'un empereur tyrannique. Mais c'est un peu trop un déluge de combats sans grand intérêt et vire à de l'horreur avec une folie de zombies et de démence destructrice. Malgré un certain classicisme S.F. et super héros fort peu recommandable.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 24 novembre 2010
    L'Incroyable Hulk est exilé par ses compagnons The Avengers sur une planète isolée. Un incident de vol le mène sur une planète en proie à la guerre civile. Coincé comme esclave et gladiateur au service du Red King, Hulk devra s'allier avec d'autres prisonniers pour s'en sortir et libérer la planète. Un film d'animation noir et violent librement inspiré des péplums. A noter la présence en guest de Iron Man, Thor et Beta Ray Bill
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 novembre 2013
    Une adaptation plutôt nécessaire, tant en D.A qu'en film - dans l’espoir peut-être un jour - de par son sujet qui colle parfaitement à la puissance d'un tel personnage; Et une adaptation plutôt réussit dans le traitement assez complexe de l'histoire, tant les personnages abondent; Mais également par la complexité de cet épisode casse-gueule de Marvel, mêlant de multiples univers qui s'affrontent frénétiquement dans l'arène, le tout par une animation correcte.
    Publiée le 30 août 2013
    Une adaptation plutôt plaisante d'un passage important de la vie de Hulk dans l'univers Marvel qui plaira tant aux lecteurs des comics qu'aux adeptes des films de Super-Héros.
    Publiée le 10 février 2012
    Franchement quand on regarde d'abord la bd et ensuite le film, on est déçu. Dans la bd, l'histoire est plus denses, des personnages plus intérréssants (ils en ont oublié certains) et une fin mauvaise mais belle. Alors que là, à part l'animation qui est superbe, cela se voit que c'est fait pour remplir les caisses, capitaliste va!
    kesh
    kesh

Publiée le 22 mai 2013
    Excellente adaptation que cet animé relatant l'arrivée de Hulk sur la planète hostile de Sakaar après son exil de la planète Terre, précédant les évènements de la saga World War Hulk! Etant fan des comics, je me suis régalé!
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un animé qui plaira probablement a ceux qui n'ont pas lu le comics, ils découvriront une histoire particulièrement importante dans la vie de Hulk ainsi qu'une action abondante.Malheureusement pour les autres forcé de constaté que l'adaptation du comics a l'animé a été haché comme un boucher, il manque clairement plein d’élément important a la compréhension du scénario spoiler: (l'attaque des pics n'a aucun sens dans l'animé)
    Les personnages ne sont pas approfondis, je pense notamment a miek, d'autre sont totalement absent et certains ont même été remplacé comme le Silver Surfer.On se retrouve donc avec une version light de Planet Hulk qui puisait sa force grâce aux liens que tissait les personnages, chose totalement absente dans l'animé on aura du mal a trouvé un sens a cette histoire qui tient finalement qu'a l'action qui s'y trouve qui elle même ce retrouve bien plus light et moins violente que la version comics.Je pense que si je connaissait pas l'histoire d’origine cet animé m'aurait probablement plus mais il est clairement impossible d'adapté le magnifique Planet Hulk dans 1h10 d'animé.Dommage