Les Yeux de Julia
Note moyenne
3,4
1318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
62 critiques
3
88 critiques
2
38 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2015
Excellent thriller espagnol !!! Angoissant et intrigant, ce film vous tient en haleine jusqu'aux dernières secondes et le scénario tient très bien la route !! Pas une incohérence, des acteurs justes et une atmosphère oppressante (dû au fait que le réalisateur choisit de filmer sans arrêt le visage de Julia et du coup on ne voit pas le visage des autres personnages ce qui contribue fortement au supense et à un sentiment d'angoisse :) !! Je le recommande vivement !!
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2017
Bof. Le cinéma d'horreur espagnol m'avait habitué à beaucoup mieux. Bon c'est pas vraiment de l'horreur, plutôt un thriller (malgré quelques scènes un peu dures) mais je n'ai pas du tout été convaincu par le sujet, par le scénario tiré par les cheveux et par les longueurs dans la réalisation.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2013
C'est un bon thriller; à ambiance sombre. On se demande qui est le coupable. Mais pas exeptionnel non plus, il se laisse regarder..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Très beau film. Très bien construit. On peut peut-être regretté sont entame un peu molle, mais le film se transforme très vite en thriller irréspirable. Les effets de surprise sont au rendez-vous. La caméra de virtuose Gillem Morales est impécable, la performance de Belén Rueda est admirable. Une franche réussite pour se film qui tient en haleine pandant près d'une heure. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2010
Je hat de ,voire se film l'histoire & vraiment super ; comme un secrcte
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2011
Ce film est extrêmement bien foutu, la photo, la lumière, l'ambiance tout est bien pensé pour proposer une angoisse palpable qui monte au fur et à mesure au point d'en devenir asphyxiant. Techniquement, c'est magistral et quand en plus l'interprétation est à la hauteur, on touche au sommet du septième art comme seuls mexicains et espagnols savent actuellement en proposer.




Seulement voilà, le film souffre de carences grossière comme des incongruités (la scène dans le cimetière est bidon au possible), par des personnages inutiles et peu crédibles (le voisin et sa fille), par des effets éculés (l'idée qui accompagne le final a déjà été vue dans Saw), par des twists minables (la voisine aveugle), par un manque de justifications des tenants et des aboutissants, des choix discutables (je suis diminuée et poursuivie par un psychopathe, que fais je? je vais dormir dans la maison et ma soeur et mon mari ont été assassiné par ce même psychopathe, normal) et pire que tout, l'identité du tueur est donnée dès la première demi-heure pour peu qu'on ait un minimum d'intelligence.




Alors, oui, la mayonnaise prend, oui, il y a de l'angoisse et de l'habilité dans la mise en scène, mais comme tout est prévisible et déjà vu ailleurs, on ressort de la vision de ce film avec un sentiment plus que mitigé. Joli film à défaut d'être bon.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2011
Rien d'exceptionnel ni d’extraordinaire ici, mais une histoire qui donne envie d'être suivie avec attention, c'est bien rythmé et bien filmé, et c'est même pas américain... c'est regardable.
Vinz A
Vinz A

20 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2015
Un bon thriller avec beaucoup de suspense et un bon scénario. A voir si vous êtes fan du genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Les Yeux de Julia (Los ojos de Julia) est un thriller horrifique espagnol écrit et réalisé par Guillem Morales, mettant en scène Belén Rueda dans le rôle des deux sœurs jumelles et Lluís Homar en époux de Julia. Distribué par DeAPlaneta,et ayant un budget total de 5 millions d’euros, ce film est sorti le 20 octobre 2010 en Espagne.
Julia ressent que quelque chose de mauvais, très mauvais, quelque chose en rapport avec sa sœur, Sara. Arrivé sur place, la sœur de Julia est décédée. Toutes les preuves indiquent clairement la thèse du suicide.
Malgré tout, Julie est incapable d'accepter cette version des faits et commence à enquêter sur les circonstances qui entourent la mort de sa sœur, sa sœur qu’elle ne voyait plus depuis quelques mois. Depuis son arrivé, Julia a le sentiment d'être suivi...

Tous d'abord, le rythme du film, Il suit son chemin en introduisant plus de personnages, mais en donnant malgré tous, trop peu de poids au intrigue secondaires , en montrant des situations qui n'apportent rien à la narration, en initiant de nouveaux conflits parallèles qui allongent la durée du film, mais qui crée malheureusement des séquences beaucoup trop lente pour un film de ce genre.

Un sujet original, mais surtout un travail de cadrage original.
Les scénaristes nous racontent sous forme de Thriller Horrifique, l'histoire d'une femme qui est incapable d'accepter le fait qu'elle va devenir aveugle. C'est un scenario qui cherche une certaine complicité avec le spectateur grâce au point de vue du personnage auquel beaucoup de personnes peuvent s'y identifier.
"Les Yeux de Julia ", aussi comme il (elle) arrive dans le monde des sentiments, joue avec la couche fine qui sépare le visible de l'invisible, du réel de l'irréel ce que nous voyons dont nous imaginons. Et le fait en mettant le personnage dans des situations limite, en l'obligeant à reconstruire un puzzle de celui qui a à peine des pièces. À mesure que Julie emboîte des pièces, il prendra conscience dont quelque chose d'horrible arrive autour d’elle, que peu que personne ne semble percevoir et qui la laissera seule devant le danger.

Le travail de camera réussit à se détacher par moments, spécialement pour les plans qui aident à la création d'un climat de tension et qui en ce point, très bien réussie dans la deuxième partie du film, afin de montrer la souffrance du personnage et pour essayer de ressentir ce qu'elle ressent
Mais, la photographie et la manière dans laquelle on a décidé porter en avant le récit, en laissant de côté ces deux exemples, n'apporte jamais au récit et de tension, elle aggrave la jouissance de l'histoire et malheureusement, comme pour chaque film n'ayant pas assez de "coffre" au niveau du scenario, on a recourt à l'utilisation de frayeurs prévisibles et à l'appel superflu de gore, qui reste totalement inintéressant et irrespectueux.

Concernant le cadrage, Ses yeux, sont les yeux du public. Ce que Julie voie, sera ce que le public voit. Ce que Julie ne voie pas, le public ne verra pas non plus. Et ce que Julie craint, sera ce que le public craint.
C'est une complicité portée à la limite, une proposition de jeu formel et émotionnel, de le but d'attraper le spectateur et pour le traîner avec le personnage vers une obscurité qui cache quelque chose d'horrible.

En Conclusion,
"Les Yeux de Julia ", c'est un film qui a ses réussites techniques, spécialement dans chacune des atmosphères bien réussies d'un échec et une tension, dans la bande de son et enfin dans l'axe principal de l'histoire, qui est originale. Mais malheuresement, entre dans la prévisibilité, l'introduction de situations parallèles qui apportent peu au récit et à l'explication extrême de ses faits, le film n'arrive pas a encore accrocher completement le spectateur, balayant d'un revers de mains tous les bons points du film. Une proposition qui attirera les adeptes du genre.

Twitter : @JorDan_RcD

Sens Critique : JordanR1
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2013
les yeux de julia , en général les films espagnols dans le genre suspense , thriller sont plutôt bon , celui là ne m'a pas déçu , bon film , à voir ! 3/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2013
Un film Espagnol d'épouvante-thriller de très haut niveau ! Un scénario original, un tournage plein de poésie, une histoire qui ne laissera personne indifférent, frissons garantis,
et un jeu d'acteur exquis. De bout en bout, une vraie surprise et un vrai régal. J'adore !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2019
Un bon film d'horreur qui nous tient en haleine et ne cesse de nous surprendre ! l'angoisse et bien présente, la mise en scène est bonne, les acteurs convaincants..
Encore un petit film d'épouvante réussis ;)
Ps: Il y'a quand même des scènes surréaliste..
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2012
Après avoir fait confiance à Juan Antonio Bayona pour son premier film (L'Orphelinat), Guillermo del Toro produit encore une fois le premier film d'un jeune réalisateur, Guillem Morales, et il a eu raison. Ce film confirme les bonnes dispositions du cinéma espagnol pour les films d'épouvante. Il en va de même pour Belén Rueda, qui décroche, grâce à ce film, sa 3ème nomination au prix Goya. Pour se concentrer sur le film, le scénario est solide, malgré quelques incohérences, mais la manière (géniale !) dont le film est tourné facilite l'effet de surprise et d'incompréhension du spectateur : quand Julia a son bandage, nous ne voyons aucun visage si ce n'est le sien, ou celui de son mari dans des rêves. A son réveil, ses questions comme les nôtres émergent. Nous sommes globalement dans un flou total pendant une heure environ. Il y a donc des points positifs dans ce long métrage qui en appelle surement d'autres et "Les Yeux de Julia" permet de revenir à une horreur plus basique, et ce grâce à une bonne idée de départ, celle d'une peur primitive : la peur du noir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2011
"Los ojos de Julia"...J'ai décidé de regarder ce film, vraiment "à l'aveugle'... C'est le cas de le dire, car la bande annonce m'a laissé un peu perplexe! Le film: assez mou au début, l'histoire avance très progressivement durant les 30 premières minutes, puis l'action se met en place, ainsi que l'angoisse, qui est assez palpable par moments. Celle-ci se fait ressentir par tout un kit d'éléments dont seuls les espagnols ont la clé: musiques, couleurs, expressions, bruits, bref tout un arsenal employé à bon escient... Je regrette une seule chose: la VF, qui est assez grotesque par moment... Certaines scènes nous font grincer les dents quelques secondes. Je ne les citerai pas, par peur d'en dévoiler trop. De plus, l'idée de la vue est très bien exploitée notamment par le jeu d'actrice de Belén Rueda, incarnant à merveille le rôle de l'aveugle! On y croirait ! Je crois que je vais m'en tenir là, car je ne peux pas en dévoiler davantage: ce serait gâcher le suspens... En résumé, un bon thriller, dôté d'un début progressif, d'un bon jeu d'acteur, et d'une très belle fin.... A voir!
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Le film est un peu lent à démarrer mais au bout de 20 min, on ressent peu à peu la tension montée. Et c'est cette tension qui rend le film unique, car celle-ci ne s'arrête pas. Elle est de plus en plus pressante et malsaine surtout quand arrive la situation fatidique de la cécité.
En plus, la solitude accentue le tout.
Durant tout le film, on a l'impression que la situation peut basculer à tout moment. On est toujours sur le qui-vive, histoire de ne pas rater une miettes.

Vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés XD
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse