Les Yeux de Julia
    3,4
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

Publiée le 22 décembre 2010
    "Les yeux de julia" est un film très original et inspiré, très bien filmé et l'actrice principale joue d'une grande justesse( en même temps c'est une grande actrice très connu en Espagne déjà fois récompensée aux goyas les césars espagnole.
    Après "Mar adentro", "REC" et "l'Orphelinat", "les yeux de julia" est un nouveau petit bijou de ses 10 dernières années du cinéma espagnole.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 juillet 2011
    Film haletant même si sans réelle surprise...Manque peut etre plus d'explications et de rebondissements mais bien joué et bien rythmé
    peypino
    peypino

Publiée le 18 février 2012
    entre le thriller et le pur fantastique le tout a la sauce iberique le film perd son charme noir et étrange a la moitier du film quand les ficele sont dévoilé !
    bonne mise en scéne une actrice dans la force de l'age qui creve l'ecran ! mais pas inoubliable
    venom59
    venom59

Publiée le 31 décembre 2010
    2 étoiles pour la partie jusque l'opération de Julia. Une belle mise en ambiance, un joli jeu de cache-cache, les ombres extrêmement maitrisées....Puis aprés l'opération, les scénes devient redondantes: on a une impression de tourner en rond. Le film devient long, trés long et on attend la fin avec impatience. Même si un des points forts du réalisateur, c'est de ne jamais montrer les visages des autres acteurs aprés l'opération: ça donne du cachet au film. Malheureusement, je me suis perdu en route bien avant la fin!!!!!!!!!!!!!!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 février 2021
    excellent thriller horrifique... l histoire est prenante... la mise en scène est soignée... les acteurs font le taff... l ambiance est terriblement efficace... de la tension... du suspense... des rebondissements... une fin qui ressemble un peu au Silence des Agneaux... bref j ai adoré...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé ce film Espagnol très bon. D’un point de vue de la tension, il est tout simplement génial. Dès que l’histoire est lancée, on va être pris dans cette atmosphère bien spéciale. La maladie qui rend aveugle Julia va être un élément-clé. Certaines séquences vont être filmées de son point de vue. Le champ de vision ne sera donc pas standard. J’ai bien aimé ce jeu de caméra. Ça apporte un certain cachet et dans les moments intenses, cela rajoute une vraie plus-value. Dans sa globalité, la réalisation est de très bonne qualité. La manière dont s’est tournée va être capitale, et les choix artistiques de Guillem Morales sont excellents. J’aie beaucoup aimé l’histoire et la façon dont elle se développe. La recherche d’un prétendu assassin à travers un jeu de piste peu évident. C’est très prenant surtout que j’ai trouvé les différentes étapes bien disposées et entretenues. Il n’y a pas de creux et chaque fois il y a un suspense haletant. Ce qui m’a déçu sont plus les profils psychologiques des différents personnages. On n’en comprend pas toujours les motivations de leurs actes. Ils font car ça doit aller dans le sens de l’histoire, mais finalement c’est un peu vide. J’aurais aimé plus de travail à ce niveau-là car la conséquence est qu’on a une fin plombée. Après un tel développement, quelle tristesse de finir comme cela. Belén Rueda signe toute de même une belle prestation.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Los Ojos de Julia est globalement bon, l'image est soignée comme à l'habitude des films réalisés ou produits par Guillermo Del Toro. Le scénario est très bien pensé, ce n'est pas vraiment un thème qui est souvent abordé. On rajoute à ça une ambiance parfaite, angoissante, sombre et même effrayante. Mais il faut être franc, tout le film repose sur les épaules de l'incroyable Belen Rueda, son jeu est fantastique, nous n'avons aucun à nous mettre à sa place, et à la place des non-voyants en général. C'est toute cette idée de retranscrire la peur de l'invisible, du noir, de la perte de la vue tout simplement. C'est vraiment effrayant dans la forme quand on y réfléchit bien. La musique n'est pas vraiment exceptionnel, je dois avouer qu'elle ne m'a pas gêné plus que ça, tellement j'étais absorbé par la réalisation sublime. En clair, c'est un bon film, un thriller prenant et malsain, mais qui se base sur de très bonnes idées. On ne s'ennui pas et l’expérience finale est bonne.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 mars 2012
    bon film, joli et plein de suspens
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon film d'épouvante espagnol de plus. A croire que le cinéma espagnol a trouvé sa filière. Malgré tout le film est un peu long et se répète un peu trop, certains points restent sans réponses et cela est plutôt gênant. Grâce à une bonne musique et une très belle photographie et quelques plans ingénieux le spectateur est vraiment dans le film, mais vers la fin peine pour y rester.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 août 2011
    Les incohérences fourmillent dans ce thriller qui n'effrayerait même pas un enfant de chœur. Si l'entrée pouvait sembler alléchante, rapidement, plus le film avance, plus il devient stupide, avant de s'effondrer dans des situations plus grotesques les unes que les autres. Encore un énième film dont la seule chose que l'on retiendra sera certainement le joli physique de l'actrice principale faute d'oublier tout le reste dès l'apparition du générique de fin. Et dire que Guillermo Del Toro produit ce genre de daube...aïe. Bon aller je vais être gentil : à voir un jour de pluie si vous n'avez, vraiment, mais vraiment rien d'autre à vous mettre sous la main
    Publiée le 28 avril 2011
    Los Ojos de Julia n'est malheureusement pas le surdoué espagnole tant espéré, et n'en demeure pas moins un très bon thriller à quelques planètes de ce qui se fait dans l'hexagone. Trop de petites invraisemblances ponctuent ce thriller plus conventionnel qu'il n'y paraît, néanmoins fort plaisant.
    Publiée le 13 juin 2011
    Le film est très original et le fait que la femme soit aveugle est très bien exploité. De plus, le film fait quand même relativement peur et j'ai été sous tension du début jusqu'à la fin. Cette dernière est par contre un peu longue et pas quelque peu déçu, dans le fait qu'il n'y a aucun doute sur celle-ci, aucune part à l'imagination.Le film est plutôt pas mal dans l'ensemble.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2011
    Malgré des ficelles un peu trop grosses par moments, Les Yeux De Julia est un thriller aussi épatant au niveau du jeu des acteurs que magnétique avec une atmosphère proche de l'excellence grâce à des nuances de couleurs simplement magnifiques.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 janvier 2012
    Produit par Guillermo del Toro et l'équipe chargée de l'excellent et flippant l'Orphelinat, il est clair que "Les yeux de Julia" tente de surfer sur le succès du cinéma d'épouvante espagnole. Et bien aucune resucée ici, Guillem Morales nous offre un film d'une qualité remarquable qui n'a vraiment pas à pâlir face à ses grands disciples. Empruntant son aspect lugubre et intriguant par ci par là, mélangeant habillement les genre sans jamais s'éloigner de son chemin, "Les Yeux de Julia" est un drame psychologique effrayant et torturé. Tout ici apparait comme douteux et menaçant,même l’héroïne,condamnée par ses sentiments écorchés et menacée par la cécité. Un personnage simple d’apparence, extrêmement courageux compte tenu des épreuves qu'il endure, sublimement incarné par Belén Gutiérrez (la maman de "l'Orphelinat" aussi). Le sort semble s'acharner sur Julia, enquêtant sur la mort pour la moins curieuse de sa sœur jumelle, Sara. Toutes deux atteints de la même maladie, c'est sous une constante menace du noir total qu'évoluent l'héroïne, fréquentant d'étranges personnes au cours de son investigation, investigation qui l'épuise peu à peu, autant mentalement que physiquement. Le mal rôde a chaque plan, on le sent mais on est incapable de mettre un doigts dessus; le voile qui couvre le terrible et mesquin tueur n'est découvert qu'à la fin, et l'intégralité de l’œuvre est pensée et conçue à travers un non-dit permanent, aussi ingénieux qu'original. Les lumières tamisées et inquiétantes ainsi que les caméras immersives intensifient l'aspect anxiogène et cabalistique que le film dégage. Les musiques sont tout aussi angoissantes. N'allez toutefois pas croire que "Les Yeux de Julia" est un pur film d'épouvante, loin s'en faut. L’œuvre sais s'attarder ,scrupuleusement et parfois assez poétiquements sur les pensées troublées des protagonistes, quelque part entre la peur, l'incompréhension et la haine. Parfait alliage de frisson, de réflexion et d'émotion, je vous conseille hautement de voir ce film (quelle chance inouïe que de ne pas être aveugle!). Ils ont forts ces Hispaniques ! 16,5/20
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 septembre 2012
    Doté d'une réalisation atypique, la mise en scène du long-métrage "Les Yeux de Julia" permet d'entraîner pleinement le spectateur à un rythme très plaisant. En effet, les changements de points de vue sont très réussis. De plus, le scénario est bien écrit et permet de surprendre le spectateur et de l'angoisser. D'autre part, la prestations des acteurs et convainquante surtout Belén Rueda qui est incroyable. Ainsi, le film se voit très facilement par sa facilité à captiver le public.