Les Yeux de Julia
    3,4
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 14 juillet 2013
    Il s'agit d'un thriller espagnol réalisé vraiment de façon très intelligente. On a vraiment l'impression que rien n'a été laissé au hasard. Rien que les "teintes" du film, si on y fait bien attention, on remarque qu'elles sont très "bleutées", ce qui renforce une atmosphère déjà bien froide à la base. Ensuite, les noms des personnages ou des différents lieux (exemple : une femme complètement délaissée qui a pour nom Soledad (Solitude) ou encore Julia, qui est un personnage qui perd peu à peu la vue, et qui se rend dans un village nommé Bellavista (Belle Vue), et en cherchant bien, on en trouve encore d'autres...). De plus, le film fait référence par moments à certains classiques du cinéma : Psychose, Shining, ou encore la sonnerie du téléphone à la "Exorciste", bref, le réalisateur aurait pu choisir de pires modèles... Les acteurs sont excellents, et cette idée de mise en scène (je n'en dis pas plus) est pourtant toute bête, mais brillante!
    La fin, je l'ai trouvée très bonne, et filmée de façon très originale (mais une fois encore, je n'en dévoilerai pas plus).
    Rik13
    Rik13

Publiée le 31 janvier 2012
    "Les yeux de Julia" est un thriller espagnol de bonne facture signé Guillem Morales. Après un début qui semble s'orienter vers le genre fantastique, le récit nous emmène sur le sentier plus classique d'un tueur psychopathe. Grâce à un scénario imaginatif et une mise en scène qui utilise tous les poncifs liés à ce genre de film à suspense, "Les yeux de Julia" ne démérite pas et l'on passera sur certaines invraisemblances. Le réalisateur a su installer un climat anxiogène qui ne se relâche jamais, même si la dernière partie tarde à trouver son épilogue. A signaler la bonne interprétation de Belén Rueda dans le rôle de Julia. Un thriller à voir, malgré le fait indéniable que le genre a été maintes fois ressassé par le cinéma ces vingt dernières années.
    Publiée le 6 février 2012
    15/20 : Le réalisateur arrive avec succés à nous faire ressentir l'isolement progressif de l'héroïne, victime d'une maladie qui la plonge dans le noir qui est à la fois un cauchemar terrifiant et un voyage vers l'acceptation de soi et la maîtrise de ses propres limites ; on ne voit jamais les visages des acteurs et le filtre de la caméra devient de plus en plus sombre ce qui renforce la détresse et l'isolement que ressent le personnage. Vers la fin, une séquence toute aussi grandiose: quand la maison n'a plus d'électricité, l'affrontement est visible à partir des flashs successifs de l'appareil photo. Simple, mais brillant. Les acteurs sont très bons, en plus particulier la belle Belén Rueda. Un thriller puissant qui aborde la cécité, (un thème peu exploité au cinema) ou le suspens et la tension sont au RDV.
    Publiée le 19 mars 2011
    J'ai adoré & je m'y attendais ! Une ambiance noire & gloque effrayante , quelques sursauts , aucunes longueurs pour un film assez long . Belén Rueda est excellente , même touchante par moments , elle nous tiens en haleine jusqu'au bout grâce à son personnage très efficasse . Une petite intrigue est présente , beaucoup de scènes stréssentes , la scène de démarrage est magistrale , beaucoup de frissons . La mise en scène est aussi très bonne ! Quelques éléments surprenant également , on ne s'ennuis pas une seule seconde , c'est très prenant avec beaucoup de suspens ! Une réalisation espagnole très réussie , c'est le premier film de guillermo del toro que je vois & il me satisfait déjà . Je le conseille beaucoup aux plus de 12 ans si possible car une ou deux scènes sont assez gore et pour son côté oppressant même moi j'ai ressenti des frissons . J'ai beaucoup aimé ! 17 / 20
    Publiée le 20 février 2013
    Très bon film d'épouvante, encore une fois espagnole. En même c'est ce qui se fait de mieux. Et avec la même actrice que dans l'Orphelinat, on arrive à un résultat très convaincant. Tous le film garde une atmosphère très sombre et glauque, jusqu'aux nuits qui deviennent presque insupportable. Excepté les passages avec Isaac que j'ai trouvé ennuyant et presque insupportable, tout le film arrive à garder le suspens et la peur profonde que peu de film de genre arrive à garder. Les plans malicieux et intelligents de la caméra y sont pour beaucoup, notamment les séquences à travers les yeux malades de Julia, qui sont très sombres et stressantes. Le scénario en lui même pourrait porter une critique envers les non-voyants, qui souffrent énormément, et que l'ouïe prend une place importante dans leur vie. On pourrait reprocher certains codes repris mais pas usés, mais avec une atmosphère, une musique pareille et une prestation bonne (sans oublier les vingt dernières minutes), on arrive à un petit chef-d'oeuvre du cinéma d'épouvante.
    Publiée le 1 janvier 2011
    Un très bon film avec ses moments de frissons! Bien mis en scène, du suspense et un très bon jeu des acteurs.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 24 mars 2012
    Les yeux de Julia s'avèrent être une assez bonne surprise dans l'ensemble. Le second tiers du film est long et sans grand intérêt, mais l'idée de départ est relativement bonne et le dénouement assez captivant. La BO et le jeu des acteurs lors des 30 dernières minutes sont très oppressante avec des retournements de situation en veux-tu en voilà. Comme quoi, les espagnols..
    SB88
    SB88

Publiée le 3 novembre 2022
    Bonnes tensions pendant tout le film !
    J'ai beaucoup apprécié la mise en scène quand on ne voit pas le visage du "soignant" pendant 20 minutes. On est à la place de cette jeune femme. 3,5/5
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Bonne surprise qui rapelle fortement certains films de Hitchcock ;)
    Publiée le 27 janvier 2011
    Du grand cinéma d'épouvante espagnole, avec un excellent suspense et une actrice renversante, Belén Rueda, déjà vu dans l'orphelinat. Très bien filmé aussi. Et surtout ne pas oublier de préciser : CA FAIT PEUR!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 avril 2011
    sa débute bien, mais plus le film avance et plus on tombe dans la médiocrité et traine en longueur ce film est parfait pour faire la sieste je m'attendais a beaucoup mieux
    romain G.
    romain G.

Publiée le 31 mars 2015
    Décevant. Le début du film est intéressant, on pense partir dans une bonne petite intrigue, potentiellement aux limites du paranormal. Et puis pas du tout. Le film sombre vite dans les clichés les plus classiques des films d'épouvantes (femme seule, aveugle, endroits sombres, nuits d'orage et d'éclairs, gros méchant qui s'infiltre partout comme chez lui). Les rebondissements sont prévisibles, tirés par les cheveux. Du convenu qui finit par agacer et lasser. Dommage.
    Publiée le 2 mars 2013
    ahhhh mon dieu, c'est le film qui m'a fait le plus flipper de tous ceux que j'ai vu depuis ma naissance ! on a beau se demander comment une telle histoire est possible, mais ce n'est pas vraiment ça l'important en fait...a voir vraiment !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 18 octobre 2011
    Belén Rueda se spécialiserait-t'elle dans un type de rôle bien particulier? Celui de la femme d'âge mûre qui a tout pour elle, et qui devient la victime expiatoire de tous les cinéastes à la mode? Cette fois-ci on s'en prend à ses yeux.
    Blague à part le film est correct, sans grande surprise, le tout est classique, bien réalisé sans plus, et vise clairement le box office. Le sujet let l'accroche laisse présager de quelque chose de beaucoup plus fort dans le drame horrifique. Rendez-vous la prochaîne fois, Belén, en espérant que se sera...
    Publiée le 28 décembre 2010
    Alors voyez-vous qu'on ne voit bien qu'avec les yeux parfois ?
    Tantôt ridicule, tantôt haletant, tantôt angoissant : 'Les yeux de Julia' est une réussite, une bonne réussite qui aurait pu s'avérer être un excellent film.. Hélas, quelques longueurs et scènes assez inutiles et incohérentes viennent nuire à l'intensité du film..
    Un très bon début, un très bonne fin ; le flash d'un appareil photo pour éclairer l'obscurité est un ressort qui fonctionne à la perfection lorsqu'il est utilisé correctement. Ici, c'est le cas et c'est effrayant !
    Le jeu des acteurs est prenant, le film également de manière générale.. De quoi passer un agréable moment même si l'on reste sur une impression de manque, d'inachevé..
    Et surtout, film à déconseiller aux aveugles..