Les Yeux de Julia
    3,4
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

Publiée le 13 juin 2011
    Le film est très original et le fait que la femme soit aveugle est très bien exploité. De plus, le film fait quand même relativement peur et j'ai été sous tension du début jusqu'à la fin. Cette dernière est par contre un peu longue et pas quelque peu déçu, dans le fait qu'il n'y a aucun doute sur celle-ci, aucune part à l'imagination.Le film est plutôt pas mal dans l'ensemble.
    Publiée le 12 juin 2011
    Ma Note : Pas Mal du Tout/ A voir – 3.5/5

Bien que loin de venir au niveau de l'Orphelinat comme cela aurait pu être compris d'après l'affiche, les Yeux de Julia n'en demeure pas moins un bon thriller "à l'ancienne".

Pas de gore ici, non M'sieurs-Dames, mais plutôt une ambiance sombre, pour ne pas dire glauque, et une photo toute en lumières et ténèbres, magnifique, digne de ces vieux films en noir & blanc. Le travail du jeune Guillem Morales ici est un véritable exercice de style, comme si l'espagnol avait voulu faire un Hitchcock moderne. Tous les ingrédients y sont : la jeune femme seule, épiée plus que traquée, que personne ne croit et que tout le monde soupçonne de sombrer dans la folie suite à la progression de sa maladie et sa tombée dans l'abysse des ténèbres. Les prises de vue qui s'adapte pour nous mettre dans la peau de Julia, entre les scènes vues à travers sa vision de plus en plus sombre, et celles, plus larges mais comme amputées - plus le film avance, plus cette périphérie est "tronquée", littéralement, en hauteur, limitant le nombre d'informations que nous pourrions obtenir.

Même si le casting semble être d'un beau niveau, c'est malgré tout sur les frêles épaules de l'actrice hispanique Belén Rueda que ce film repose et elle relève haut la main ce défi de femme partagée entre le fatalisme de sa condition et sa soif de vie - et de vérité.

Un bon thriller, à l'image et à l'héroïne magnifiques.
    Publiée le 12 juin 2011
    Très bon Thriller qui sait nous prendre à la gorge du début jusqu'à la fin du film.
    Publiée le 6 juin 2011
    le réalisateur à voulut faire une sorte de "témoins muets" mais avec des aveugles... et malheureusement le film est nul à souhait... il est plat, les acteurs ne sont pas convaincants, la réalisation est mauvaise... bref pour le coup j'aurais preferer preter mes yeux à julia pendant le film...
    Publiée le 29 mai 2011
    plus un triller que un film fantastique mai un bon suspense et de bon acteur
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 25 mai 2011
    "Los ojos de Julia" est la nouvelle production de Mr Del Toro, l'auteur de l'extraordinaire labyrinthe de Pan. Dès qu'on voit ça, on se jette sans plus attendre sur le DVD. Eh bien on a raison ! Ici, plus de mondes féeriques effrayants, ni de créatures démoniaques : on est face à un thriller qui prend pour point de départ une mort suspecte où entre en scène un meurtrier qui a toutes les allures d'un Keyser Söze et s'achève sur un final surprenant . Entre ces deux moments, c'est un éblouissement total au niveau de la mise en scène étant donné que la réalisation regorge de trouvailles uniques rendant le film passionnant d'un point de vue technique. Ensuite, au niveau de l'histoire, on va de surprises en surprises qui nous arrachent un petit "Ah bon..." de la bouche, sans parvenir à nous faire sauter comme des crapauds. Voilà d'ailleurs la plus grosse faiblesse de ces 2 heures : trop peu de moments mémorables & des moments dits "clés" un peu passés sous silence. On remarque d'entrée, qu'on a sous les yeux un scénario peu original qui ne réinventera pas le genre. Il n'empêche, on passe un bon moment. Un peu de sang, une ou deux scènes qui provoquent du dégout d'où ma question : "Pourquoi cette interdiction ?" A voir, même pour les peureux.
    razorb a
    razorb a

Publiée le 24 mai 2011
    alors la grosse surprise je m attendais a un thriller pourri comme on a l habitube de voir en ce moment mais non du suspense jusqu au bout ou presque mais je vais pas rentrer dans les detail sionon je vais spoiler un meurtrier sur qui on a des doutes sans etre sur jusqua la fin vraiment un bon film que je recommande fortement je vient aussi de voir que c etait un film espagnol decidement il m etonneront toujours c est spanish apres rec il me sorte Les Yeux de Julia je suis client a mort
    a voir absolument
    Kais Hamed
    Kais Hamed

Publiée le 23 mai 2011
    un bon film a suspense( malgré qu'on a pu connaitre l'assassin au milieu du film).on va attendre un remake americain avec probablement la sublime Naomi Watts dans le role de julia...
    Publiée le 27 juillet 2014
    Le début du film est prometteur, rythmé et plutôt original, mais dés que Julia retrouve la vue le film sombre dans la facilité et tombe dans les clichés horrifiques de base et le film perd de son intérêt et la fin est trés prévisible quel dommage !
    Publiée le 20 mai 2011
    Film genre suspense plutôt que épouvante-horreur (enfin c'est mon goût perso) où la tension est permanente, les ombres sont bien calculé et intelligement placées les espagnols ont prouvé depuis longtemps que leur réalisation en fiim de genre sont très bons voire excellents. Les yeux de Julia ne fait pas exeption, je le trouve prenant dès la première minute mais, la fin est un poil gâché par le "tout univers" (sans vouloir spoilé ceux qui l'ont vue comprendrons).
    Bref, c'est un bon film à voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 17 mai 2011
    Un film très fin, à l'image du cinéma de genre ibérique (il existe toutefois des exceptions, comme "Rec 2", qui, lui, n'est pas fin du tout), qui séduit avec sa mise en scène élégante et travaillée, en témoigne cette demi-heure étonnante où la réalisation se met au diapason de la cécité du personnage principal en ne montrant aucun autre visage que le sien.
    Publiée le 16 mai 2011
    L'atmosphere est pas mal, mais trop long....Les acteurs sont bons mais manque d'action. A voir pour ceux qui aiment les films du genre.
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 16 mai 2011
    Très bon film, on ne se détache pas de l'écran du début à la fin, je le recommande pour ceux qui aiment les films énigmatiques et stressant et assez intelligent !!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 octobre 2013
    Si c'était un film américain, il ne recevrait pas plus d'une étoile! Franchement c'est pas juste
    Damien R
    Damien R

Publiée le 8 mai 2011
    Quel coup de poing ce film, l'intrique nous tient en haleine pendant presque 2h, c'est le meilleur film épouvante-horreur de ces 10 dernières années pour moi.Enorme surprise espagnole!