Un polar action français qui m’a très agréablement surpris surtout dans sa partie action d’ailleurs. Cet aspect du film tient étonnamment bien la route, on a quelques cascades très spectaculaires et Albert Dupontel donne vraiment de sa personne dans ces dernières. La tension est quasiment constante dans ce film qui n’accorde que peu de répit à son spectateur. Dommage que quelque scènes par ci par là paraisse bancales ou mal exécutées (surtout dans le final d’ailleurs) pour le reste c’est une franche réussite.
dupontel saute a travers d une fenêtre et atterrit sur le toit d une camionnette a plat 10 m plus bas ..meme pas mal ...il enchaine une course digne d un sprinteur sous,aucune douleur sur une autoroute a contresens ...percute des voitures .. atterrit sur des capots .meme pas mal .. de la il saute d un pont de 10 m de haut sur un train lancé.....toujours pas mal.... dupontel est un avengers ....a partir de là ..j ai coupé net ...sentant le navet intersidéral a plein nez ....
AVIS DE TEMPETE. Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi. Un combattant pour un moment faible, une résistance à mal, en proie aux flammes. Aucun vertige dans cette errance ou tout le monde s'agite dans le vide. L'homme est toujours la proie de ses vérités.
Un thriller à l' américaine plus américain que les Américains. Avec un scénario très complexe et des scènes d'action très violentes. Albert Dupontel est excellent et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.
La proie, un prophète, même combat . Aucune originalité, les poncifs habituels sur les prisons, les flics, les voyous. On s'attende presque à dire les dialogues avant de les entendres. A éviter.
Le cinéma d’action français est suffisamment rare pour ne pas s’intéresser aux quelques œuvres qui l’abordent. La Proie adopte donc le sous-genre du prisonnier en fuite du style Le Fugitif. Éric Valette ne signe pas un film aussi fort que celui d’Andrew Davis mais plutôt une petite série B. Le tout possède une réalisation impersonnelle et plusieurs situations peu crédibles (notamment les séquences en prison). Toutefois, on peut apprécier certains petits clins d’œilspoiler: (Manuel prétend aller voir un policier qui s’appelle Bourgoin et on lui demande s’il a un serial-killer pour lui : on ne peut que faire le rapprochement avec le spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgoin) et la présence d’acteurs sympathiques (Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi López, Zinedine Soualem, Serge Hazanvicius, Lucien Jean-Baptiste…). Le tout n’est donc pas très marquant mais se laisse voir si on a une heure et demie à occuper.
Un film en action et tension permanente emportée par l'énergie dévastatrice et vitale développée par Albert Dupontel et son personnage, un prisonnier évadé à la poursuite du kidnapeur de sa petite fille par un prédateur sexuel, ancien camarade de cellule. Ce film au delà de cette énergie, de cette émotion en tension communicative, dresse le portrait terrifiant de la réalité de ce que peut être un prédateur sexuel tueur et violeur, un malade à la Fourniret qui agit de plus avec la complicité de sa femme. Dupontel nous transmet sa rage, sa motivation et est admirablement secondé dans ce film par les autres acteurs, Alice Taglioni en tête en policière inspectrice qui le traque en pensant qu'il n'est pas certain que les certitudes de son implication ne soient pas une poudre aux yeux avec des apparences trompeuses. Elle joue juste en alternant la rigueur, la force, l'autorité et les émotions et les intuitions en se transférant psychologiquement par ailleurs en mère compréhensive du lien pouvant unir une petite fille et son père au travers des dessins de l'enfant. Enfin le court rôle de Caterina Murino est fondamental, apportant son charisme, sa beauté,sa douceur, son amour et la force de continuer pour Albert Dupontel y compris par des rappels concrétisés par de courtes apparitions. Un film efficace, passionnant, rythmé et un Albert Dupontel comme toujours unique et hyper impliqué.
Particulièrement grotesque ! je me suis demandé si Albert Dupontel nous la jouait "comique" ou "sérieux". Il faut le voir se bagarrer face à des costauds qu'il laisse sur le carreaux, moitié Lino Ventura, moitié Jean-Paul Belmondo, mais surtout, il faut le voir courir, il courre sans cesse dans ce film..... ALors, là, c'est carrément l'éclat de rire, il a carrément l'air d'un clown. Et puis, ces flics... partout, et où qu'il aille, les flics sont derrière.etc. les poncifs abondent. Tout dans ce film est caricature. Et je me demande comment A Dupontel, que j'admire souvent dans ses rôles drôles ou inquiétants a pu se laisser entraîner dans un pareil désastre.
Mais vraiment génialissime ce film une tuerie l'intrigue est excellente du début à la fin du film les scènes d'actions sont excellentes aussi le héros principal albert Dupontel est somptueux trop bien dans ce rôle !!! A regarder ça vaut le coup un des rares film d'actions francais qui ma vraiment bluffé
C'est bizarre. Le savoir faire est bien là mais on ne croit pas à ce qu'on nous montre... dur d'expliquer pourquoi... méchant invraisemblable, moments comiques involontaires... pas facile le cinéma!
Une sorte de relecture de l'affaire Fourniret façon téléfilm, frôlant parfois le navet mais ne sombrant pas intégralement notamment grâce à un acting correct (Taglioni, Debac et dans une moindre mesure Dupontel, toujours un peu excessif).
Époustouflant et dire que je ne connaissais même pas Éric Valette. C'est en regardant la filmographie d'Albert Dupontel en tant qu'acteur que je m'aperçois quand fait j'ai oublié un film. Eh bien scotché ! Quel Thriller et je lis sur Wiki qu'en plus Dupontel a effectué les cascades du film sans doublure ! Par-dessus le marché qu'est-ce qu'Alice Taglioni est belle dans ce film, belle a réveiller un mort. Dupontel prouve une fois de plus avec ce film, qu'il est l'un des plus grands réalisateur/acteur Français. Enfin moi je la savais déjà depuis son film Bernie...Cinq étoiles, de toute façon je donne toujours cinq étoiles à Dupontel !