La Proie
Note moyenne
3,5
3626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2011
Bon thriller français. Du rythme. Bonne histoire. Bons acteurs...même Dupontel que je n'aime pas. Et mention spéciale à l'acteur qui joue le pédophile: flippant!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2011
Très très très décevant !!!
Présenté comme LE film d'action/policier français avec des tas de truc incroyables, on y trouve certe 2 ou 3 cascades impressionnantes, et je dis ça car c'est un film français.
Par contre on y trouve aussi, mis a part Dupontel, un jeu d'acteur pitoyable digne d'un téléfilm a deux balles. Bref ça vaux pas le coup de payer !!!
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2011
Après un début catastrophique, avec une prison ressemblant à un centre hospitalier nouvelle génération, le film prend son rythme de croisière, celle d'une course-poursuite haletante. Malgré d'autres faiblesses comme une filature en voiture ridicule, un méchant surchargé, le spectateur est coincé contre son siège, on s'attache aux gentils Dupontel et Tagliaoni, on s'inquiète d'un méchant effrayant par son aspect normal. Rien de révolutionnaire donc, un coté téléfilm, mais on trouve ce qu'on était venu chercher : un film d'action haletant et rythmé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Bon jeu d'acteur en général, des scènes d'actions très prenantes. Cependant le scénario reste à désirer et certaines scènes sont inutiles. L'intrigue est tout de même captivante.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Porté par l’athlétique Albert Dupontel et la plantureuse Alice Taglioni, ce thriller d’action n’évite pas les clichés et les maladresses scénaristiques mais apporte un souffle de fraîcheur hollywoodienne à un cinéma français que l’on croyait perdu depuis la retraite de Bébel. Au final, Eric Valette nous gratifie d’une histoire captivante au suspense intense et aux cascades impressionnantes, malgré ses nombreux défauts. En prime, de nombreux clins d’oeils cinéphiles aux chefs d’œuvre du genre…
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2011
Alors que la mise en scène est brutale et glauque, tout comme les 2 protagonistes, les dialogues et le scénario laisse un peu à désirer! Bien que Dupontel fasse ces cascades lui même, et c'est sur quand on le voit, ce mec n'a pas qu'un talent...il montre qu'il en a une grosse, et en reconnaissant son interprétation sombre d'une efficacité solide, ça manque de rebondissements construits! Malgré tout ça, on se laisse embarquer dans ce thriller proche d'une réalité souvent bien dégueulasse!
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Surpris pas ce polard français dans le bon sens du therme, l'histoire est prenante, le suspense est la, les acteurs sont bien et même les scènes d'action tiennent la route, on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Bon film policier, avec de bons acteurs. On ne s'ennuie pas.
famillegalon
famillegalon

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2011
Pour une fois je n'ai pas été déçue , un film français de cavalcades , courses poursuites , réussi qui se regarde du début jusqu'a la fin sans soucis et sans temps morts .... C'est bien joué bien tourné , l'intrigue est captivante , bon on se moque un peu des gendarmes c'est de bonne guerre !! j'ai passé un bon moment , n'est ce pas l'essentiel ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2011
Suspens haletant, histoire sombre, jeu au cordeau, des personnages forts: tout est réussi. Le film est plus psychologique que tourné vers l'action. Belle réussite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
Le genre de film à ne pas rater. Dans le même genre qu’ "à bout portant". violence, sang, action, suspense, émotion. La proie c'est tout ça à la fois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mai 2011
Déçue par ce film qui promettait pourtant du suspense et du rythme. Les personnages sont caricaturaux et copiés d'autres films, Albert Dupontel n'est pas convaincant, le scénario est vraiment vu et revu.
Le début commençait pourtant bien, mais la suite est sans rebondissement, linéaire et molle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2011
Excellent film !!!!
je me suis accrochée au fauteuil plusieurs fois...
dommage il ne passe pas longtemps dans les salles ici...c'est pas juste, parce que c'est un très bon film...et français, ce qui ne gâche rien !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2011
Réussi! Bravo à toute l'équipe qui nous accroche tout au long du film. Bien sûr, il faut aimer les polars... On se laisse volontiers prendre au jeu. Rythmé, sans temps mort. Film à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2011
Très bon film. Je me suis laissé emporté par l'histoire. Des scènes parfois dures mais réalistes. Seul petit bémol, malgrés ma fascination par cet acteur,Albert Dupontel garde encore quelques mimiques qui ne sont pas nécessaires au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse