3626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Un très bon film avec un Dupontel au top. Certes, il y a quelques défauts gênants... des invraisemblances un peu grosses, des dialogues (entre les flics) vraiment nazes, une erreur de casting (Zinedine Soualem est certes un excellent acteur, mais il n'a pas le charisme pour jouer un chef d'une brigade de police)... Tout cela est cependant vite pardonné car le film offre un suspense vraiment haletant, un rythme très bien maîtrisé... et encore une fois, une prestation remarquable de Dupontel !
"La Proie" semble vendu comme un film d'action au savoir-faire américain, seulement il ne faudrait pas exagérer non plus! Voici donc un polar alimenté par des courses poursuites dynamiques, mais avec un manque de crédibilité dans la mise en scène. Albert Dupontel délivre une performance très énergique, mais au bout de la dixième esquive, ça devient un peu ridicule. On peut donc reprocher à ce thriller de trop grosses facilités, aussi bien dans l'écriture des péripéties que dans le profil des personnages. Malgré tout, le rythme est plutôt bon, et on se laisse distraire par ce polar, qui touche à un sujet de société assez grave, en retraçant le parcours habile d'un détraqué tueur en série. http://cineglobe.canalblog.com/
Trés bon film, un français qu'on aimerait voir plus souvent. Je recommande fortement à tous les fans d'action et de Dupontel qui joue un excellent personnage.
Si j'avais su que le film serait aussi incroyable, j'y serais vraiment allé plus tôt :) Dupontel incroyable, Taglioni radieuse Un gros film français. Une intrigue pleinement menée et un "3 mois plus tard" avec beaucoup de légèreté et de finesse artistique. Bravo !!!
Film Français à l'américaine, scénario complétement prévisible, pas de surprise et d'une facilité déconcertante. Un gros manque de réalisme ! Cependant l'ambiance est bonne, la bande sonore et les effets visuels très bien réalisés. Le jeu d'acteur est très correct, attention a ne pas tomber dans un jeu de série B pour certains personnages à l'image des répliques un peut trop léger à mon gout. Un film qui reste cependant divertissant mais qui se rapproche malheureusement trop d'un policier du jeudi soir sur TF1...
Pas un grand film mais un film sympa. Un bon film français même s'il est en deçà de "A Bout Portant" sur un sujet similaire et clairement il souffre de la comparaison. En revanche, la prestation de Dupontel est hallucinante ! Une performance de fou ! Il porte le film sur ses épaules. Quelle puissance et quelle énergie ! Après si on parle rythme, découpage du film et vraisemblance du scénario, on peut lui trouver des longueurs et des défauts. 3/5
Un film à la sauce américaine dans la trempe du fugitif. C'est bien joué dans l'ensemble, mais le scénario est archi classique. Aucune surprise. C'est parfois un peu gros pour sembler vrai. Mais on ne s'ennuie pas.
Pourquoi mettre tant d'effets alors que le scénario est déjà si efficace ? Les bagarres qui n'en finissent pas, une musique insupportable, une ambiance de prison on ne peut plus clichée... Et surtout une Taglioni tellement pas crédible en super Flic ! Malgré tout cela, un thriller assez efficace sur le plan de la dramaturgie !
On en voit de plus en plus des réalisateurs français qui se mettent en danger avec des films à l'Américaine et ça fait plaisir. Le dernier en date était "A Bout Pourtant" de Fred Cavayé, ici c'est Eric Valette qui avec "La Proie" réussi un bon polar mais surtout un thriller haletant. Franck Adrien incarcéré pour un braquage va s'évader de prison pour retrouver son ancien compagnon de cellule le déséquilibré Jean-Louis Morel qui a enlevé sa fille et le fait accuser de ses crimes. Sur ces traces la Brigade des Fugitifs bien décidée à le ramener mort ou vif... La réalisation est impeccable, le scénario tient la route mais c'est du côté du casting que sont les bonnes surprises. Tout d'abord avec Albert Dupontel et Zinedine Soualem très bon dans des rôles qu'on ne leur connait pas forcément, Stéphane Debac hallucinant et flippant et enfin Alice Taglioni dans un rôle de flic taillé pour elle. Du suspense jusqu'au bout, de bonnes scènes d’actions et une fin facile sans l'être trop.