La Proie
Note moyenne
3,5
3626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Un très bon film avec un Dupontel au top. Certes, il y a quelques défauts gênants... des invraisemblances un peu grosses, des dialogues (entre les flics) vraiment nazes, une erreur de casting (Zinedine Soualem est certes un excellent acteur, mais il n'a pas le charisme pour jouer un chef d'une brigade de police)...
Tout cela est cependant vite pardonné car le film offre un suspense vraiment haletant, un rythme très bien maîtrisé... et encore une fois, une prestation remarquable de Dupontel !
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2011
"La Proie" semble vendu comme un film d'action au savoir-faire américain, seulement il ne faudrait pas exagérer non plus! Voici donc un polar alimenté par des courses poursuites dynamiques, mais avec un manque de crédibilité dans la mise en scène. Albert Dupontel délivre une performance très énergique, mais au bout de la dixième esquive, ça devient un peu ridicule. On peut donc reprocher à ce thriller de trop grosses facilités, aussi bien dans l'écriture des péripéties que dans le profil des personnages. Malgré tout, le rythme est plutôt bon, et on se laisse distraire par ce polar, qui touche à un sujet de société assez grave, en retraçant le parcours habile d'un détraqué tueur en série.
http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Trés bon film, un français qu'on aimerait voir plus souvent. Je recommande fortement à tous les fans d'action et de Dupontel qui joue un excellent personnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
J'ai adoré ce film. ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi bien! l'histoire fait quand même froid dans le dos.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2011
très bon film;de l'action;du suspense tout les ingredients pour un bon pollar
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2011
Film tres interressant , suspens continu, un gros Albert dupontel , on est en haleine devant ce film pendant tout le long , a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2011
Tres prenant, bien ficellé, bref un bon moment !
A voir sans hésiter ! J'aime Bcp dupontel qui joue vraiment bien .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2011
Un Bon film avec un grand Albert dupontel l histoire se tiens avec un bon scénario
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
Si j'avais su que le film serait aussi incroyable, j'y serais vraiment allé plus tôt :)
Dupontel incroyable, Taglioni radieuse
Un gros film français.
Une intrigue pleinement menée et un "3 mois plus tard" avec beaucoup de légèreté et de finesse artistique.
Bravo !!!
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2015
Film Français à l'américaine, scénario complétement prévisible, pas de surprise et d'une facilité déconcertante. Un gros manque de réalisme ! Cependant l'ambiance est bonne, la bande sonore et les effets visuels très bien réalisés. Le jeu d'acteur est très correct, attention a ne pas tomber dans un jeu de série B pour certains personnages à l'image des répliques un peut trop léger à mon gout. Un film qui reste cependant divertissant mais qui se rapproche malheureusement trop d'un policier du jeudi soir sur TF1...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
Film français surprenant. Suspense depuis le début, scènes physiques et interprétation remarquable d'Albert Dupontel, excellent Thriller.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2011
Pas un grand film mais un film sympa. Un bon film français même s'il est en deçà de "A Bout Portant" sur un sujet similaire et clairement il souffre de la comparaison. En revanche, la prestation de Dupontel est hallucinante ! Une performance de fou ! Il porte le film sur ses épaules. Quelle puissance et quelle énergie ! Après si on parle rythme, découpage du film et vraisemblance du scénario, on peut lui trouver des longueurs et des défauts. 3/5
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2011
Un film à la sauce américaine dans la trempe du fugitif. C'est bien joué dans l'ensemble, mais le scénario est archi classique. Aucune surprise. C'est parfois un peu gros pour sembler vrai. Mais on ne s'ennuie pas.
solange
solange

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2011
Pourquoi mettre tant d'effets alors que le scénario est déjà si efficace ? Les bagarres qui n'en finissent pas, une musique insupportable, une ambiance de prison on ne peut plus clichée... Et surtout une Taglioni tellement pas crédible en super Flic ! Malgré tout cela, un thriller assez efficace sur le plan de la dramaturgie !
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2011
On en voit de plus en plus des réalisateurs français qui se mettent en danger avec des films à l'Américaine et ça fait plaisir. Le dernier en date était "A Bout Pourtant" de Fred Cavayé, ici c'est Eric Valette qui avec "La Proie" réussi un bon polar mais surtout un thriller haletant. Franck Adrien incarcéré pour un braquage va s'évader de prison pour retrouver son ancien compagnon de cellule le déséquilibré Jean-Louis Morel qui a enlevé sa fille et le fait accuser de ses crimes. Sur ces traces la Brigade des Fugitifs bien décidée à le ramener mort ou vif... La réalisation est impeccable, le scénario tient la route mais c'est du côté du casting que sont les bonnes surprises. Tout d'abord avec Albert Dupontel et Zinedine Soualem très bon dans des rôles qu'on ne leur connait pas forcément, Stéphane Debac hallucinant et flippant et enfin Alice Taglioni dans un rôle de flic taillé pour elle. Du suspense jusqu'au bout, de bonnes scènes d’actions et une fin facile sans l'être trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse